Il s’agit d’une question fondamentale… à poser avant tout à soi-même donc.
Puis éventuellement alentour, en restant très présent.e à ce qui est généré en soi par les réponses…

Sentir, savoir (ça voir, voir ça) et agir en fonction. S’ouvrir aux réalités, les accueillir, choisir en conscience, pour le meilleur (au service de l’Amour, la Paix, la Joie, l’harmonie… j’ajouterais bien Vérité mais c’est si vaste et incompris, y compris par moi-même…)

Une grande question

C’est une question à (se) poser quand on se donne le temps d’entendre la réponse, pas comme un « comment ça va ? » en continuant de passer. Malheureusement le « comment ça va ? » est en général utilisée de pure forme, sans s’intéresser vraiment à l’être questionné, seulement comme un « bonjour ! » un peu plus appuyé, à quelqu’un qui passe et dont on n’attend pas qu’il s’arrête.

« Comment c’est pour toi en ce moment ? » est une question qui englobe tous les aspects de la vie : physique, émotionnel, sentimental, relationnel, personnel, professionnel, psychique, spirituel…
Une question important et, si on la pose, c’est important d’être équipé.e pour entendre la réponse.

Pourtant bien souvent, la réponse est courte. Si la personne interrogée sent qu’il y a un réel intérêt de la part de son interlocuteur.trice, cette question peut générer une belle introspection.
Important néanmoins de savoir recadrer avec bienveillance et fermeté pour que la réponse ne soit pas une liste de choses extérieures à la personne (la météo, la politique, ce qu’on voit à la télé, les problèmes de voisinage ou de famille, etc), car l’important est justement comment c’est pour elle. C’est ce qui se vit à l’intérieur, ce qui est touché, ce qui bouge ou est figé dedans… car alors on est dans l’authenticité, ce qui peut induire l’intimité voire la connexion et même la reliance à Plus Grand si le niveau de conscience de l’écoutant le permet.

Une question ouverte

Rien à voir avec « ça va bien ? » qui n’est aussi qu’une question de surface, en général carrément tournée vers l’attente convenue de « bien, merci » ou « très bien, merci »… et ne laisse pas la place ni le temps pour la réalité et l’authenticité.

Il faudrait aller bien…

Qu’est-ce que ça veut dire « aller bien » ?
Ne pas avoir de maladie physique ni psychique ?
Trouver une place et survivre dans un monde maltraité et inadapté aux vrais besoins des humains et des autres vivants ?
Se voiler la face : qu’on ne voit pas à l’intérieur de nous (et ne laisse pas les autres voir dedans non plus) et que l’on ne voit pas correctement à l’extérieur de nous (depuis des prismes déformants, en fonction de son état d’esprit) ?

Et fuck! de toutes les injonctions contradictoires quotidiennes : elles n’existent que si mon mental et mon ego s’y accrochent et les alimentent. En fait elles n’existent que si la zone d’inconfort/de peur n’est pas traversée : niée (le plus souvent), négligée, remise sans cesse à plus tard.

La remise en question est pourtant nécessaire : « depuis où j’agis ? »… et la réponse n’est pas « depuis l’Amour », alors c’est de se demander « que ferait l’Amour ? » Et c’est aussi de se faire accompagner régulièrement car l’expérience humaine est précieuse et délicate… et n’a de sens que dans/par les relations aux autres parts du Tout, partout autour.

(Pour rappel, c’est quoi l’inverse de l’Amour ? … les peurs. Comprendre que les émotions sont toutes générées par le manque d’Amour, donc de confiance donc par les peurs qui induisent colères, tristesse, honte et autres messages qu’il est fondamental de savoir accueillir véritablement afin de soigner notre psyché et guérir de nos blessures d’âme.)

Comment c’est pour toi de lire cela ?

Moi-même je me fais soigner environ une fois par mois (sans avoir de problème de santé) et plus au besoin. Je participe aussi à des stages (2 le mois prochain) pour me ressourcer, apprendre, rencontrer d’autres énergies/points de vue/pratiques… me faire plaisir, jouer et grandir quoi !
J’ai beau connaître des tas de techniques/méthodes de soin très efficaces et j’ai beau me les appliquer (et les utiliser avec succès avec certaines personnes, pas à titre professionnel), j’ai besoin aussi de recevoir des soins.
C’est ça, l’expérience humaine : nous avons besoin les uns des autres. Et il est illusoire de croire qu’on s’élève au-dessus de la masse grouillante en restant cloîtré.

Vivre, c’est ensemble !

Même Bilflo et Oli (jeunes rappeurs toulousains) ont nommé leur dernier album « Les autres c’est nous ».
Car oui il y a de belles générations qui montent en conscience, qui s’élèvent par l’interrelation, la communication, la création…

J’aime aussi aller en stage pour rencontrer d’autres belles personnes en chemin, recelant des êtres précieux.
Les stages (en particulier ceux de Tantra Sud-Ouest bien sûr !) sont des présents/cadeaux qui soutiennent les personnes et les êtres… et permettent une bonne circulation énergétique (y compris l’argent) bénéfique au vivant, à la Vie.

Mais bien souvent l’humain.e s’agite, se distrait (de son mieux : à cela, il met beaucoup d’énergie), se coupe (dissociations souvent dues aux traumas), (s’)empêche de vivre le sens de son incarnation (et d’ailleurs n’en a en général pas conscience)… et consomme plus qu’il ne profite vraiment et qu’il ne produit réellement (aussi pour pallier au vide ressenti par manque de reliance à l’Amour).

En effet, le job le plus délicat et le plus fondamental/fondateur du meilleur : oser s’abandonner aux flux d’Amour (et donc à son influence). C’est en s’offrant de ne plus laisser prise aux influences autres.

Le guerrier de Lumière. La guerrière de Lumière. (Non dans le sens de bataille qui serait à mener contre les ombres, mais de force, de créativité, d’art, d’enthousiasme, de courage à mettre au service de la Conscience).

De mon point de vue, Conscience, Amour, Lumière sont les plus hautes fréquences, presque synonymes. Ils sont en lien direct avec la Joie, la Vérité, la compassion (j’ai du mal avec ce mot : utilisé là au sens de conscience de l’interdépendance, du tissage, du Tout… et donc de la puissance créatrice de l’Être… que chacun.e est).

Pour moi en ce moment, ça brasse et c’est paisible. Merci la Vie !

Au plaisir de retrouver ou rencontrer bientôt celleux qui le désirent !
Infinie tendresse
Namasté

Nelly

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other