J’ai envie de vous livrer où j’en suis maintenant quant à mon sentiment, ma vision, ma perception des archétypes Féminin et Masculin.

Probablement, je n’invente rien.

Probablement aussi, des tas d’autres façons de perce.voir ces Energies co-existent, et c’est parfait ainsi : la Vérité est polymorphe et multidimensionnelle, et son intégration un peu plus globale se fait/vit par l’ouverture à d’autres points de vue, différents et complémentaires.

A mon sens, le Féminin représente aussi bien le Feu que l’Eau et la Terre ; le Masculin figure le contenant, la structure, la mise en forme, l’encadrement, l’axe, le pilier… et ses éléments sont l’Air et l’Ether.

Ils sont intrinsèquement interdépendants : l’un n’existe pas sans l’autre ; l’un pénètre et est pénétré par l’autre ; le germe de l’un rend l’autre possible/existant.

C’est ainsi que le sens le symbole du Tao : Yin/Yang : parfait, limité et illimité dans ses limites.

Le Féminin représente le Tout, l’Amour, l’infini, l’énergie, la source de Vie…

Le Masculin est la Conscience, le cadre (physique et temporel), ce qui donne au Féminin s

du concret, du réel, du sens, une direction, au service de la Vie, de l’Amour, du Grand Tout…

La Déesse qui jaillit, qui s’écoule, qui se diffuse, qui enfante toujours plus, qui offre…

Le Dieu qui nourrit par la contrainte illusoire, qui donne une structure qui induit la forme de base autour de et en laquelle la créativité devient création, avec de la clarté et du sens, dans une matière maîtrisée pour la révéler encore plus à elle-même… et au plus petit qu’elle et au plus grand qu’elle.

Shiva, alliant ces 2 polarités – Féminité et Masculinité – autant force de création que de destruction, de nouvelle création…

Shiva aussi représenté avec Shakti, ce qui peut être interprété aussi comme maître et disciple, où l’on ne sait plus vraiment qui est le maître et qui est le disciple,

d’une part car le savoir, la connaissance n’ont de sens qu’en étant mis au service, et que cette mise au service donne sa mesure et son expansion à l’intelligence autant qu’à l’intuition,

d’autre part car l’Enseignement n’est jamais fini et se fait en collaboration avec d’autres, partenaires-miroirs et qui reflètent autant les pleins que les vides, les facilités que les difficultés du moment, et dont la présence aide à remettre de la conscience sur le chemin parcouru et sur le prochain pas à vivre pour prolonger l’aventure…

Belle vie, chaque jour, chaque instant… dans la magie de l’Alliance, de l’Union, du Tantra !

Namasté

Nelly

Rejoignez-nous !

Inscription à la lettre d'informations
Soyez informé.e en premier !
(nouveautés, promotions, conférences-ateliers-stages, écrits, vidéos...) 
1 à 2 lettres par mois.

Merci, c'est presque fini, regardez vos mails !