Mon voeu pour l’humanité en 2019, un regard neuf !

Que le regard de chacun.e sur le monde soit aussi renouvelé, émerveillé, amoureux… chaque jour, tout neuf !

Nombre 3 : le triangle, une forme particulièrement stable et parlante.

Le triangle est un symbole qui représente aussi bien le Féminin que le Masculin. C’est aussi une porte, un passage multidimensionnel… simple et ouvert…

Le 3, pour moi, c’est le triangle de l’Union, de l’altérité, de la conciliation (qui émerge de la force d’affirmation mise en confrontation avec la force de négation), de l’alliance corps-coeur-esprit. Il me renvoie à l’Amour, la co-création, la formation d’une valeur/dimension supérieure (ou plutôt de la prise de conscience : elle était déjà là mais on n’y avait pas accès)… C’est aussi la possibilité d’accélérer son propre processus d’évolution et d’aller résolument vers ce qui est profondément désiré, dans le coeur-âme, vers ce dont nous avons vraiment besoin pour être heureux.se.s.

A la fois doux et fort, protecteur et incisif, vigoureux et immobile. Ses dimensions sont multiples, accessibles selon son état d’être : 2 ? 3 ? plus ? une infinité ?

Le passage de l’opposition à la complémentarité : la dualité transcendée.

J’entends aussi la nécessité d’être, en confiance, de prendre sa place paisiblement, en continuant son processus personnel de re.conquête de son pouvoir personnel : avec soi-même et sur ses parts d’ombres, en les reconnaissant aussi. Continuer de s’explorer sans s’exploiter, se respecter sans orgueil, être fier et humble, jouer et s’impliquer…

Féminin – Masculin – Union
Affirmation – Négation – Conciliation
Culpabilité – Responsabilité – Liberté
Dualité – Inclusion – Complémentarité
Dépendance – Anti-dépendance – Reliance
Dépendance – Antidépendance – Transcendance
Un – Deux – Infini
Et tant d’autres… Ecris ton histoire !

« Les opposés deviennent des complémentarités, lorsque je choisis l’Amour, l’inclusion, le respect, la liberté, la fraternité, l’Unité dans la multiplicité. »

Nelly

Rejoignez-nous !

Inscription à la lettre d'informations
Soyez informé.e en premier !
(nouveautés, promotions, conférences-ateliers-stages, écrits, vidéos...) 
1 à 2 lettres par mois.

Merci, c'est presque fini, regardez vos mails !