Bien le bon.jour 💖

Comment s’est vécue en toi cette rentrée ?

Rentrée scolaire/étudiante, rentrée administrative, retour/redémarrage après la pause estivale…

Quelque soit notre âge, que l’on ait des enfants ou pas, ça se sent que c’est la rentrée (sauf à vivre en ermite).

Et pour beaucoup ce n’est pas confortable : plutôt vu/senti comme un retour au bagne qu’avec la joie de vivre une nouvelle aventure, de découvrir de nouvelles expériences savoureuses, d’avancer sur son chemin choisi depuis son être profond…

C’est comment pour toi ?

Comme d’habitude ? Ou avec plusss ou moins de remise en question quant à la nécessité et l’utilité de ce mode de vie ?

Comment perçois-tu l’état d’esprit des personnes avec lesquelles tu es en contact ?

C’est important tout ça, car cela parle de ce qui est juste pour toi de vivre maintenant, à partir d’aujourd’hui.

Car c’est clair, n’est-ce pas ? Demain est ce que tu en fais aujourd’hui.

Pour ma part, j’ai vécu un été formidable, avec de merveilleuses activités, en bonne compagnie, dans des lieux magnifiques, en recevant des enseignements profonds tout en douceur. Bref le panard !

Et c’est avec joie, enthousiasme, vitalité, alignement et tout ça… que c’est ok maintenant de revenir davantage face à mon écran d’ordi afin d’échanger avec vous et de promouvoir mon activité. Parce que mes fabuleux stages existent grâce à moi et à mes partenaires… et bien sûr aussi grâce à vous qui venez y participer.

C’est quoi la liberté pour toi ?

Te sens-tu libre dans ton quotidien ? Pourquoi ?

A quels moments te sens-tu libre ? Pourquoi ?

A quels moments te sens-tu entravé.e, empêché.e de vivre ta vie selon tes désirs/besoins/aspirations ? Pourquoi ?

La liberté, est-ce une valeur fondamentale pour toi ? Est-elle plus ou moins importante que la sécurité ou ton sentiment de sécurité ?

Comment la définis-tu ?

Que fais-tu pour ta liberté ? Comment vis-tu la liberté des autres ?

Toutes ces questions méritent que tu t’y attardes, car elles permettent de justement te re.connecter à ta liberté d’être, à son importance et aux chemins y menant.

Toutes ces questions méritent que tu t’y attardes… d’autant plus si tu n’es pas complètement satisfait.e de ta vie quotidienne. Car ce n’est une fatalité que si tu le crois, que si tu baisses les bras et donnes le bout de ta laisse à autrui.

L’être humain est fait pour être souverain, pas esclave de ses propres schémas névrotiques ni d’autres personnes ni de systèmes. Et tout cela est lié : la relation de soi à soi, la relation avec l’autre/les autres, la relation avec le monde. Si bien que notre monde extérieur ne peut évoluer que si l’on accepte d’évoluer soi-même.

Et là est toute la difficulté, car le mental et l’ego ont besoin d’être rassurés sans cesse. Or en Tantra il est justement question d’outils simples et efficaces pour vivre en amitié avec ces parts inhérentes à l’expérience humaine.

La liberté commence à l’intérieur de soi… et la Vie nous offre bien des opportunités pour appeler et tester notre capacité/propension à la liberté.

Tout comme de nourrir/cultiver/faire grandir la Joie, l’Amour, la Conscience, la Paix, la Vérité… la Liberté commence par un choix, un choix vibratoire/clair et incarné par des actes concrets, avec courage et détermination.

Alors, où décides-tu de mettre ton énergie ?

Pilule bleue ou pilule rouge ? Mouton blanc ou jument verte ? Distractions permanentes ou connexion à ton essence profonde ? Subir ou créer le meilleur en conscience ?

(Si cette façon de penser est acceptable pour ton mental, tu peux remplacer « créer le meilleur » par « sortir des lignes de temps à basses fréquences et accéder aux les lignes temporelles les plus élevées, aux pures vibrations cosmiques et les canaliser vers la Terre, dans la matière ». Car il semble qu’en fait tout existe déjà et qu’il s’agit seulement de se donner les moyens de choisir en conscience sur quel plan vivre. La physique mentale simpliste laisse alors la place à la « magie » de physique quantique, à l’infini des possibles pré-existants.)

Si tu as déjà opté pour la seconde version (pilule rouge : conscience de ta puissance créatrice, liberté) et que tu avances déjà résolument sur ta voie d’âme (à l’écoute de ton intériorité reliée à Plus Grand), merci de partager ton parcours, tes méthodes, tes pistes, tes questions… : cela peut inspirer d’autres êtres et offre un tissage vibratoire plus intense, un soutien énergétique vers le Nouveau Monde qui correspond vraiment à nos aspirations.

A la joie de continuer à nous accompagner vers la Lumière !… et cela ne peut se faire qu’en accueillant nos ombres et en élevant nos vibrations pour éloigner les relents du bas-astral (ou s’éloigner d’eux : savoir dire Non fait partie du chemin).

Et pour mieux savoir jouer/danser avec la Vie, tous les stages Tantra Sud-Ouest t’accompagnent.

Namasté 🙏 (je salue le Divin qui réside en toi)

Nelly

PS : La photo de couverture a été prise fin juillet à Etel (Morbihan, Bretagne).