Date de début : jeudi 18 novembre 2021

Date de fin : dimanche 21 novembre 2021

Heure : De jeudi 18h à dimanche 18h

Lieu: Martres-Tolsoane 31220, à 45mn au Sud de Toulouse

Entre Hommes | Hommes

Pourquoi un stage Tantra entre hommes ?

Homme, où te situer dans le contexte social de cette époque si formatée ? Le masculin y est malmené, perdu entre l’homme-objet, mâle ultramusclé, macho et l’homme-enfant, hypersensible, coupé de sa vérité masculine. 

Nombreux sont les hommes à ne pas se retrouver dans ces modèles où la virilité à tout prix fait autorité.

Au cours des stages de Tantra hommes que nous proposons, dans un cadre respectueux, bienveillant et sécurisé, Richard et moi-même invitons les hommes à se libérer de ces « cases sociales » et à se reconnecter à leur moi profond, leur essence masculine. Car l’identité masculine se construit entre hommes.

Dans nos stages de Tantra pour hommes, tu pourras

  • goûter le plaisir d’être entre hommes, dans ton intimité et le respect de chacun ;
  • être pleinement toi, partager dans l’intimité ce que tu es, oser te montrer sans le voile de la peur et des croyances ;
  • reconstruire ton identité d’homme, parfois en manque de repères, souvent marqué par un père absent ou démissionnaire ou autoritaire ;
  • prendre pleinement conscience de ton corps, des énergies qui l’animent et de ses rythmes ;
  • établir des connexions fondamentales avec les différentes parties de toi-même, te reconnecter et équilibrer le masculin et le féminin en toi afin de les vivre pleinement et harmonieusement ;
  • prendre pleinement conscience de ton corps et de ses ressentis, mais également du corps de l’autre, afin d’accéder à ta sensualité et à une sexualité plus consciente et plus épanouie ;
  • prendre conscience de l’énergie sexuelle afin de la faire circuler dans tout le corps et d’accéder à l’orgasme extatique ;
  • te libérer des peurs et des croyances limitantes : dépasser le manque d’estime et de confiance en soi, vivre une meilleure « gestion » de ses émotions.

A l’issue du stage, les participants auront trouvé une fraternité tantrique masculine, exceptionnelle et durable, qu’ils auront à coeur d’entretenir et pérenniser à travers de nombreux autres stages de Tantra, afin de pratiquer – entre hommes – en toute quiétude et sécurité.

Qui sont les hommes qui participent à ces stages ?

Tous les hommes sont les bienvenus indépendamment de leur orientation sexuelle, de leur genre, de leur âge, de leur physique ou de leur catégorie sociale.

Ils sont réunis autour de l’envie de se reconnecter et de réunifier leur part masculine à leur part féminine, de créer un lien entre puissance et vulnérabilité, d’apprendre à se respecter et à s’affirmer dans le respect de soi-même et d’autrui.

Le cadre des stages Tantra hommes :

L’esprit ici est d’accueillir, d’accompagner et de guider avec bienveillance et au plus juste les hommes en chemin vers Soi et vers l’autre.

Nos stages de Tantra hommes s’inscrivent dans un cadre très strict que chaque participant s’engage à ne pas dépasser (respect réciproque, confidentialité, sécurité, horaires…) 

Ainsi chaque homme est-il garanti de pouvoir vivre l’expérience dans les meilleures conditions : oser s’affirmer, se découvrir soi, rencontrer les autres, partager ses difficultés sans avoir à craindre le jugement et le regard de l’autre.

Que fait-on dans un stage Tantra ?

L’apprentissage progressif de notre Tantra s’articule en 4 sessions de 3 jours, où la proposition de réconcilier les différentes facettes du masculin et du féminin est mise en œuvre à travers divers enseignements tantriques (massages, rituels adaptés à l’homme moderne, structures de développement personnel, cercles de parole, méditation…)

Les structures (exercices, pratiques) du programme ne sont pas dévoilées à l’avance, un des ressorts essentiels de ce cursus étant d’œuvrer sur la peur de l’inconnu, d’oser aller à la rencontre de nos croyances limitantes en se lançant sans savoir ce que l’on va découvrir… et en étant émerveillé par ce qu’il y a en réalité derrière ces voiles. C’est ainsi que l’on apprend concrètement et que l’on agrandit sa zone de confort.

Stage Tantra Hommes 1 (T1) : l’art du toucher, à la rencontre de soi-même et de l’enfant intérieur

Cette première session est une invitation à aller à la rencontre de soi-même en découvrant ses qualités, en apprenant à s’aimer et à assumer pleinement qui l’on est. (Transmission des techniques de massage de l’ensemble du corps, dont le périnée source de l’énergie sexuelle, en expérimentant différents touchers.)

Il y est aussi question de laisser s’épanouir notre sentiment d’appartenance aux groupes pour plus de compassion et de solidarité.

Ce stage de tantra est axé sur le 1er chakra, le chakra racine.

Stage Tantra Hommes 2 (T2) : à la rencontre du Masculin en soi (Shiva) chakra racine / énergie yang

Ce deuxième stage est l’opportunité d’accueillir et de déployer la part masculine qui se trouve en chacun de nous. Se reconnecter et assumer pleinement cette puissance masculine souvent blessée en nous. (Transmission des techniques de massage du Vajra et reconnexion à la lignée de nos ancêtres masculins)

Ce stage de Tantra est axé sur les 1er et 2e chakras,  le chakra racine et le chakra sacré.

Stage Tantra Hommes 3 (T3) : à la rencontre du Féminin en soi (Shakti) chakra coeur / énergie yin

Ce stage est une proposition à accueillir et à reconnaître sa part féminine. Il permet de voir l’autre avec les yeux du cœur et d’exprimer sa tendresse. (A ce stade, transmission des techniques de massage prostatique en externe, du body body et  reconnexion à la lignée de nos ancêtres féminins)

Ce stage de Tantra est axé sur le 4e chakra, le chakra cœur.

Stage Tantra Hommes 4 (T4) : à la rencontre du couple intérieur, l’union Shiva/Shakti en soi, la réunification Masculin/Féminin

Ce stage clôt le cursus de 4 sessions. Il est centré sur le couple, notre couple intérieur mais aussi le couple extérieur, la fluidité dans la relation à l’autre. Il est axé sur le lien cœur/sexe. (Expérimentation d’autres techniques de massage – massage à 4 mains, cachemirien, et découverte du Tantra yoga.) 

Ce stage de Tantra est axé sur le lien coeur/sexe. Il permet d’harmoniser les énergies dans une relation afin de les faire fusionner, d’accepter l’autre dans ses limites et son altérité afin de découvrir les trésors cachés au sein de toute relation.

À noter : l’exploration de la prostate par le massage prostatique en interne se fera lors d’un stage T5 spécial « massage prostatique ».

Les animateurs

Richard

Thérapeute Psychocorporel Biodynamique, j’ai été formé au Tantra dès 1996, d’abord auprès d’Horizon Tantra (Jacques LUCAS et Marisa ORTOLAN) puis avec celui que je considère comme mon Maître, SUDHEER Roche, avec lequel j’ai vraiment été formé et éclairé au Tantra d’OSHO.
Depuis 2014, je co-anime des stages de Tantra mixte et couple, et plus récemment des stages de Tantra entre hommes. J’organise aussi des groupes Tantra autogéré.

Richard : 06.21.22.47.18

Dany

Masseur tantrique pour hommes depuis 2015, autodidacte, je me suis formé au Tantra en vivant de nombreux stages mixtes et entre hommes auprès de Jacques Lucas et de Tantra Sud-Ouest.
Avec Richard, nous co-animons les stages de Tantra hommes chez Tantra Sud-Ouest.

Dany : 06.58.21.59.10

Tarif pour les 3 jours/3 nuits (hébergement compris pour les nuits, en collectif) : 330€ par personne.
Possibilité de réserver une chambre : en parler aux animateurs.

Cliquer ici pour des réponses aux questions fréquentes.
Pour t’inscrire, prends contact téléphonique avec un des deux animateurs, puis le formulaire t’est adressé par mail (la fiche de réservation disponible sur le site n’est pas adaptée aux stages hommes).

Rejoignez-nous !

Inscription à la lettre d'informations
Soyez informé.e en premier !
(nouveautés, promotions, conférences-ateliers-stages, écrits, vidéos...) 
1 à 2 lettres par mois.

Merci, c'est presque fini, regardez vos mails !