Conscious kink : Tantra avec jeux bdsm
18 avril 2026 à 10h00 --> 20 avril 2026 à 17h00
Le cadre idéal pour vivre des pratiques bdsm soft
en conscience et consensuelles,
centrées sur l’intention de connexion, la communication et la pleine présence.
- Exemple : la bougie (spéciale, qui ne brûle pas)
- Exemple : la chrysalide (ou mofication)
Stage mixte : pour femmes, hommes, non binaires, couples, autres relations.
Pour débutant.e.s et initié.e.s (au Tantra et au bdsm), dans le respect du rythme et des désirs/limites de chacun.e.
Pour ce stage, il s’agit avant tout de savoir s’écouter, écouter l’autre, se positionner pour vivre les expériences proposées avec justesse, dans la connexion. Il s’agit de formes de méditations actives en fait : il est donc nécessaire d’être présent.e, centré.e, aligné.e, en observation… Également : en empathie avec les parts de soi et de l’autre qui se manifestent, sans critique ni jugement (ou en accueillant critique et jugement… et sans s’identifier, sans y croire…)
Un espace-temps particulier propice à accueillir et transcender : laisser libre cours aux émotions qui passent, laisser venir et passer les pensées, observer les sensations, se dire simplement… en sachant qu’il y a là le soutien dont chacun.e a besoin. En effet, l’équipe d’animation reste présente et vigilante, écoute et accompagne pas à pas, dans le cadre sécure de Tantra Sud-Ouest (à lire et valider sur la fiche de réservation).
A vivre en solo.a (avec les autres participant.e.s) ou en couple ou toute sorte de relation.
Stage de 3 jours : jeudi-vendredi-samedi (on ne peut s’inscrire que pour l’intégralité).
Pourquoi « Tantra et bdsm » ?
Car l’esprit du Tantra permet de se rencontrer soi-même (aussi grâce aux autres), de grandir, de se libérer de nos peurs/croyances/conditionnements/traumas, de s’épanouir, de partager en vérité, de vibrer haut…
Et tout cela peut se vivre depuis des univers très différents… et pourtant reliés dans la Toile du Vivant, dans le Tissage (signification du terme sanskrit Tantra)
On peut même utiliser les jeux du bdsm pour s’ouvrir de plus en plus à la Conscience et à l’Amour
Car tout ce qui est jugé, refoulé, nié, dénigré… nous empêche d’Être complet.e, entier.e, dans l’Unité, dans le flux du Vivant, dans la joie et la puissance d’être un tout dans le Tout…
Avec Jérôme et moi, dans ce stage, il s’agit de se permettre de vivre des expériences différentes et étonnantes, dans un cadre hyper safe/sécure, en ajustant pour que le consentement soit clair et enthousiaste d’instant en instant.
Ainsi, chacun.e peut mieux se connaître, mieux s’accueillir, agrandir sa zone de confort, mieux Aimer aussi, sortir de certaines limitations des conditionnements psychiques, revisiter sa relation au désir et au plaisir aussi… Et c’est également bon savourer autant les différences que les ressemblances. Ici il n’y a jamais à vouloir correspondre à une image ou une attente : chacun.e est accompagné.e à prendre sa pleine souveraineté.
Comme dans tous les stages Tantra Sud-Ouest, la sensibilité est à l’honneur et nous guide dans nos choix
Écoute de soi et de l’autre, responsabilité, bienveillance
« Conscious kink » ?
Pour les personnes curieuses de rencontrer ce genre de pratiques et/ou de les relier à l’esprit du Tantra.
Il s’agit d’expériences relationnelles et sensuelles/sensorielles/sensitives particulières, plus ou moins intenses, dans un cadre sécure et en Conscience.
Au programme
Seront probablement (on ne promet rien !) proposées des pratiques spécifiques (dans l’esprit du jeu conscient et de la connexion) telles que : la fessée tantrique, l’accessoirisation, les postures de domination et de soumission, les bougies bdsm, des attaches… et d’autres réjouissances énergétiques pour jouer avec l’intensité, la contraction-expansion de l’énergie en soi et dans la relation… Surpriiises !!
On n’est pas plus tantrika parce qu’on fait des massages en étant nu.e et/ou sur corps nu : l’important est d’être sensible et en phase avec son senti, d’y aller progressivement et de savoir ajuster. L’animation y accompagne.
L’animation
Par Nelly Germain et Jérôme Fernandez
C’est le 7ème stage que nous co-animons… et toustes les participant.e.s à nos stages ont grandement apprécié le cadre, l’esprit et les pratiques proposées. Les apports sont multiples.
Ici, des articles sur le sujet :
* Tantra et BDSM
* Qu’apprendre du BDSM ?
* Conscious Kink (article le plus récent)
Organisation
Stage de 3 jours (à celui-ci, on ne peut pas s’inscrire pour un autre format).
Petit groupe : 12 ou 14 participant.e.s. (Inscrivez-vous vite si cela vous intéresse !)
(Le tarif reste relativement bas, avec une petite augmentation en raison du matériel utilisé.)
Si on ne se connaît pas encore, échange téléphonique nécessaire avant inscription : Nelly au 06.51.02.08.16 ou Jérôme au 06.10.51.69.63.
Namasté