A chacun.e son couple intérieur ! … qui vibre/rayonne à l’extérieur !

par | 19 Sep 2019 | Massage, Sexe / Genre / Sexualité, Tantra | 0 commentaires

L’autonomie dans l’altérité.

Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule, au niveau informatique aussi.

Heureusement, j’avais déjà une formation plutôt solide pour travailler sur ordinateur. Encore faut-il continuer d’apprendre sans cesse, se réactualiser, faire avec les outils nouveaux…

Mes résistances au changement tombent.

Or, ce qui nuit à l’évolution, c’est surtout les résistances… elles-mêmes en lien avec les peurs.

J’ai vu et accompagné mes peurs : ne pas y arriver, mal faire, être critiquée/jugée, ne pas avoir besoin des autres, avoir besoin des autres et dépendre de leur bon-vouloir, abuser, être abusée, que tout mon boulot tombe à l’eau, passer/perdre ma vie en virtuel devant l’écran…

J’avance…
Et voici une création Canva que j’ai réussi à insérer toute seule sur le site.

J’apprécie vivre en 2024 !

 

 

 

 

En ce 19/09/19, un élan de vous parler du cycle des 3T: T Terre, T Coeur et T Ciel.
Des pratiques spécifiques à ces stages “Tantra et massages”, pour débutant.e.s et initié.e.s: à vivre!
C’est la 5ème année que ce cursus est proposé, avec validation de tou.te.s les ancien.ne.s participant.e.s, en couple ou en solo.a.

« Entendre ne signifie pas écouter. L’ouïe est un sens ; l’écoute est un art. »
Si je choisis cette image pour vous parler du cycle des 3T, c’est qu’il s’agit beaucoup de cela… et c’est d’ailleurs le cas dans tous nos stages. En effet, tout à là, tout près, à l’intérieur de soi, et attend d’être écouté, pour une vie pleinement vécue.

Non la sensibilité n’est pas une tare ni une difficulté : c’est un atout, une chance merveilleuse pour vivre véritablement, en étant informé.e et naturellement soigné.e/soignant (et non seulement survivre, en consommant et polluant).

Se laisser être sensible, c’est simplement se laisser être. L’être est ancré dans la matière et la réalité à différents niveaux, vertical, aligné dans ses centres pour canaliser ce qui vient du bas et ce qui vient du haut, et agir dans le concret depuis son coeur-âme.

Être sensible, ce n’est pas être davantage sujet.te à la souffrance : la souffrance vient de la crispation/tension, du rejet de la sensibilité, de l’ego blessé et non soigné (oui il mérite aussi des soins) ; la souffrance ne vient pas de la sensibilité elle-même.

Plus on est sensible, plus on vit concrètement !

 

Je précise que la sensibilité n’est pas sensiblerie ni action depuis les émotions : se laisser toucher émotionnellement c’est juste et nécessaire pour la relation et le soin, puis c’est en soi que l’on travaille les émotions, qu’on les soutient à s’exprimer pleinement. C’est à l’intérieur que les émotions sont pleinement vécues, digérées, transmutées, optimisées. Le partage des émotions ne se fait pas n’importe comment : il est précieux, à emballer avec délicatesse. Cela s’apprend ou se réapprend (en stage Tantra Sud-Ouest notamment), et devient tout simple/naturel, pour des partages nourrissants au quotidien !

 

Pour info aussi, la nudité n’est pas proposée dans le T Terre (et rarement dans le T Coeur et le T Ciel : cela dépend du groupe qui se forme et des besoins présents).

Et si la nudité est parfois proposée dans d’autres stages, elle n’est bien sûr jamais imposée et l’équipe d’animation prend toujours soin que chacun.e respecte, accueille, caresse ses limites personnelles, sans les outrepasser.

Ton corps sait ce qui est bon pour toi. Si une tension/crispation s’insinue, on l’écoute et on agit en conséquence : ça a du sens, même si la tête ne le comprend pas forcément.

 

Les personnes qui sont venues en couple vivre le cycle des 3T sont reparties renforcées dans leurs bases personnelles et aussi au niveau de leur co-création.

C’est avant tout une aventure personnelle, et lorsque l’on se complète à l’intérieur ainsi que le proposent les 3T, la rencontre avec un autre complet est possible. Sinon, on en reste souvent à chercher à l’extérieur ce qui nous manque, tel un.e mendiant.e… ou bien l’on attire à soi des personnes qui nous pompent de l’énergie et nous ramènent à nos difficultés, peut-être pour nous rappeler à la nécessité de d’abord prendre soin de soi et de notre couple intérieur.

 

Voici des explications concernant le cycle des 3T, parce qu’il reste 4 places pour le T Terre (et davantage pour les modules suivants). Il est donc encore possible pour toi/vous de vivre cette chance de l’intérieur… et de choisir éventuellement d’intégrer le cursus complet.

Ce cycle n’est proposé qu’une fois par an, entre septembre et décembre.

 

Au plaisir de te recevoir au T Terre si ça te parle !

Namasté
Nelly / 06.51.02.08.16

Plus d’articles 

Tantra

En Inde du 5 février au 5 mars !

L’autonomie dans l’altérité Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule pour tout plein de tâches. Car être/travailler à son compte, c'est être multitâche ou dépendant.e.Or la dépendance crée un type de lien hiérarchique voire...

Nelly Germain avec ses filles 27/01/2024
Autre

50 ans ! … et tellement de bonheursss !!

Je suis née à cette vie le dimanche 27 janvier 1974 : déjà un demi-siècle sur cette mère-veille Terre !Et voilà pour la première fois sur Internet : une photo avec mes 3 filles chéries. De gauche à droite : Eve-Laure 15 ans, Eléanor 20 ans et Cynthia 22 ans....

Formation au Massage Sensuel
Massage

La Formation au Massage Sensuel

Et voilà ! La Formation au Massage Sensuel est enfin accessible !Elle permet d'ores et déjà de rentrer dans la pratique entière. Et voici le code promo valable seulement jusqu'au 29 février 2024, pour le lancement et la St-Valentin : une remise de -50% en notant...

Tantra

TantrAnima de janvier 2024

Encore de merveilleux moments partagés à l'occasion de cette 7ème rencontre biannuelle de TantrAnima !Cette fois, nous étions 19, dans la Drôme. C'était du 8 au 11 janvier.(D'autres auraient aimé se joindre à nous, mais n'ont pas pu cette fois.) Nous avons...

carte de voeux 2024
Accueil

Voeux 2024 !

Nous voilà entrés dans l'année 2024.Je nous souhaite d'y vivre tout plein de bons moments, avec Amour et Conscience ! Au plaisir de te/vous recevoir en stage si tel est ton/votre désir ! (et que nos vibrations correspondent... ce qui est le cas pour presque toutes...

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other