En Inde du 5 février au 5 mars !

par | 28 Jan 2024 | Tantra | 0 commentaires

L’autonomie dans l’altérité.

Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule, au niveau informatique aussi.

Heureusement, j’avais déjà une formation plutôt solide pour travailler sur ordinateur. Encore faut-il continuer d’apprendre sans cesse, se réactualiser, faire avec les outils nouveaux…

Mes résistances au changement tombent.

Or, ce qui nuit à l’évolution, c’est surtout les résistances… elles-mêmes en lien avec les peurs.

J’ai vu et accompagné mes peurs : ne pas y arriver, mal faire, être critiquée/jugée, ne pas avoir besoin des autres, avoir besoin des autres et dépendre de leur bon-vouloir, abuser, être abusée, que tout mon boulot tombe à l’eau, passer/perdre ma vie en virtuel devant l’écran…

J’avance…
Et voici une création Canva que j’ai réussi à insérer toute seule sur le site.

J’apprécie vivre en 2024 !

 

 

 

 

L’autonomie dans l’altérité

Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule pour tout plein de tâches. Car être/travailler à son compte, c’est être multitâche ou dépendant.e.
Or la dépendance crée un type de lien hiérarchique voire toxique, souvent non propice à l’épanouissement des individus et des relations. On peut s’y sentir faible voire bête, maltraité.e, impatient.e, incompétent.e…

Également, j’ai davantage d’

Heureusement, j’avais déjà une formation plutôt solide pour travailler sur ordinateur. Encore faut-il continuer d’apprendre sans cesse, se réactualiser, se familiariser avec les nouveaux outils… sans perdre son temps, son âme, sa voie/voix…

Toustes équilibristes sur le fil du mental !

Peu restent extérieurs aux changements sociétaux ; d’ailleurs cette attitude me semble peu propice à l’évolution requise, à la Vie pleinement vécue. En effet, le mouvement fait partie de la Vie ; les vibrations cosmo-telluriques se modifient, et les êtres vivants sont réactualisés aussi… ou quittent ce monde auquel ils ne sont plus adaptés.

Et là aussi, c’est de trouver la justesse, ou plutôt la laisser s’infuser en moi, afin que mes pensées/actes soient au service de Plus Grand et non seulement pour valider mes petit-moi (parts du mental-menteur, qui s’identifie) ou des systèmes reliés à de basses fréquences, c’est-à-dire à des vibrations/esprits/entités susceptibles de nous couper de notre essence, de la Conscience, de l’Amour…

Mes résistances au changement tombent.

Or, ce qui nuit à l’évolution/notre évolution, c’est surtout les résistances… elles-mêmes en lien avec nos peurs… elles-mêmes bien au chaud dans notre disque dur, notre programmation de corps humain et d’âme.
(De mon point de vue, colère et tristesse ont aussi leur racine dans la peur, cette émotion fondamentale que nous avons tellement besoin d’apprendre à accueillir et accompagner, pour devenir des êtres libres.)

J’ai vu et accompagné mes peurs :
* pour moi : celles de ne pas y arriver, mal faire, être critiquée/jugée, avoir besoin des autres et dépendre de leur bon-vouloir, être abusée, que tout mon boulot tombe à l’eau, passer/perdre ma vie en virtuel devant l’écran, faire fausse route, me rendre compte que je fais fasse route, me fourvoyer/me tromper quant à la conduite à tenir…
* pour les autres : faire du mal, abuser, ne pas suffisamment comprendre/m’adapter aux besoins/mondes des autres…
* pour la société : ne pas/plus avoir besoin des autres, m’éloigner trop de la base de cette société (ne plus la comprendre, ne plus vraiment en faire partie), être rattrapée par des pans de la société qui me navrent…
* pour la Terre : contribuer à la pollution, aussi au travers de l’utilisation de l’informatique, de l’électricité, des ressources minérales/animales/végétales non suffisamment respectées…
* pour l’Univers : contribuer à la pollution extra-terrestre aussi, en laissant faire (satellites, déchets physiques et psychiques, ondes…), ne pas comprendre le sens de la Vie (terrestre en particulier), induire en erreur…
au-delà des peurs et croyances, quelles vérités (universelles, terrestres) ?
* pour la Vie : à quoi ça sert, en vrai, la Vie, de vivre ? quelle est la limite entre le Vivant et le non-vivant ? que penser de l’intelligence artificielle par exemple ?

Je vois… J’accepte… J’avance… Je transmute… vers l’Énergie pure, la Lumière/Conscience pure, l’Amour pur…

L’infiniment petit dans l’infiniment grand… et vice-versa

Tout est important. Rien n’est grave, dans l’absolu.

Inutile de vouloir changer le monde si on n’est pas capable de se changer soi-même.

C’est tout petit et ça parle de bien plus…

Voici donc une création Canva que j’ai faite et réussi à insérer toute seule sur le site. Comme une grande !
Avant, ce n’est pas que j’en étais incapable : c’est que j’avais peur, que je ressentais de l’affolement et du découragement face à ce qui me semblait trop difficile, trop long, des tâches qui devaient être faite par un.e pro.

Yes, we can !

Et l’important c’est le chemin…

Prête pour le renouvellement ! Et toi ?

Cela me parle de l’attitude “idéale” face aux changement tellement énooormes que nous sommes en train de voir/vivre en cette période post-industrielle : une ère associée désormais au virtuel, à l’intelligence artificielle, à des paradigmes nouveaux et pour certains radicalement différents de ce que nous connaissions auparavant, il n’y a pas si longtemps.

J’apprécie vivre en 2024. Gratitude.

Et heureusement ! D’ailleurs il est probable que chacun.e crée sa propre réalité… et j’aime bien celle que je continue de mettre en place, jour après jour, depuis l’Amour autant que possible.

Te rends-tu compte que tu crées ta vie ?
Je te le souhaite, car c’est depuis cette prise de conscience que la Paix est accessible, à tout moment et que le sentiment de ta propre puissance peut te soutenir pas à pas.
Dès lors, chaque instant prend une saveur nouvelle : émerveillement face à Tout, joie d’Être, prêt.e pour la grande Aventure !

Rendez-vous en stage Tantra Sud-Ouest !

Au plaisiiir !
Namasté
Nelly

Plus d’articles 

Nelly Germain avec ses filles 27/01/2024
Autre

50 ans ! … et tellement de bonheursss !!

Je suis née à cette vie le dimanche 27 janvier 1974 : déjà un demi-siècle sur cette mère-veille Terre !Et voilà pour la première fois sur Internet : une photo avec mes 3 filles chéries. De gauche à droite : Eve-Laure 15 ans, Eléanor 20 ans et Cynthia 22 ans....

Formation au Massage Sensuel
Massage

La Formation au Massage Sensuel

Et voilà ! La Formation au Massage Sensuel est enfin accessible !Elle permet d'ores et déjà de rentrer dans la pratique entière. Et voici le code promo valable seulement jusqu'au 29 février 2024, pour le lancement et la St-Valentin : une remise de -50% en notant...

Tantra

TantrAnima de janvier 2024

Encore de merveilleux moments partagés à l'occasion de cette 7ème rencontre biannuelle de TantrAnima !Cette fois, nous étions 19, dans la Drôme. C'était du 8 au 11 janvier.(D'autres auraient aimé se joindre à nous, mais n'ont pas pu cette fois.) Nous avons...

carte de voeux 2024
Accueil

Voeux 2024 !

Nous voilà entrés dans l'année 2024.Je nous souhaite d'y vivre tout plein de bons moments, avec Amour et Conscience ! Au plaisir de te/vous recevoir en stage si tel est ton/votre désir ! (et que nos vibrations correspondent... ce qui est le cas pour presque toutes...

Autre, Tantra

Ensemble, c’est booon !

Ensemble nous sommes plus fort.e.s ... surtout quand on s'entoure de partenaires qui nous font du bien. Et cela doit être réciproque bien sûr : la vampirisation -la (recherche de) prise de pouvoir sur l'autre- n'est pas un type de relation enviable : seuls le petit...

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other