En 2019, un regard neuf ?!

En ce 18/12/18, je me prépare plus consciemment à entrer en 2019 : bilan et choix.
 
Ce que je crois/sais, c’est que ce qui fait changer le monde, c’est :
– chacun.e (puisqu’il s’agit d’un système et que tout changement dans un élément du système implique l’ajustement du système au complet)
– et en particulier le regard que nous lui portons (et que nous nous portons)
 
Exemple : Voyez comme les personnes qui sont sûres que le monde est pourri et qu’on va dans le mur… vivent entourées de personnes du même type… avec lesquelles on va vraiment dans le mur… et comme ces relations nuisent à l’énergie vitale (qu’on soit pour ou contre, d’ailleurs).
 
En effet, en fonction des pensées que je nourris, des comportements que j’ai (en cohérence corps-coeur-esprit ? ou pas) et de l’ouverture que je cultive, ma bulle d’énergie (mon champ vibratoire, le rayonnement électromagnétique autour de chaque être vivant) change… et les personnes d’un rayonnement équivalent se reconnaissent entre et c’est une attirance naturelle et mutuelle.

Le sens de la vue et la pensée sont intimement liés :

Les yeux sont spécifiquement le sens du mental (mais peuvent parfois, pour certain.e.s, aussi être re.liés à l’intuition : clairvoyance.)
Les humains, et en particulier les Occidentaux peut-être, utilisent la vue à 80% par rapport aux autres sens (plus liés au corps et au coeur) : une disproportion, un déséquilibre, d’autant que les autres impressions/sensations sont susceptibles de nourrir plus notre âme que notre ego.
D’où l’intérêt de travailler notre regard : mettre notre mental au service de l’être. Ne plus croire ce que l’on voit. Ne plus croire savoir. Ne plus analyser en permanence. Ne plus être guidé.e. par l’envie et la volonté. Juste sentir nos désirs et besoins profonds, vivre l’instant présent, profiter, se réjouir des merveilles au quotidien, etc.
 

Mes voeux pour 2019, pour moi-même et mes frères et sœurs humains (y compris ma famille) :

– (se) sentir (avec suffisamment de subtilité pour ne pas avoir besoin de recevoir des indications moins douces)
– (se) respecter (et cela passe par se regarder dans le miroir… et compris à la lumière de tout ce qui se vit à l’extérieur… et qui est en lien direct avec ce qui se vit à l’intérieur)
– (se) comprendre (dans le sens premier : prendre avec, et non vouloir absolument savoir pour maîtriser et contrôler)
– s’ancrer, s’aligner (corps-coeur-tête), se connecter
– et de là : faire des choix conscients, agir depuis l’être (et non plus l’ego et ses peurs/croyances) et en accepter les conséquences … avec le sens de la responsabilité (et non plus avec le sentiment de culpabilité).
 

En 2019, un nouvel espace de liberté est accessible. Que décides-tu d’en vivre/faire ?

Souris ! La vie est belle !
… et le sourire la rend belle : tu es au cœur de ton monde et interagis en permanence, à bien des niveaux…
 
Pour ma part, j’ai décidé de revisiter les notions de liberté, d’égalité, de fraternité.
Il s’agit pour moi de les vivre pleinement, en les validant comme des sources et ressources fondamentales pour l’Humanité, et pour cela je vis/fais dès aujourd’hui de mon mieux pour : canaliser tout ce qui alentour peut me soutenir dans cette voie, et investir mon énergie personnelle dans cette direction.
Mon Masculin (conscience, logique, pilier, direction) est honoré d’être mis à contribution dans l’accueil, la compréhension, la gestion, l’harmonisation, l’organisation, l’extériorisation, la communication inter-personnelle, etc… de mon Féminin (énergie, intuition, Amour).
 
Et toi, ta décision avant de te lancer, t’élancer en 2019 ? (Ou bien tu peux aussi choisir de ne rien choisir, et de laisser venir : à chacun.e ses choix, conscients ou inconscients.)
 
Et toi ? Quels sont tes désirs ? Tes besoins ?
Quel meilleur moment qu’une fin d’année pour établir un bilan ?
 
« Les opposés deviennent des complémentarités, lorsque je choisis l’Amour, l’inclusion, le respect, la liberté, la fraternité. » Nelly
 
Enjoy !
La vie est belle et magique !
Belle fin d’année 2018 !

Rejoignez-nous !

Inscription à la lettre d'informations
Soyez informé.e en premier !
(nouveautés, promotions, conférences-ateliers-stages, écrits, vidéos...) 
1 à 2 lettres par mois.

Merci, c'est presque fini, regardez vos mails !