Désistement ?

par | 8 Nov 2019 | Autre, Questions Fréquentes | 0 commentaires

L’autonomie dans l’altérité.

Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule, au niveau informatique aussi.

Heureusement, j’avais déjà une formation plutôt solide pour travailler sur ordinateur. Encore faut-il continuer d’apprendre sans cesse, se réactualiser, faire avec les outils nouveaux…

Mes résistances au changement tombent.

Or, ce qui nuit à l’évolution, c’est surtout les résistances… elles-mêmes en lien avec les peurs.

J’ai vu et accompagné mes peurs : ne pas y arriver, mal faire, être critiquée/jugée, ne pas avoir besoin des autres, avoir besoin des autres et dépendre de leur bon-vouloir, abuser, être abusée, que tout mon boulot tombe à l’eau, passer/perdre ma vie en virtuel devant l’écran…

J’avance…
Et voici une création Canva que j’ai réussi à insérer toute seule sur le site.

J’apprécie vivre en 2024 !

 

 

 

 


 (vraiementOuh que ça m’agace !
(Je vais me faire un soin énergétique par les méridiens et mon agacement du moment va vite céder, mais j’ai envie d’écrire ce texte sous le coup de cette émotion, ou plutôt de ce sentiment puisqu’il persiste depuis quelques jours.)

Entre les personnes qui se désistent juste avant le stage et qui voudraient qu’on leur renvoie leur chèque de réservation (ben oui quand même c’est pas leur faute si elles ne peuvent pas venir !!)…

et celles qui affirment qu’elles viennent à tel stage mais n’envoient jamais leur inscription…

je travaille fort ma patience et mon ancrage.

Eh oui ! C’est aussi mon job, de cadrer et recadrer.

N’empêche que ça m’énerve et me fatigue. Comme si je n’avais que ça à faire !

Je décide donc de laisser les choses se faire ou ne pas se faire, sans plus relancer ni attendre. Concrètement, si tu veux t’inscrire à un stage, qu’on a échangé et que c’est ok de part et d’autre, merci d’envoyer rapidement ta réservation (fiche et chèque/virement), sinon j’accepte les personnes suivantes qui décident de s’inscrire et renvoient leur réservation.

C’est tout simple. Je reste calme et détendue.

J’accueille avec joie les personnes qui s’engagent et vont au bout de leur processus jusqu’à arriver au stage. L’envoi de la réservation fait partie intégrante du cadre et du processus d’évolution : pas d’évolution sans engagement dans une voie, puisque c’est ce qui donne l’élan et mobilise l’univers autour de ton processus. Rester flottant.e, sans savoir ou sans vouloir s’engager (même pour un instant), c’est ok pour se reposer/recentrer un temps, sinon c’est rester dans le marasme.

Eh oui : c’est déjà un gros boulot, que de venir en stage Tantra Sud-Ouest ! Je dirais même que c’est ma moitié du boulot. Ceux et celles qui ne font pas cette part ne sont tout simplement pas prêts à se joindre à nous, et c’est tout à fait ok pour moi, et cela n’ôte rien à leur valeur intrinsèque.

A chacun.e son rythme ! A chacun.e son chemin !

Et concernant ceux et celles qui n’ont pas compris à quoi sert un chèque de réservation, qu’ils/elles s’achètent un cerveau ! Probablement quelques séances de thérapie leur feraient aussi le plus grand bien (et ça leur coûterait plus de 60€ de réservation pour un stage de 2 jours).

Noté dans le bulletin d’inscription : « Ce chèque ne sera encaissé qu’après le stage et seulement en cas de désistement à moins de 15 jours de son début ». C’est clair, non ?

Et il n’appartient certainement pas aux animateurs.trices de juger de la valeur de la raison du désistement : cela fait partie du processus individuel et parfois du processus du couple.

Heureusement, il y a surtout des personnes intelligentes et respectueuses du travail des autres. Merciii !!

Et les personnes qui ne sont pas aptes à lâcher leur chèque de réservation quand ils se désistent la veille, le matin-même ou quelques jours avant le stage,… il me semble évident qu’elles n’avaient justement pas leur place parmi nous : qu’elles fassent déjà leur job en amont, et viennent se joindre à nous plus tard s’il y a l’élan à cela.

Juste dommage qu’elles aient pris la place d’autres personnes… mais je veux croire que tout a du sens et sa justesse.

Je m’interroge parce que ces expériences (désistement de participant.e.s) se reproduisent beaucoup (c’est tout relatif) ces derniers temps, alors que c’était très rare auparavant.

De quoi ça me parle ?

Qu’est- ce que j’ai à en apprendre ?

Ah non ! Pas la patience : j’en ai peut-être déjà trop, et c’est peut-être cela qui fait que certain.e.s se permettent de me marcher sur les pieds.

Peut-être plutôt de me renvoyer à l’image que certain.e.s peuvent avoir de moi : elle est gentille, Nelly, alors elle va faire ce que je veux, ce que je lui demande avec un grand sourire. Ben non ! Je ne suis pas gentille : je suis vraie ! Avec un grand cœur, oui, mais aimer ce n’est pas d’être mou/molle et d’agir selon le bon désir des autres. Rien à voir !

Je sens et pense qu’il y a un grand impact depuis loin/profond : cela (ce qui se vit de bizarre en ce moment) vient aussi de ce qui est ambiant, à une toute autre échelle que ces petits tracas (temps, époque, élan terrestre, cosmos…)

Lâcher ce qui n’apporte rien de beau/bon/vrai, se laisser aller dans le flux de la vie, respirer en confiance, accueillir, accepter ce qui est, se positionner pour la vie, dans le respect…

Merci à tous ceux et toutes celles qui préservent mes nerfs et laissent mon mental au calme, en faisant leur part de boulot, tout naturellement.

Et puis je formule un voeu : “Je souhaite qu’il y ait 2 à 4 personnes (hommes et femmes, vraiment disponibles et engagés dans ce processus) en liste d’attente de chaque stage Tantra Sud-Ouest.” Ainsi, en cas de désistement, il me suffira de les contacter.
Cela a déjà été le cas (l’univers conspire à réaliser nos prières, alors formulons-les avec soin) et j’avais des scrupules, me disant que c’était dur d’être en liste d’attente, mais non en fait rien n’est dur : c’est notre réaction qui parfois nous fait souffrir, et c’est aussi intéressant à travailler.

Au plaisir !

Namasté

Nelly

Plus d’articles 

Tantra

En Inde du 5 février au 5 mars !

L’autonomie dans l’altérité Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule pour tout plein de tâches. Car être/travailler à son compte, c'est être multitâche ou dépendant.e.Or la dépendance crée un type de lien hiérarchique voire...

Nelly Germain avec ses filles 27/01/2024
Autre

50 ans ! … et tellement de bonheursss !!

Je suis née à cette vie le dimanche 27 janvier 1974 : déjà un demi-siècle sur cette mère-veille Terre !Et voilà pour la première fois sur Internet : une photo avec mes 3 filles chéries. De gauche à droite : Eve-Laure 15 ans, Eléanor 20 ans et Cynthia 22 ans....

Formation au Massage Sensuel
Massage

La Formation au Massage Sensuel

Et voilà ! La Formation au Massage Sensuel est enfin accessible !Elle permet d'ores et déjà de rentrer dans la pratique entière. Et voici le code promo valable seulement jusqu'au 29 février 2024, pour le lancement et la St-Valentin : une remise de -50% en notant...

Tantra

TantrAnima de janvier 2024

Encore de merveilleux moments partagés à l'occasion de cette 7ème rencontre biannuelle de TantrAnima !Cette fois, nous étions 19, dans la Drôme. C'était du 8 au 11 janvier.(D'autres auraient aimé se joindre à nous, mais n'ont pas pu cette fois.) Nous avons...

carte de voeux 2024
Accueil

Voeux 2024 !

Nous voilà entrés dans l'année 2024.Je nous souhaite d'y vivre tout plein de bons moments, avec Amour et Conscience ! Au plaisir de te/vous recevoir en stage si tel est ton/votre désir ! (et que nos vibrations correspondent... ce qui est le cas pour presque toutes...

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other