En ce 19/09/19, un élan de vous parler du cycle des 3T: T Terre, T Coeur et T Ciel.
Des pratiques spécifiques à ces stages « Tantra et massages », pour débutant.e.s et initié.e.s: à vivre!
C’est la 5ème année que ce cursus est proposé, avec validation de tou.te.s les ancien.ne.s participant.e.s, en couple ou en solo.a.

« Entendre ne signifie pas écouter. L’ouïe est un sens ; l’écoute est un art. »
Si je choisis cette image pour vous parler du cycle des 3T, c’est qu’il s’agit beaucoup de cela… et c’est d’ailleurs le cas dans tous nos stages. En effet, tout à là, tout près, à l’intérieur de soi, et attend d’être écouté, pour une vie pleinement vécue.

Non la sensibilité n’est pas une tare ni une difficulté : c’est un atout, une chance merveilleuse pour vivre véritablement, en étant informé.e et naturellement soigné.e/soignant (et non seulement survivre, en consommant et polluant).

Se laisser être sensible, c’est simplement se laisser être. L’être est ancré dans la matière et la réalité à différents niveaux, vertical, aligné dans ses centres pour canaliser ce qui vient du bas et ce qui vient du haut, et agir dans le concret depuis son coeur-âme.

Être sensible, ce n’est pas être davantage sujet.te à la souffrance : la souffrance vient de la crispation/tension, du rejet de la sensibilité, de l’ego blessé et non soigné (oui il mérite aussi des soins) ; la souffrance ne vient pas de la sensibilité elle-même.

Plus on est sensible, plus on vit concrètement !

 

Je précise que la sensibilité n’est pas sensiblerie ni action depuis les émotions : se laisser toucher émotionnellement c’est juste et nécessaire pour la relation et le soin, puis c’est en soi que l’on travaille les émotions, qu’on les soutient à s’exprimer pleinement. C’est à l’intérieur que les émotions sont pleinement vécues, digérées, transmutées, optimisées. Le partage des émotions ne se fait pas n’importe comment : il est précieux, à emballer avec délicatesse. Cela s’apprend ou se réapprend (en stage Tantra Sud-Ouest notamment), et devient tout simple/naturel, pour des partages nourrissants au quotidien !

 

Pour info aussi, la nudité n’est pas proposée dans le T Terre (et rarement dans le T Coeur et le T Ciel : cela dépend du groupe qui se forme et des besoins présents).

Et si la nudité est parfois proposée dans d’autres stages, elle n’est bien sûr jamais imposée et l’équipe d’animation prend toujours soin que chacun.e respecte, accueille, caresse ses limites personnelles, sans les outrepasser.

Ton corps sait ce qui est bon pour toi. Si une tension/crispation s’insinue, on l’écoute et on agit en conséquence : ça a du sens, même si la tête ne le comprend pas forcément.

 

Les personnes qui sont venues en couple vivre le cycle des 3T sont reparties renforcées dans leurs bases personnelles et aussi au niveau de leur co-création.

C’est avant tout une aventure personnelle, et lorsque l’on se complète à l’intérieur ainsi que le proposent les 3T, la rencontre avec un autre complet est possible. Sinon, on en reste souvent à chercher à l’extérieur ce qui nous manque, tel un.e mendiant.e… ou bien l’on attire à soi des personnes qui nous pompent de l’énergie et nous ramènent à nos difficultés, peut-être pour nous rappeler à la nécessité de d’abord prendre soin de soi et de notre couple intérieur.

 

Voici des explications concernant le cycle des 3T, parce qu’il reste 4 places pour le T Terre (et davantage pour les modules suivants). Il est donc encore possible pour toi/vous de vivre cette chance de l’intérieur… et de choisir éventuellement d’intégrer le cursus complet.

Ce cycle n’est proposé qu’une fois par an, entre septembre et décembre.

 

Au plaisir de te recevoir au T Terre si ça te parle !

Namasté
Nelly / 06.51.02.08.16

Rejoignez-nous !

Inscription à la lettre d'informations
Soyez informé.e en premier !
(nouveautés, promotions, conférences-ateliers-stages, écrits, vidéos...) 
1 à 2 lettres par mois.

Merci, c'est presque fini, regardez vos mails !