9 mars 2015

Etre femme


Envie de partager sur ce que m'apportent les relations vraies avec les femmes.
J'appelle "relation vraie", celle qui est de corps à corps, de coeur à coeur, d'esprit à esprit, dans l'ouverture, la tolérance, la conscience de la complémentarité, de l'unité.
Je viens de lire un post sur les critiques, piques, et autres résultats de rivalités, non-acceptation et peurs, qui fusent entre femmes.
C'est un point de vue ... que j'ai partagé quelques temps (il faut dire que j'ai eu plusieurs emplois de secrétaire, et c'est surtout les patronnes, les femmes de pouvoir, qui se sont montrées mesquines). Et puis j'ai eu des soucis avec ma mère, ma belle-mère, d'autres femmes de la famille et d'autres personnes de sexe féminin qui intriguaient à diviser pour mieux régner. Probablement la plupart des femmes ont-elles été confrontées à des difficultés avec leurs paires.
Mais être femme, ça n'a rien à voir avec tout ça !
Etre femme, c'est justement aux antipodes de ces chamailleries de mégères !
Etre femme, c'est être plantée, ancrée dans mes racines (même inconnues), liée à la terre-mère, en relation avec la nature profonde de la vie, en acceptation et en connexion avec les autres femmes, en ouverture aux possibles, en lien à l'incommensurable puissance des éléments …
Etre femme, c'est être intuition, accueil, ouverture, respect, indomptable aussi …
Etre femme, c'est apprendre ce qui est bon pour moi maintenant et avancer dans ce sens.
Etre femme, c'est aussi me confronter à mes démons intérieurs … qui se retrouvent à l'éxtérieur … et intégrer les leçons de la vie.
Etre femme, c'est faire de mon mieux.
Etre femme, c'est ne pas être parfaite. Et pourtant c'est être d'essence divine.
Etre femme, c'est me respecter, (m')affirmer, mettre de la distance, (me) rapprocher, (me) demander, (me) recevoir, (me) donner, (m')écouter, (me) lire, (me) dire, (me) révéler, (me) (r)éveiller …
Etre femme, c'est sentir mon corps avoir son rythme propre ; c'est apprendre à écouter, à respecter et à aimer mon corps, merveilleux véhicule terrestre, et reflet de ce qui se passe à l'intérieur.
Etre femme, c'est aussi me connecter aux femmes de ma lignée, de la terre et de l'univers, pour y trouver la force dont j'ai besoin.
Etre femme, ça s'apprend ou plutôt ça s'intègre. Il ne s'agit en aucun cas de cours empirique : c'est dans les 3 centres que ça se passe (corps, cœur, esprit) et le mental y a peu de place. J'ai appris, alors que j'avais 3 enfants.
On ne naît pas femme ; on le devient.
Et il ne suffit pas « d'avoir l'âge » ni d'avoir traversé des épreuves, ni d'être mère. Pour être femme, encore faut-il avoir intégré le vécu, compris des fondamentaux, accepté sa responsabilité ; encore faut-il savoir s'aimer et aimer, au-delà de la possession, de la peur, de la dépendance ou de l'interdépendance ou de l'antidépedance ...
Pour devenir femme, c'est du soutien et de l'accompagnement des autres femmes dont nous avons besoin.
Pour cheminer aux côtés des hommes, des hommes nouveaux, en chemin, devenir femme est un pré-requis indispensable.

Avantages à être femme : être à ma juste place, comprendre intuitivement le rôle qui me convient à ce moment de ma vie, avoir confiance en la vie et en moi. Avoir le soutien de la vie, des synchronicités. Etre attirée et attirer les bonnes personnes pour moi, dans la douceur, et non plus pour vivre les épreuves qui me sont nécessaires parce que je ne suis pas prête à l'harmonie extérieure, n'étant pas en harmonie à l'intérieur ...
Inconvénient : une femme peut être sans concession, peu encline à rester aux côtés de personnes qui ne nous semblent intuitivement pas sur un chemin susceptible de nous correspondre. Le couple peut en être renforcé, réorienté pour l'expansion formidable de ses membres ... ou disparaître s'il n'a pas lieu d'exister à ce moment.

Le Tantra est une voie d'évolution à tous les niveaux.
C'est par le Tantra qu'une nouvelle dimension fait partie de ma vie : la sororité (le sentiment que toutes les femmes sont mes soeurs), et c'est bon !

En tant que femme et qu'animatrice Tantra, je propose des stages Tantra pour femmes uniquement (dates consultables grâce à l'onglet "liste des stages"), et des soirées "Cercles de Femmes" (dates dans les News, au niveau de l'article "Cercle de Femmes à Martres-Tolosane 31").
Nous avançons dans la joie et la bonne humeur, en se faisant plaisir, en (se) jouant, en avançant chacune à son pas, soutenue avec bienveillance par les autres.

Infos et réservations : 06.51.02.08.16
Au plaisir de faire ce voyage avec celles qui le souhaitent !
En sororité.