Massages Tantriques

Massages tantriques

« Toucher en conscience et massages subtils »

« Module 1 »
« Module 2 »
« Module 3 »

Un cycle pour méditer en massant et en étant massé.e.
Et “Toucher en conscience et massages subtils” est un stage tous niveaux pour déployer sa sensibilité, son intuition… pour ceux/celles qui désirent sentir la réalité des corps au-delà du matériel ainsi que la profondeur des contacts d’être à être, d’âme à âme, dans une communion d’esprit au-delà des personnalités et des désirs de l’ego… A viiivre !

Des modules à suivre dans l’ordre, sans forcément s’engager sur l’ensemble : c’est au choix de chacun.e et des animateurs.trices (qui peuvent estimer qu’une personne n’est pas prête pour la suite, car pas dans la posture adaptée à cet enseignement).
Chacun.e se re.découvre en tant que massé.e et en tant que masseur.se, avec l’accompagnement personnalisé et constant des animateurs.trices.
Les couples sont invités à entrer dans un mode relationnel souvent différent de l’habitude et des clichés : la sexualité (au sens relation mue par l’énergie sexuelle) est partout et se vit dans le respect, la détente et la liberté, portée par la réalité de chacun.e et une communication authentique.

Masser

Des stages pour être masseur.se, être la main, être la sensation, être la caresse, être le souffle, être l’espace… sans chercher à prendre une option sur la suite ni refouler ce qui vient.
Se libérer de tensions, de l’intention sur l’autre, de l’attente de l’autre, du désir pour l’autre… et donc naturellement en libérer l’autre et laisser simplement les êtres danser ensemble l’instant présent.
Tout un apprentissage, en terme de techniques oui, et aussi et surtout en terme d’attitude intérieure, de positionnement dans l’accueil de ce qui est. Présence et lenteur. Douceur et profondeur.

Apprendre ou ré.apprendre à proposer et offrir, tout en laisser l’autre libre de recevoir ce qui lui correspond à ce moment.

Confiance en soi, confiance en l’autre, confiance en ce qui est…

Être massé.e

Des stages pour apprendre à être massé.e : c’est la moitié de la qualité d’un massage !
La magie de la vie circule grâce à la respiration et à la détente.
Apprendre ou ré.apprendre à recevoir, c’est un cadeau pour soi et aussi pour l’autre ; ne pas savoir recevoir nuit considérablement aux relations.
S’autoriser, se permettre, s’offrir un temps pour soi, s’ouvrir au merveilleux instant présent, jouir de son incarnation, écouter et entendre au travers du corps, vivre en orgasmie du cœur, attirer à soi ce qui est bon pour soi aujourd’hui, rayonner l’Amour et offrir au monde ce qui nous anime…

Un massage tantrique, c’est honorer le Sacré en soi et en l’autre : une rencontre d’esprit et de cœur, dont le corps est vecteur privilégié.
Masseur.se et massé.e ont à communiquer, oser se dire, écouter, s’accompagner… sans que rien ne les engage pour la suite.
Sortir de l’attachement, entrer dans la liberté de respirer le merveilleux présent (au sens de l’actuel comme au sens de cadeau).

Un massage tantrique n’est pas un préliminaire amoureux : c’est déjà être Amour ; c’est déjà un acte d’Amour.

Il ne mène pas à une relation sexuelle, sauf si c’est un accord préalable clair dans le couple ou binôme, en s’ajustant au fur et à mesure sur ce que chacun.e vit dans son déroulé. (Bien sûr, il n’y a jamais d’acte sexuel au cours de nos stages : cela fait partie du cadre de base, pour la sécurité de chacun.e et pour cheminer dans l’esprit que nous pro.posons.)
L’excitation n’est pas recherchée ; si elle arrive, elle est accompagnée par le souffle des partenaires ainsi que par les mouvements du masseur/de la masseuse, pour honorer cette énergie de Vie, la libido mobilisée, et l’utiliser à l’irrigation et l’harmonisation de tout le corps, de tous les corps (au niveau subtil aussi).

Dans l’idée, un massage tantrique est un massage d’unification, d’harmonisation, d’équilibrage, donc global, en incluant le sexe si c’est ok pour les partenaires. Cela peut tout à fait être fait à distance si c’est la demande d’un partenaire (massé.e. ou masseur.se).

Comme dans toute autre structure (exercice, pratique) tantrique, il n’y a jamais d’obligation de faire ni de subir : chacun.e est encouragé.e à sentir ses désirs et limites et à les poser, toujours libre d’adhérer à une proposition, de demander un ajustement, de changer d’avis… et c’est toujours un cadeau pour les partenaires et pour la Relation !

De belles prises de conscience et de grandes réparations sont vécues, tout en douceur, tant pour les femmes que pour les hommes que pour les couples (que les partenaires soient tous deux présents au stage au pas).

Ci-dessous apparaissent en fait tous nos stages, car des massages/touchers en conscience sont toujours proposés : c’est juste bon et nécessaire aussi à l’intégration dans le corps.
Pour les modules spécifiques “massages tantriques”, c’est les niveaux 1 puis 2 puis 3, sachant que le passage au niveau supérieur n’est pas automatique : il est indispensable d’y être prêt.e, c’est-à-dire d’avoir intégré corps-coeur-esprit les notions développées, avant de vivre le module suivant. Parfois, d’autres stages ou d’autres approches sont nécessaires à l’individu : à chacun.e son chemin.

Namasté

 

Les prochains Stages Massages Tantriques

Tantra et Playfight : viv(r)e la Relation

Date de début : samedi 25 mai 2024
Date de fin : lundi 27 mai 2024
Heure : De samedi 10h à lundi 17h (ou dimanche 18h)
Lieu: Martres-Tolosane 31220, à 45mn au sud de Toulouse
Couples | Femmes | Hommes | Massages Tantriques | Mixte
Nelly et Nicolas horizontal

Stage mixte (pour femmes, hommes, non binaires, couples) pour tous niveaux (débutant.e.s et initié.e.s).
A chacun.e selon son rythme et ses besoins/désirs du moments.

Co-animation par Nelly et Nicolas Zanuttini (Playfight et Gouvernance Organique ; présentation ci-dessous)

Le Tantra nous apprend à accueillir toutes les expressions de ces énergies comme autant de complémentarités, de cadeaux, de richesses, de possibles, et de ramener l’équilibre en soi.
Les propositions de ce stage en permettent l’exploration à différents niveaux, pour la fluidité, la régénération, le ressourcement, dans l’accueil des qualités de chaque polarité et de ses multiples facettes.
A chacun.e d’intégrer et de laisser danser ensemble les qualités de son Féminin et de son Masculin, pour une vie en conscience et en joie, autour de relations nourrissantes/ressourçantes. Et les pratiques nous y accompagnent.

Accueil, écoute, respect, délicatesse, puissance, ancrage, enracinement, alignement, connexion, reliance, recentrage, joie, émerveillement, sensorialité, sensualité, re.connaissance, gratitude… sont nos bases et notre aspiration.
Se laisser davantage imprégner et guider par la Conscience et l’Amour.

Avant notre naissance déjà, la vie circule et nous influence. Et si chaque individu est unique, il est aussi porteur de bien des héritages : certains qui donnent de la force et d’autres qu’il est nécessaire de transformer par la conscience et l’amour. Et pour cela aussi, nous avons à ré.apprendre à habiter pleinement chaque cellule de notre véhicule biotechnologique, à le sentir être mu par notre âme et à nous retrouver la sensibilité vraie, liée à l’intuition, à la connexion au Sacré (au Divin, à plus grand que soi, au Gand Tout, à Dieu, à la Déesse, à la conscience universelle…)

Comme dans tous nos stages mixtes, les couples sont considérés comme des entités particulières et également écoutés, accompagnés, nourris.

Les touchers en conscience et massages ont leur bonne place. Dans le respect du rythme de chacun.e.

Nicolas Zanuttini / Playfight

Nicolas est facilitateur en Gouvernance Organique et en Playfight, grand amateur de mouvement et explorateur de nouvelles façons de communiquer et de se relier en profondeur.

Le Playfight (« jeu de combat ») est un mode de connexion profonde, avec soi-même et avec l’autre, les autres.
Par cette pratique, nous nous reconnectons à notre nature intacte, à notre force (physique et mentale) et à notre pouvoir intérieur, à nos ressources intrinsèques parfois oubliées/négligées… Nous ré.apprenons à être plus authentiques et tranquilles dans nos relations avec les autres. Nous éveillons l’intelligence de notre corps, en utilisant la force de manière sûre et respectueuse en restant dans l’esprit du jeu, afin de nous redécouvrir, vivre les choses avec moins de sérieux, plus de joie et de spontanéité !

Le Playfight combine la lutte consciente, le jeu, la pleine présence, différents canaux de communication… La lutte consciente pour éveiller l’intelligence de notre propre corps, en utilisant la force de manière sûre et respectueuse. Le jeu pour nous redécouvrir, être moins sérieux et plus joueur, joyeux et vivant ! La pleine présence pour observer ce qui se passe à un niveau plus profond, accueillir (soi-même, l’autre, ce qui se présente) avec simplicité et sincérité. Les émotions sont bienvenues, écoutées et accompagnées.

Pas besoin de savoir lutter, d’avoir acquis des techniques, d’avoir un corps jeune et en parfait état : on n’est pas ici dans une perspective de performance ni de gagner sur l’autre. Tout se vit en conscience, en communiquant, en connexion, pour le bénéfice de chaque être. La douceur et la délicatesse sont au rendez-vous.

Chaque rencontre est un espace de pure co-création où tout est modulable. Demander plus ou moins d’intensité, apporter un « facteur limitant » à l’une des deux personnes comme fermer les yeux ou utiliser un seul bras permet de rendre le jeu plus équilibré, ou plus drôle, ou plus difficile selon vos envies et besoins.

Pourquoi combiner Tantra et Playfight ?

Tantra et Playfight : une alliance aussi improbable et évidente, aussi délicate et prometteuse… que Féminin et Masculin !

Une même base philosophique au Tantra et au Playfight : notre corps est respectable et intelligent. Il sait ce que nous sommes, qui nous sommes et où nous en sommes à ce moment de notre vie.
C’est notre cadeau de naissance : merveilleux, magique, connecté, capable de se rééquilibrer à chaque instant, émetteur et récepteur… et parfois contraint de s’exprimer plus fort (mal-a-dit, douleur, fatigue, malaise…) car nous ne savons pas toujours accueillir ses messages dans leur subtilité et leur vérité. Ré.apprenons ! Retrouvons de la légèreté dans la profondeur !

Le mouvement, la relation authentique à soi et à l’autre, l’expérimentation concrète, la respiration consciente, l’attention posée sur ce qui est vécu extérieurement (au-delà des limites de notre peau) et intérieurement (sensations, émotions, sentiments, psyché, âme, esprit…), le Respect… sont autant d’ingrédients qui font autant partie du Tantra que du Playfight. En fait, de mon point de vue (Nelly), le Playfight est une structure/pratique tantrique au même titre qu’un massage ou toute autre forme de méditation peut l’être.

C’est sur ce thème particulier “Féminin-Masculin : l’Alliance en Soi” que j’ai eu l’élan d’inviter Nicolas, parce que nous avons beaucoup à déconstruire à ces sujets : ce qui serait de l’ordre du Féminin et ce qui appartiendrait au Masculin… et bien souvent des blessures liées à nos relations à certains aspects que nous nommons “masculin” ou féminin”…
Dans ce stage, il ne s’agit certainement pas d’inculquer de nouvelles croyances ou références mentales/intellectuelles : nous invitons ces archétypes de façon énergétique/organique sans les pré-définir et nous laissons justement surprendre et soigner par qui se présente. Nos relations peuvent en être profondément pacifiées.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Nicolas au Lovestival de juillet 2022, après l’avoir suivi en tant qu’ami Facebook depuis longtemps et avoir toujours été attirée par son énergie. Au Lovestival, j’ai apprécié sa façon d’être et de s’offrir, son ancrage, son implication, sa justesse, sa bienveillance, sa disponibilité, sa beauté, son enseignement… et j’étais partie avec l’intention de co-créer avec lui lorsque l’occasion se présenterait.
Voici déjà notre quatrième co-animation, juste pour vous !

L’organisation

Dans l’idéal, stage de 3 jours.
Si vous pouvez rester seulement le week-end, c’est possible. Le programme sera aménagé en fonction.
Tarifs (y compris lieu et hébergement en collectif ou en camping/caravaning) :
* 3 jours : 320€ par personne (ou 300€ pour inscription à 2 ou plusieurs)
* week-end : 220€ par personne (ou 210€ en cas d’inscription à 2 ou plusieurs)

Possibilité d’arriver la veille et/ou de repartir le lendemain (15€ de plus par nuit de plus, hors stage).
Possibilité de louer une chambre avec lit double (40€ par nuit).
Repas en auberge espagnole (produits sains ; de préférence bio et végétarien).
Covoiturage facilité.

Clique ici pour des réponses aux questions fréquentes.
Pour t’inscrire, c’est en commençant par contacter Nelly au 06.51.02.08.16 ou par mail à nelly@tantra-sudouest.com, puis d’envoyer ta réservation (télécharger la fiche en cliquant sur le bouton violet en haut de la liste de stages).
Merci de prendre soin de toi, divine partie du Tout. Au plaisir !

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other