Les stages
à thèmes

Stages à thèmes, mixtes :

Mieux se com.prendre, mieux s’aimer

Masculin-Féminin : l’Union en Soi
Accueillir et transcender les émotions

Re.con.naissance et ré.conciliation

Sens et conscience 

Tous nos stages sont différents et complémentaires.

Des déroulés varient à chaque stage : même quand l’intitulé est le même, les groupes et donc les propositions sont différentes.

Dans tous nos stages, des massages (ou touchers en conscience) sont proposés, dans le respect du rythme de chacun.e. La nudité est parfois proposée si le groupe s’y prête, jamais imposée… comme tout ce qui se vit ici : dans la justesse pour chacun.e.

Nos stages ne sont pas naturistes : la nudité est réservée à un espace-temps particulier, lors d’un rituel ou d’un massage.

Même si un programme de base est préparé par les animateurs.trices, il s’adapte à ce qui se vit sur le moment, aux personnes et aux groupes, autour du fil conducteur donné par le thème du stage.
Structures (exercices, pratiques dans le cadre), intégrations, rituels, danses, sons, repas, partages, échanges, méditations… chaque moment est précieux et vécu avec le plus de conscience et d’ouverture (corps-coeur-esprit) possibles.
Il s’agit de prendre du recul, de rentrer dans sa responsabilité (non culpabilité) et donc dans sa puissance, puis de faire de vrais choix concrets pour avancer avec cohérence sur son chemin de vie.
Il s’agit de sentir notre reliance à plus grand que nous et le soutien qui peut nous être apporté lorsque l’on prend une direction adaptée pour Soi (l’être plutôt que l’ego seulement)… et donc pour les systèmes dont nous faisons partie.

Le Tantra est une démarche scientifique, et non une philosophie ou un dogme : c’est des expériences vécues que chacun.e ramène ses propres réponses, ses propres pistes, ses mises à jour… 

Le plaisir y a sa place, en tant qu’indicateur de ce qui est bon pour soi.

Et là aussi chacun.e a sa responsabilité : celle d’apprendre à mieux sentir (voie de sensibilisation, pas de sensiblerie ; voie de compassion, pas de tristesse…), d’accepter ce qui est (principe de réalité), de respirer, de laisser circuler, de traduire ce qui est reçu/perçu en plaisir plutôt qu’en autre chose, de développer sa gratitude…

La Tantra, c’est la vie version extra !
Et c’est au quotidien : les éléments rencontrés en stage continuent de vibrer par la suite, et sont pour beaucoup transposables dans la vie de tous les jours. Et c’est le but : être et rayonner depuis cet espace, être et agir en fonction de l’élan nettoyé des névroses, être au contact/en synergie avec d’autres êtres car un.e humain.e.seul.e ne peut rien…

Les stages Tantra Sud Ouest peuvent se vivre en complément de soins ou d’un suivi thérapeutique ou d’autres apprentissages.
Le Tantra est inclusif : une voie de non-jugement, au-delà de la dualité et des contraintes de l’être… et qui a à prendre toute sa place dans la vie occidentale, pour le mieux-être et le déploiement spirituel des hommes et des femmes.

Namasté

Les prochains
Stages à Thème

Il n’y a pas d’évènement à venir.

Rejoignez-nous !

Inscription à la lettre d'informations
Soyez informé.e en premier !
(nouveautés, promotions, conférences-ateliers-stages, écrits, vidéos...) 
1 à 2 lettres par mois.

Merci, c'est presque fini, regardez vos mails !