Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Tantra et Chamanisme

14 septembre à 10h00 --> 16 septembre à 17h00

Magali Lecestre et Nelly Germain en namasté

Stage mixte : pour femmes, hommes, non binaires, couples.
Pour débutant.e.s et initié.e.s.
Dans l’idéal, stage de 3 jours. Possibilité de s’inscrire pour le week-end seulement.

Le thème de ce stage “Tantra et Chamanisme” n’est pas encore fixé.
Ci-dessous, ce qui était écrit pour le stage des 13-15 janvier, qui a été formidable !

Aller plus loin à sa propre rencontre, avec le partenariat d’autres humain.e.s en chemin. Lever les voiles et libérer ce qui attend de l’être pour une Vie pleinement vécue, dans l’Amour et la Conscience, dans l’expérience paisible à la Relation à tout le Vivant : soi-même, l’autre, les autres de tous les règnes, les Éléments, les Directions, les événements et situations…

L’expérience terrestre est à vivre dans la matière, dans/par/avec les sensations et émotions, en accueillant tout ce qui fait partie de notre base/structure humaine et plus spécifiquement occidentale actuelle : nous devons faire avec ce que nous sommes (y compris ce qui nous traverse) à nos différents niveaux vibratoires, dans nos différents centres… et non plus en fonction de projections, de croyances, d’injonctions, de vieux programmes…

Ce stage a vocation d’impulsion, d’aide, de soutien, d’accompagnement précieux pour vivre plus intensément/complètement/consciemment au quotidien.
Aller plus profondément en soi, vers l’Être… et ramener véritablement les présents offerts/reçus, pour une Vie en conscience, en adéquation avec ce que tu es.

Réconciliation Féminin-Masculin

Ce stage est articulé autour du thème de la réconciliation Féminin-Masculin, afin de se laisser librement danser dans/avec la Vie. C’est de l’Union alchimique de l’Amour et de la Conscience que naît la Magie.
En effet, la création étant alignée vibratoirement à son créateur ou à sa créatrice, mieux vaut être soi-même le plus pur possible, afin de se placer à un niveau de conscience élevé, vibrant Paix, harmonie, Joie, justesse, Amour… Ainsi le renouveau peut advenir, depuis l’actualisation de nos fréquences… et change naturellement/simplement, pour le meilleur, ce dont nous permettons l’évolution (en nous-mêmes avant tout).

La réconciliation Féminin-Masculin, ainsi que la conciliation Féminin-Masculin (ensemble, c’est beaucoup plus grand que la somme de chaque polarité séparée) : une nécessité absolue pour l’Alliance en Soi, pour une Vie pleinement et joyeusement vécue.

De là la Paix devient accessible voire évidente, même dans la tourmente : elle est toujours présente au centre, au coeur de l’être. Ainsi l’harmonie se développe, pour vibrer ce à quoi notre Être aspire profondément et (co-)créer le monde nouveau depuis des fréquences pures, depuis l’Amour…

Également, l’alliance Féminin-Masculin en Soi est un préalable à l’accueil des qualités et forces de ces archétypes.

Au programme ?

De beaux et puissants rituels sont au programme, dans la simplicité et la Conscience.
Toute pratique vécue en conscience a valeur de méditation et de rituel.
C’est un passage vers Soi et Plus Grand. Une spiritualité ancrée, dans le concret : c’est en restant éminemment engagé.e dans l’incarnation, dans le processus de l’humanité sur Terre.

Tantra et Chamanisme sont des voies complémentaires, qui s’allient naturellement, pour le processus de chacun.e et des groupes/systèmes.

Cela parle d’ancrage, d’enracinement, d’alignement, de connexion, de relation authentique, dans la détente et l’ouverture, le partage choisi et assumé.
Nettoyage des sentiments induits par les conditionnements : honte, culpabilité, peurs de ce qui n’est pas, compulsions, aversions… pour plus de Paix à l’intérieur et donc avec l’extérieur.
« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux. » (Citation attribuée à Socrate, inscrite sur le seuil du temple de Delphes, en Grèce.)

Au programme : voyage chamanique, rituel, toucher en conscience, massage, méditation, cérémonie cacao, etc.
Il s’agit de soutenir les êtres à visiter/considérer/se reconnecter avec leurs parts négligées/niées/malmenées/en souffrance et aussi avec leurs ressources méconnues/oubliées/profondes. Un processus nécessaire afin de permettre la complétude et l’équilibre, par la résilience, l’homéostasie, la libération des compétences naturelles, la conscientisation de son propre chemin et de sa bonne place dans le monde…
Aller mobiliser ses forces vitales là où elles sont : dans le lien à ses racines profondément enfouies, dans la reliance à Mère-Terre, à la Source, à Plus Grand (ou tout autre vision de ce que cela pourrait être), dans la cohérence (l’alignement à ce que nous sommes à tous les niveaux, dans le respect de nos vrais besoins). Et utiliser cette vitalité et cette créativité avec intuition, fluidité, joie, simplicité, au quotidien.

Explorer, s’explorer :

– avec joie et la gratitude, en laissant passer, en se laissant être traversé.e par tout ce qui demande de l’attention pour pouvoir être libéré, pacifié, naturellement placé là où c’est juste…
– dans l’accueil des sensations, des émotions, des pensées, de tout ce qui se présente à la Conscience…
– dans l’observation, à tous les niveaux, avec clarté, vigilance, indulgence, dans la respiration…
– dans la prise de conscience des croyances et schémas de pensées (qui n’ont bien souvent pas grand chose à voir avec la réalité du moment)… et leur dissolution dans la réactualisation…
– au travers de différents exercices, en solo.a, avec un.e autre, avec d’autres… toujours dans la justesse, sans se forcer à quoique ce soit, en lâchant critiques set jugements (en commençant par lâcher la critique et le jugement sur nos propres pulsions de critique et de jugement… et la paix s’installe au fur et à mesure, profondément) : apprendre à prendre le temps de s’ajuster ou se réajuster, de demander un ajustement ou un réajustement, de sentir et suivre avec engagement et discernement le Flux de la Vie…
– avec des techniques, au travers de propositions variées, à sentir et essayer (en adaptant si besoin) pour trouver sa voie/voix de l’instant présent…
– en retrouvant son âme d’enfant : joie, aventure, curiosité, émerveillement, jeu permanent tout en entrant dans sa pleine responsabilité (versus culpabilité, austérité, se prendre au sérieux)…
– en vivant des rêves éveillés et des voyages multidimensionnels…
– en profitant de partages nourrissants entre êtres humains en chemin vers plus de Conscience et d’Amour (et vice-versa)…
– avec des temps de massages ou touchers en conscience, où il s’agit autant d’apprendre à toucher l’autre que d’apprendre à se laisser être touché.e vraiment (au-dessus des vêtements si c’est votre choix)…
Et de cet espace-là, où je suis un peu plus près de mon essence, de mon être profond… je peux m’ouvrir à la réalité du moment, avec l’autre aussi, avec les autres systèmes (ceux dont je fais partie et ceux que je peux observer autour de moi), avec le monde…

Mouvements dansés, voyages, massages, rituels, accompagnement à l’être Soi, à l’oser et à la créativité, à la co-créativité… Et cela se vit dans la traversée des émotions, le nettoyage de la psyché vers plus de Liberté…
Mobilisation et circulation énergétique, fluidité, gratitude, joie…
Tout se vit dans la reconnaissance et le respect du rythme de chacune, sans jamais pousser à dépasser les limites présentes : les sentir, respirer, s’ajuster à “soi-m’aime”… et la vie se met naturellement au service de l’évolution de chacun.e ainsi que des groupe et sous-groupes…
Être réellement soi, entier.e, intègre, et se re.connaître dans l’instant, sentir ce qui t’appartient en propre ou pas vraiment, faire des choix conscients, avancer joyeusement dans/avec/au service de la Vie !

Corporalité, sensorialité, sensualité (plaisir des sens, sans dimension de séduction), adelphité (sentiment d’être frères et soeurs), ouverture et libération corps-coeur-âme-esprit, délicatesse et force, vulnérabilité et puissance, accueillir, accepter, respecter, honorer, aimer…

Les couples sont accueillis avec une attention particulière, car ils viennent à 3 : chacun.e des 2 partenaires et cette autre entité qu’ils viennent aussi re.rencontrer, continuer de co-créer, ré.actualiser, nourrir… pour un quotidien adapté à l’essence des êtres, en tenant compte des contraintes ambiantes.

L’animation

L’accompagnement des individus et du groupe se fait avec compétence et délicatesse, pour que chacun.e vive ce qui lui est bon/juste à ce moment de sa vie.
D’ailleurs, la constitution des groupes est toujours intéressante à observer : le hasard existe-t-il vraiment ? Il paraît que c’est un autre nom de Dieu, du destin, de la Vie qui s’exprime…

Plusieurs outils/techniques sont mis en œuvre pour que chaque être soit nourri et accompagné selon ses besoins du moment et son propre fonctionnement, dans le plus grand respect de toustes.

Le corps physique est investi, mobilisé et joyeusement honoré/célébré, aussi par la respiration, le mouvement dansé, les massages… dans le plus grand respect des désirs, besoins, limites des personnes présentes.

Stage co-animé par Nelly Germain et Magali Lecestre

Et ci-dessous d’autres infos sur Magali et son lien au Chamanisme :

“D’une simple formation de massage pour devenir masseuse bien-être en 2013, j’ai débloqué en moi des facultés énergétiques que je ne connaissais pas. Six mois après cette belle expérience, j’ouvre mon premier cabinet à Caussade où je propose des massages de relaxation énergétiques.
En 2014, je participe à des stages de Tantra et de massages tantriques avec Nelly Germain de Tantra Sud-Ouest. Et je crée mon propre protocole sur toile inspiré de celui proposé par Jacques Obadia dit Joe Jam, qui oeuvre depuis longtemps en solo et aux côtés de Deva Broncy.
En 2015 je commence les enseignements du Lamrim, cours de psychologie bouddhiste au temple tantrique Vajra Yogini à Lavaur.
En me rendant aux Rencontres Chamaniques de Fonroque, je rencontre Alain Siam, chaman du Cercle de Sagesse, qui m’enseigne le Chamanisme de la Voie Blanche, en Suisse. Avec lui je fais ma première quête de vision (puis bien d’autres) et fabrique mon tambour de cérémonie.
En 2018 je commence une série de stage avec Thierry Léonie pour développer mon clair-ressenti, mon magnétisme et la communication avec les présences.”

Et ici un article au sujet de la relation entre Tantra et Chamanisme : Tantra et Chamanisme.

Tarif :

Dans l’idéal, stage de 3 jours. Le programme est néanmoins aménagé pour permettre aux personnes qui ne peuvent être libres que le week-end de venir en profiter aussi.

Tarif (y compris lieu/hébergement en collectif) :
* pour les 3 jours (lundi en plus) : 320€ le week-end / 300€ en cas d’inscription à 2 ou plusieurs
* pour le week-end : 220€ / 210€ en cas d’inscription à 2 ou plusieurs

Repas en auberge espagnole.
Possibilité de louer une chambre individuelle (40€ par nuit).
Covoiturage facilité.

___

Clique ici pour des réponses aux questions fréquentes.

Pour t’inscrire, c’est en commençant par contacter Nelly au 06.51.02.08.16 ou par mail à nelly@tantra-sudouest.com, ou Magali au 06.60.77.45.68. Si l’entretien valide que ce stage est fait pour toi, tu pourras envoyer ta réservation (à télécharger la fiche en cliquant sur le bouton violet en haut de la liste de stages). Merci de prendre soin de toi, divine partie du Tout.

Au plaisir !

Détails

Début :
14 septembre à 10h00
Fin :
16 septembre à 17h00
Catégories d’Évènement:
, , ,

Organisateur

Nelly Germain
Phone
06 51 02 08 16
E-mail
nelly@tantra-sudouest.com.com
Voir le site Organisateur

Lieu

Tantra Sud Ouest
Martres-Tolosane, 31220 France + Google Map

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other