Voilà un texte qui provoque forcément une réaction émotionnelle, et c’est son intérêt principal à mon avis : une belle occasion de s’observer et éventuellement d’observer les autres, ce qui n’est pas si différent somme toute, puisque l’autre est un reflet de moi, ce que se passe à l’extérieur de mon enveloppe charnelle (ou plus précisément ce que j’en perçois) est en lien direct avec ce qui se passe en moi.

 Je me marre justement de mon regard et de mes réactions à la lecture de ces mots et de leur habile conclusion. Tout cela parle de moi et de certains traits de ma personnalité et de ma fausse personnalité.

Je m’autorise à rire de tout, mais pas avec tout le monde : j’essaie quand même de porter attention aux sensibilités/susceptibilités, mais pas au point de m’empêcher de m’exprimer. A quoi bon rester en contact avec des personnes qui n’admettent pas la discussion, les opinions différentes, les jeux…? 

Oui on peut rire de toi tant qu’on sait rire de soi !

Et plus précisément par rapport à ce texte, quelques pistes de réflexion qui me viennent :

Eh oui nous faisons tou.te.s partie de ce système que nous avons co-créé, avec ce que l’on peut considérer comme des qualités (il nous amène bien des conforts et permet des réalisations qui ne seraient pas envisageables pour des humain.e.s isolé.e.s) et ce que l’on considère souvent comme des défauts (perte des libertés, impôts et charges, obligations multiples et empêchement d’être simplement… et mettant en jeu d’autres systèmes hyper complexes comme le système judiciaire par exemple, etc…)

N’empêche que nous en faisons tou.te.s partie et que l’on doit honorer nos systèmes et être à leur service, pour le bien commun et donc le nôtre propre. Et oui nous avons aussi la possibilité de changer le système de l’intérieur, en évoluant nous-même (et non en nous appliquant à le casser ou à l’invalider… ce qui n’empêche pas d’être un peu lucide quand même)

Tout ce que je vois à l’extérieur est un reflet de ce qui est à l’intérieur…

Rejoignez-nous !

Inscription à la lettre d'informations
Soyez informé.e en premier !
(nouveautés, promotions, conférences-ateliers-stages, écrits, vidéos...) 
1 à 2 lettres par mois.

Merci, c'est presque fini, regardez vos mails !