Savoir donner (un massage), ça s’apprend !
Savoir recevoir (un massage), ça s’apprend aussi !
Savoir toucher et savoir être touché.e, être le toucher, être dans le toucher, en présence, dans (toutes les composantes de) sa vérité, sentir sa personnalité se dissoudre au profit de son être, rentrer dans la sensibilité et l’intuition, oser laisser agir ses mains connectées au coeur, se laisser surprendre et s’émerveiller…
Et même avoir envie de donner un massage… et même avoir envie de recevoir un massage… ça peut se travailler ! car le toucher n’est pas forcément une évidence pour tou.te.s.

Dans un massage tantrique, l’équité est une évidence : c’est du donner-recevoir, qu’on le donne ou qu’on le reçoive. C’est une méditation bilatérale.

C’est grâce au cadre posé, clair et rigoureux, et à l’engagement de chacun.e dans cet espace de liberté, que l’on peut déposer son masque, aller plus loin vers Soi et s’ouvrir à la Relation.
Aimer réellement, en accueillant toutes les parts, sans attachement ni contrainte, en s’engageant dans le présent, pour cette pratique qui va durer 30mn ou 1h ou une autre durée prédéfinie, et non pour le reste de sa vie.
Et surtout en ayant intégré les règles de base : respect de soi, respect de l’autre. et donc ajustement à la vérité du moment, avec le soutien de l’animateur et de l’animatrice, qui restent vigilants au processus de chacun.e.

Ces stages regroupent amateurs.trices et professionnel.le.s, débutant.e.s et initié.e.s.
Il est nécessaire de participer au niveau 1 et d’en intégrer les fondamentaux, avant de vivre le module 2. Les témoignages des professionnel.le.s du massage indiquent que ce module 1 leur apporte beaucoup aussi, tant au point de vue personnel que professionnel : l’accès à une autre dimension de leur pratique, savoir recevoir véritablement… et accompagner à cela…

Les massages tantriques : quelles particularités ?

Au-delà de l’action, il s’agit d’une forme de méditation.
Osho disait : « Le massage tantrique, c’est 10% de techniques et 90% d’amour ».
Le Tantra : le tissage de l’Amour, la Vie.
Le corps est éminemment respecté, dans ses limites aussi, et honoré en tant que cadeau merveilleux, réceptacle de l’âme, vecteur de sensations et d’intuition, allié, révélateur de l’état d’être…
Dans le Tantra, il n’y a pas de place pour le jugement ou la critique (que ce soit envers soi ou envers l’autre ou les événements…) C’est surtout l’attitude intérieure qui est observée et travaillée, pour vivre avec davantage de détachement et d’implication : si si les deux font très bon ménage !

L’humain est ramené à (tout) son corps, à son sexe, dans son coeur (et ses mains reliées au coeur) ; le mental est placé au service de l’être. Le faire découle de l’être. Les esprits communiquent  et communient. Les êtres s’entre-nourrissent, se régénèrent.

La nudité n’est jamais une obligation… et il n’y a jamais d’obligation : chacun.e est accompagné.e à trouver sa zone de sécurité suffisante pour réellement pouvoir vivre l’expérience. Inutile de faire pour faire. Si l’action proposée est susceptible de provoquer une dissociation (le corps est là mais le coeur et/ou l’esprit sont ailleurs), il est clairement demandé de se faire accompagner à trouver l’adaptation nécessaire.
Les massages tantriques sont basés sur respecter et honorer, ce qui passe par  proposer/accepter ce qui est juste pour soi, et réorienter (chercher et trouver ensemble un possible) si ce n’est pas juste.

C’est aussi un travail profond de nettoyage des mémoires et des croyances. Laisser venir le vrai du moment, l’accueillir, le laisser prendre sa juste place.

Confiance et vigilance.
Douceur et profondeur.

Module 1 : week-end des 13 et 14 octobre
Module 2 : week-end des 8 et 9 décembre
Module 3 : sur 3 jours (date non fixée)

Co-animation Richard et Nelly.
Groupe de 12 personnes au plus.

Une attestation de présence est délivrée aux participant.e.s, sur demande : en effet, pour les personnes qui en intègrent les principes (et donc ont suffisamment travaillé leur positionnement intérieur et leurs attachements), notre formation aux massages tantriques est suffisante pour pratiquer, même à titre professionnel. Un fondamental est d’ailleurs d’avoir conscience que la vie est mouvement : rien n’est jamais gagné pour toujours ni perdu à jamais, et il est nécessaire de continuer à cheminer, à faire des analyses/bilans et à se faire accompagner sur sa voie.

Au plaisir ! … de vous accueillir au stage « massages tantriques – module 1 » et de vous accompagner dans ce voyage intérieur, avec l’Autre.

Namasté

Nelly * Tantra Sud-Ouest

06.51.02.08.16

Rejoignez-nous !

Inscription à la lettre d'informations
Soyez informé.e en premier !
(nouveautés, promotions, conférences-ateliers-stages, écrits, vidéos...) 
1 à 2 lettres par mois.

Merci, c'est presque fini, regardez vos mails !