Prendre plaisir, c’est une disposition, une attitude, une posture dans/face à la vie ; pour certains caractères c’est plus facile que pour d’autres.
La personnalité de base est due au bagage génétique et à la façon dont le petit enfant a réagi aux expériences vécues, pour se protéger, pour essayer de s’attirer les bonnes grâces de ses parents. Certain.e.s y verront aussi l’influence des planètes, du karma, etc.

Quoiqu’il en soit, chacun.e peut décider d’apprendre. Apprendre à sentir avec plus d’acuité, à traduire différemment ses sensations (sortir du binaire agréable/désagréable, pour s’ouvrir à la magie de l’infini, des nuances), à se laisser aller à la profondeur d’un regard ou d’un toucher (sans aucun engagement pour la suite), à respirer avec davantage d’efficience (pour une meilleure oxygénation et améliorer la circulation énergétique), à identifier ses mécanismes psychiques, à développer l’humour, à être le sujet plutôt que l’objet de sa vie, etc.

La science indique aujourd’hui que notre patrimoine génétique est loin d’être inamovible : nous avons le choix, à chaque instant ! Et même choisir de ne pas choisir, c’est un choix !
Notre libre arbitre peut nous servir… ou nous desservir… selon la place que nous décidons de nous appliquer à laisser à notre être, à notre intériorité, au sens de notre vie…

Alors je souhaite à tous ceux et toutes celles qui le désirent, de sortir de leurs schémas psychologiques aliénants (victime – bourreau – sauveur) et d’avancer vers plus de liberté.

Le merveilleux, c’est qu’il n’est jamais trop tard et que rien n’est jamais réellement perdu à jamais. (La mort ? Cela dépend aussi de la façon de l’envisager.)
Le merveilleux, c’est que rien n’est jamais acquis pour toujours non plus. Rien de valeur. La vie est mouvement ; dansons !

A la joie de rester en lien, belles et puissantes personnes !
Prenez soin de vous et de ceux.celles que vous aimez.
Enjoy !

Au plaisir de vous rencontrer ou vous retrouver en 2018 !!

Rejoignez-nous !

Inscription à la lettre d'informations
Soyez informé.e en premier !
(nouveautés, promotions, conférences-ateliers-stages, écrits, vidéos...) 
1 à 2 lettres par mois.

Merci, c'est presque fini, regardez vos mails !