28 févr. 2017

Prêt.e pour l'expérience Tantra ?

Bonjour, belle personne !

Chaque humain est unique, résultat de sa génétique, de ses expériences de vie (intégrées et non intégrées), de sa personnalité (façon qu'il a de gérer ses expériences), de son épigénétique (eh oui! il est maintenant prouvé que notre ADN se transforme au cours de notre vie)...
Chaque humain évolue dans ses différents centres (corporel, émotionnel, intellectuel) et tout est énergétiquement interconnecté, si bien que lorsqu'il y a un changement dans une sphère, le reste en est affecté, d'où l'intérêt de la vision/compréhension (et des soins) basés sur la vision holistique, globale, de la personne.
C'est le cas des pratiques tantriques, alliant corps-coeur-esprit, et susceptibles d'accompagner l'homme et la femme (quelque soit son genre psychique) à agrandir sa zone de confort (endiguée les peurs et même les peurs des peurs...), et à vivre au-delà des automatismes/habitudes/il-faut-que...
Le Tantra même à vivre avec un peu plus de conscience, donc à juste vivre un peu plus, réellement, dans l'accueil de ce qui est, dans le respect de soi, de l'autre, etc.
Et puis il ne sert à rien de beaucoup en parler : ce sont des pratiques à vivre, en présence, dans un premier temps avec la guidance des animateurs.trices, pour être par la suite en capacité de le vivre au quotidien, naturellement, en ayant appris à se connecter à son intériorité (au-delà du mental menteur,  qui a toujours raison et sait le prouver par A+B).
Et lorsque l'humain est aligné corps-coeur-esprit, la santé suit (et les problèmes de santé sont vus comme des opportunités d'avancer encore plus loin, de se connaître encore mieux...) 
En effet, le Tantra s'adresse à ceux.celles capables de prendre leur responsabilité dans leur vie, de voir leur puissance, de sortir de la victimisation. Les processus mentaux y sont remis à leur juste place : celle de béquilles valables pour les personnes en situation de handicap, de non-capacité-à aller vers eux.elles-mêmes, mais qui nuisent au déploiement de l'individu et donc à son simple et immense bon.heur.

Bienvenue à un stage que je co-anime, si tu te sens attiré.e par cette expérience ! 
(Entretien téléphonique nécessaire avant la première inscription)
(Liste des stages à venir : Liste des stages TSO

Namasté (je salue le sacré en toi)
Nelly