Massages Tantriques

Massages tantriques

« Toucher en conscience et massages subtils »

« Module 1 »
« Module 2 »
« Module 3 »

Un cycle pour méditer en massant et en étant massé.e.
Et « Toucher en conscience et massages subtils » est un stage tous niveaux pour déployer sa sensibilité, son intuition… pour ceux/celles qui désirent sentir la réalité des corps au-delà du matériel ainsi que la profondeur des contacts d’être à être, d’âme à âme, dans une communion d’esprit au-delà des personnalités et des désirs de l’ego… A viiivre !

Des modules à suivre dans l’ordre, sans forcément s’engager sur l’ensemble : c’est au choix de chacun.e et des animateurs.trices (qui peuvent estimer qu’une personne n’est pas prête pour la suite, car pas dans la posture adaptée à cet enseignement).
Chacun.e se re.découvre en tant que massé.e et en tant que masseur.se, avec l’accompagnement personnalisé et constant des animateurs.trices.
Les couples sont invités à entrer dans un mode relationnel souvent différent de l’habitude et des clichés : la sexualité (au sens relation mue par l’énergie sexuelle) est partout et se vit dans le respect, la détente et la liberté, portée par la réalité de chacun.e et une communication authentique.

Masser

Des stages pour être masseur.se, être la main, être la sensation, être la caresse, être le souffle, être l’espace… sans chercher à prendre une option sur la suite ni refouler ce qui vient.
Se libérer de tensions, de l’intention sur l’autre, de l’attente de l’autre, du désir pour l’autre… et donc naturellement en libérer l’autre et laisser simplement les êtres danser ensemble l’instant présent.
Tout un apprentissage, en terme de techniques oui, et aussi et surtout en terme d’attitude intérieure, de positionnement dans l’accueil de ce qui est. Présence et lenteur. Douceur et profondeur.

Apprendre ou ré.apprendre à proposer et offrir, tout en laisser l’autre libre de recevoir ce qui lui correspond à ce moment.

Confiance en soi, confiance en l’autre, confiance en ce qui est…

Être massé.e

Des stages pour apprendre à être massé.e : c’est la moitié de la qualité d’un massage !
La magie de la vie circule grâce à la respiration et à la détente.
Apprendre ou ré.apprendre à recevoir, c’est un cadeau pour soi et aussi pour l’autre ; ne pas savoir recevoir nuit considérablement aux relations.
S’autoriser, se permettre, s’offrir un temps pour soi, s’ouvrir au merveilleux instant présent, jouir de son incarnation, écouter et entendre au travers du corps, vivre en orgasmie du cœur, attirer à soi ce qui est bon pour soi aujourd’hui, rayonner l’Amour et offrir au monde ce qui nous anime…

Un massage tantrique, c’est honorer le Sacré en soi et en l’autre : une rencontre d’esprit et de cœur, dont le corps est vecteur privilégié.
Masseur.se et massé.e ont à communiquer, oser se dire, écouter, s’accompagner… sans que rien ne les engage pour la suite.
Sortir de l’attachement, entrer dans la liberté de respirer le merveilleux présent (au sens de l’actuel comme au sens de cadeau).

Un massage tantrique n’est pas un préliminaire amoureux : c’est déjà être Amour ; c’est déjà un acte d’Amour.

Il ne mène pas à une relation sexuelle, sauf si c’est un accord préalable clair dans le couple ou binôme, en s’ajustant au fur et à mesure sur ce que chacun.e vit dans son déroulé. (Bien sûr, il n’y a jamais d’acte sexuel au cours de nos stages : cela fait partie du cadre de base, pour la sécurité de chacun.e et pour cheminer dans l’esprit que nous pro.posons.)
L’excitation n’est pas recherchée ; si elle arrive, elle est accompagnée par le souffle des partenaires ainsi que par les mouvements du masseur/de la masseuse, pour honorer cette énergie de Vie, la libido mobilisée, et l’utiliser à l’irrigation et l’harmonisation de tout le corps, de tous les corps (au niveau subtil aussi).

Dans l’idée, un massage tantrique est un massage d’unification, d’harmonisation, d’équilibrage, donc global, en incluant le sexe si c’est ok pour les partenaires. Cela peut tout à fait être fait à distance si c’est la demande d’un partenaire (massé.e. ou masseur.se).

Comme dans toute autre structure (exercice, pratique) tantrique, il n’y a jamais d’obligation de faire ni de subir : chacun.e est encouragé.e à sentir ses désirs et limites et à les poser, toujours libre d’adhérer à une proposition, de demander un ajustement, de changer d’avis… et c’est toujours un cadeau pour les partenaires et pour la Relation !

De belles prises de conscience et de grandes réparations sont vécues, tout en douceur, tant pour les femmes que pour les hommes que pour les couples (que les partenaires soient tous deux présents au stage au pas).

Ci-dessous apparaissent en fait tous nos stages, car des massages/touchers en conscience sont toujours proposés : c’est juste bon et nécessaire aussi à l’intégration dans le corps.
Pour les modules spécifiques « massages tantriques », c’est les niveaux 1 puis 2 puis 3, sachant que le passage au niveau supérieur n’est pas automatique : il est indispensable d’y être prêt.e, c’est-à-dire d’avoir intégré corps-coeur-esprit les notions développées, avant de vivre le module suivant. Parfois, d’autres stages ou d’autres approches sont nécessaires à l’individu : à chacun.e son chemin.

Namasté

 

Les prochains Stages Massages Tantriques

(Stage en semaine) Viv(r)e le Tantra !

Date : mardi 25 mars 2025
Couples | Femmes | Hommes | Massages Tantriques | Mixte
rivière Salat
rivière Salat

Pour qui ?

Stage mixte : pour femmes, hommes, non binaires, couples, autres relations.
Pour débutant.e.s et initié.e.s.

Stage immersif de 3 jours : du mardi 10h au jeudi 17h. (On finit tard, puisqu’une proposition est faite après le repas du soir et on reprend à 8h, puis petit dej/douche à partir de 9h10 à 10h30 environ. Bien sûr, rien n’est obligatoire, sinon de respecter le cadre.)

Les couples sont accueillis avec une attention particulière, car ils viennent à 3 : chacun.e des 2 partenaires et cette autre entité qu’ils viennent aussi re.rencontrer, continuer de co-créer, ré.actualiser, nourrir… pour un quotidien adapté à l’essence des êtres, en tenant compte des contraintes ambiantes.

Pour quoi ?

Aller plus loin à sa propre rencontre, avec le partenariat d’autres humain.e.s en chemin.
Ancrage, enracinement, alignement, connexion, relation authentique, dans le respect, la détente, l’ouverture, l’émerveillement, le partage choisi… et la Joie d’Être en somme !
Cela passe part et induit naturellement la guérison des émotions et le nettoyage des sentiments induits par les conditionnements (protections devenues encombrantes) : honte, culpabilité, peurs de ce qui n’est pas, aversions insensées… pour plus de paix à l’intérieur et donc avec l’extérieur.

“Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux.” (Citation attribuée à Socrate, inscrite sur le seuil du temple de Delphes, en Grèce.)

La Relation, c’est probablement tout ce qu’est la Vie ou au moins ce qui importe ici-bas : que ce soit la relation à soi-même et à nos différentes parts, la relation aux événements/situations, à l’autre, aux autres, aux éléments, aux directions, aux autres règnes (animal, végétal, minéral), à ce qui est conscient ou (encore) dans l’ombre, au tangible et au plus subtil…
Tout ce qui est intéressant, c’est au niveau de la Relation (et de la Conscience portée sur les relations) que ça se passe.
D’ailleurs il s’agit là aussi d’une magnifique voie de Libération, de nettoyage psychique (croyances, injonctions, schémas toxiques, fidélités insensées…), d’amélioration de la circulation énergétique, de santé à tous les niveaux… et plus encore !

Et pour cela aussi, nos parts, notre ego, notre mental… sont autant de partenaires sur/pour notre voie/voix… pour peu que nous les utilisions afin d’élever notre taux vibratoire.
Conscience et Amour, Joie et Gratitude, Respect à chaque instant et en toute circonstance, lâcher-prise et détermination, Présence et voyages, lien de l’infiniment petit à l’infiniment grand…

Nous attirons ce qui entre en résonance avec là où nous (en) sommes. Alors c’est important de prendre soin de Soi, pour oeuvrer à la création d’une vie propice à l’épanouissement de l’être.

Les méthodes utilisées sont simples, naturelles, efficaces, réutilisables à volonté.

Également, en stage Tantra, on apprend à lâcher enfin avec :
* la relation intentionnée (depuis l’intellect, les croyances, le vouloir pour soi ou l’autre, la contraction…)
* et l’identification à que l’on croit de soi et on se réactualise avec les nouvelles fréquences : ce qui était peut-être valable il y a quelques jours ou 10 ans… ne l’est peut-être plus aujourd’hui. rester fidèle à des schémas névrotiques, de souffrance, de compensation…)
… pour se permettre de r.entrer enfin dans la relation vraie et vivante, attentionnée, attentive, authentique, ouverte, émerveillée… à soi-même et à l’autre et à tout le reste… comme l’on dépose les voiles/filtres de la psyché pour vivre la réalité et la magie de l’instant présent.

Et tout est transposable à la vie du quotidien : au-delà d’une parenthèse qu’on referme, la proposition est d’élever notre taux vibratoire, notre Conscience, pour de plus en plus Vivre, pleinement et joyeusement, sur tous les plans, à tous les niveaux.

De là, on peut suivre le flux de la vie tout en créant sa réalité plus consciemment et plus adaptée à son propre déploiement… en considérant l’interdépendance du Vivant et la puissance inhérente à l’être humain…

Sortir de la frustration et de l’impatience, pour entrer dans l’espace-temps magique de la vie pleinement vécue, avec sérénité (sans refoulement)… où l’autre est en fait un autre « soi-m’aime » (effet miroir), tout en étant merveilleusement différent et complémentaire…

Dans tous les stages Tantra Sud-Ouest, il y a proposition d’au moins un massage par jour. Cela se vit dans le consentement enthousiaste et renouvelé à chaque étape, avec un accompagnement permanent. Bien sûr, il n’y a jamais d’obligation de quoique ce soit (sauf de respecter le cadre, pour la sécurité de chacun.e) et il est toujours possible de faire moins que ce qui est proposé (et ce n’est pas moins bien), de rester habillé.e (même entièrement), de demander des ajustements, etc.

L’animation soutient pas à pas, en toute bienveillance, dans un cadre strict et sécure.

Par qui ?

Animation par Nelly Germain

Tarif et organisation

Tarif (y compris lieu et hébergement en collectif ou camping) :
pour les 3 jours/2 nuits : 320€ / 300€ si tu viens en compagnie

Possibilité d’arriver la veille et/ou de repartir le lendemain matin (15€ de plus par nuit de plus, hors stage).
Possibilité de louer une chambre simple ou double (40€ par nuit).
Repas en auberge espagnole (produits sains ; de préférence maison, bio et végétarien).
Covoiturage facilité.S’il reste des questions, des réponses/pistes sont ici : questions fréquentes.

Pour s’inscrire, c’est d’abord en prenant contact avec Nelly au 06.51.02.08.16 ou par mail nelly@tantra-sudouest.com
puis en envoyant la réservation : fiche complétée (ou les infos sur papier libre ou dans le corps d’un mail) et le montant de la réservation (30€/jour, par chèque, virement ou Paypal).

Merci. Au plaisir !
Namasté

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other