6 juin 2018

C'est simple. Et facile ?

La simplicité est une valeur que j'apprécie particulièrement.
Inutile d'aller couper les cheveux en quatre : si je ne suis pas comprise, je peux tenter de prendre un autre point de vue et d'expliquer depuis un autre endroit... mais si le récepteur n'est pas sur une longueur d'onde compatible, inutile de prolonger l'effort : une prochaine fois, peut-être... et c'était une expérience intéressante. Gratitude.
De la même façon, si je ne comprends pas quelque chose, c'est que je ne suis pas prête à intégrer ce point de vue ou qu'il m'est exposé d'une manière inadaptée au moi de maintenant.

Simple. Facile pour autant ?

Je me méfie des théories alambiquées qui bien souvent cachent des croyances fondées sur des éléments parcellaires de réalité vue au travers du prisme d'une psyché... costaude et encombrée.
Ce qui est compliqué n'émane pas de l'Être, de l'Un, du Divin, du Sacré, du Grand Esprit, de l'Âme du Monde, de la Déesse, de la Vie... mais du monde de la dualité, de l'ego, du mental (comme tout ce qui est douloureux, d'ailleurs, et les excès aussi).
Tout cela peut sembler complexe... mais c'est justement parce que nous le regardons au travers de l'ego, parce que c'est notre façon habituelle d'être au monde, et notre façon coutumière d'interagir.

Le Tantra permet de changer de point de vue, de s'élever au-dessus du maelstrom ambiant tout en vivant vraiment, intensément, sa vie d'être incarné, ici et maintenant.

Quant à la facilité, c'est tout autre chose que la simplicité !
Vu d'un peu plus haut, tout est simple, mais pas toujours facile pour autant.

Beau chemin entre l'ombre et la lumière, chaque jour !
Namasté