Contrats d’âmes

par | Juil 25, 2022 | Autre que le tantra | 0 commentaires

« Les âmes s’assirent autour de la table ronde pour choisir leur prochaine leçon à apprendre. Se leva une âme forte et courageuse : « Je vais sur terre pour apprendre à pardonner. »
Les autres âmes dirent, effrayées : « mais c’est l’une des leçons les plus difficiles.., tu ne peux pas l’apprendre en une seule vie… Tu vas souffrir… On va s’inquiéter pour toi, mais… Tu peux le faire, on va t’aider… »
Une des âmes dit : « Je suis prête à t’accompagner sur terre pour t’aider. Je serai ton mari, dans notre vie familiale, il y aura beaucoup de problèmes à cause de moi, et tu apprendras à me pardonner. »
Une autre âme soupira : « Je peux devenir un de tes parents, je vais te faire vivre une enfance difficile, et ensuite tu me suivras dans tout ce que tu vas faire, et tu apprendras à me pardonner. »
Et la troisième âme a dit : « Et je serai l’un de tes supérieurs, je te traiterai mal, injustement, pour que tu apprennes le sens du pardon. »
D’autres âmes décidèrent de la rencontrer à d’autres périodes de sa vie, pour réviser la leçon… chaque âme choisit sa leçon à apprendre, prépara un plan de vie, et chacune descendit sur terre pour remplir son contrat d’âme. »
Il n’y a jamais de hasard. Chaque personne apparaît dans notre vie au moment où nous en avons besoin et parce que nous en avons besoin pour apprendre une leçon que nous avons choisie d’apprendre dans cette Vie.
Lorsque nous comprenons le grand plan de la Vie, nous pouvons accueillir avec plus d’ouverture tous ces êtres qui semblent nous faire souffrir ou nous irriter car chacun a son rôle à jouer dans notre plan de vie. Ceux qui nous font souffrir sont souvent nos plus grands maîtres.
C’est notre ouverture du cœur qui définit la conscience que nous avons de la bienveillance de la Vie à notre égard. Chaque chose, chaque personne, chaque événement a sa raison d’être. Ainsi, nous n’avons plus à juger qui que ce soit ou quoi que ce soit. Nous avons simplement à accueillir ce qui est là.

Ce texte est de Diane Gagnon.

Commentaire de Nelly :

Voyez-vous une autre raison pour venir vivre sur Terre?
Apprendre à pardonner? Oui cela me parle beaucoup puisqu’il s’agit de la porte d’accès à la Joie, à la Paix, à la Vérité, à la Lumière, à l’Amour…
Quoi d’autre?
* Profiter de l’incarnation, des beautés ici-bas, de nos sens/sensations/émotions (ou bien c’est seulement pour nous rendre l’expérience supportable?)
* Jouir des enseignements de la Nature et de tout ce qui en vient
* Jouer avec plein de partenaires, de délicieux.ses à détestables
* Vivre la dualité… et la transcender: conscience du Tout, de l’Unité
* Vivre la relation version humaine et la sexualité (avec la possibilité d’y inviter le Sacré)
* Libérer notre psyché (ce qui correspond probablement à pardonner à soi-même et au reste du monde) et par là peut-être contribuer à élever le taux vibratoire de la planète
* Nettoyer les miasmes/relents/conséquences de l’inconscient individuel et collectif de toutes les époques (et rayonner aux nouvelles fréquences)
* Oeuvrer aussi avec/dans la matière, le concret, le corps physique: ces reflets solides et liquides et gazeux, qui ancrent dans cette expérience unique et indiquent pas à pas le chemin parcouru et à parcourir…
… et tous ces points qui se recoupent: causes et conséquences, tenants et aboutissants, points de départ et voies et buts…

Profitons de notre mieux !
Et je ne sais pas si pour certain.e.s il y a de longues périodes de grâce, en étant parfaitement heureux.se.s, sans se poser de questions… Je trouve cela plutôt inaccessible, et logique en fait d’après ce que je comprends du sens de la vie, de l’essence de l’incarnation humaine. C’est comme si j’étais constamment poussée à bosser, à aller plus profond visiter mes limites/croyances/jeux de pouvoir et d’impuissance, avec un mental galopant et un corps qui réclame du soin aussi…

Si si je vais bientôt me prendre des vacances 😉
Mais en y réfléchissant, j’ai bien l’impression que mes vacances, les moments où je me sens le mieux, le plus à ma bonne place du moment, où j’apprécie la paix, la tranquillité, la joie, la vérité des êtres… c’est en animation de stage 🤣
Peut-être donc parce que je retrouve alors mes âmi.e.s les plus intimes… et que je suis entièrement présente à ce qui se vit là, ici et maintenant, à différents niveaux, dans l’émerveillement et la gratitude…
C’est grave, docteur?

Merci la Vie
Namasté
Nelly

(Texte de Diane Gagnon et visuel trouvés sur Facebook, sans signature.)

Nos prochains stages

Tantra et massages : allier nos parts et polarités

Date de début : jeudi 25 août 2022 - Date de fin : dimanche 28 août 2022

Tantra Terre (chakras 1 et 2)

Date de début : samedi 17 septembre 2022 - Date de fin : lundi 19 septembre 2022

Massages tantriques – Module 1

Date de début : samedi 24 septembre 2022 - Date de fin : lundi 26 septembre 2022

Trésors de Plantes

Date de début : samedi 8 octobre 2022 - Date de fin : dimanche 9 octobre 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.