Voici un texte laissé par le professeur Bert Hellinger, mondialement connu pour la création de la méthode thérapeutique «constellation familiale». Ce grand homme est décédé en 2019, à l’âge de 93 ans.

Cet écrit peut sembler dur à admettre… car particulièrement profond… et pourtant son contenu est avéré dans bien des cas. Alors je vous propose de prendre un temps pour lire ce texte avec ouverture, à observer ce que ça vient toucher/confronter en nous… Et percevoir en quoi son contenu résonne dans/avec notre propre vie : quelles situations, quels événements, quels comportements… Et surtout de comprendre que toutes les épreuves/difficultés sont des cadeaux pour nous donner la possibilité d’évoluer vers le meilleur, vers la conscience et l’Amour !

Le seul obstacle : le mental-menteur, l’attachement au connu, aux habitudes et croyances, à ce qui rassure l’ego… plutôt que d’utiliser notre puissance et notre libre arbitre avec foi/confiance en la guidance de Plus Grand, de la Conscience, de la compassion, du supra-conscient, de notre intuition retrouvée…

Pourtant il ne s’agit certainement pas de diaboliser le mental ni l’ego : ce sont des parts incontournables et nécessaires à l’expérience humaine. Seulement il s’agit de leur apprendre que leur rôle, là où ils sont bien à leur place, c’est justement au service de l’Être, de l’expérience de l’âme dans cette merveilleuse incarnation.
En plus, ils (le mental et l’ego) aiment tellement être contenus et choyés par l’Incommensurable que nous sommes et qui réside en nous. De là, ils peuvent enfin se détendre, s’assouplir, jouer et jouir de l’existence.

Bonne lecture et bienvenue à vos commentaires/partages !
Tendresse infinie <3

Nelly

Le texte de Bert Hellinger

« La vie va retirer ce que vous avez, jusqu’à ce que vous arrêtiez de vous plaindre et que vous commenciez à remercier.

La vie envoie des personnes conflictuelles pour vous soigner, pour que vous arrêtiez de regarder dehors et que vous commenciez à refléter ce que vous êtes à l’intérieur.

La vie vous permet de retomber et de nouveau, jusqu’à ce que vous décidiez d’apprendre la leçon.

La vie vous éloigne de la route et vous présente des carrefours, jusqu’à ce que vous arrêtiez de vouloir tout contrôler et que vous couliez comme une rivière.

La vie met vos ennemis sur la route jusqu’à ce que vous arrêtiez de « réagir ».

La vie vous fait peur et vous fera peur autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que vous perdiez la peur et que vous retrouviez votre foi.

La vie vous éloigne des gens que vous aimez, jusqu’à ce que vous compreniez que nous ne sommes pas ce corps, mais l’âme qu’elle contient.

La vie se moque de vous plusieurs fois, jusqu’à ce que vous arrêtiez de tout prendre si au sérieux et que vous puissiez rire de vous-même.

La vie vous brise autant de parties autant que nécessaire, pour que la lumière pénètre en vous.

La vie vous confronte aux rebelles jusqu’à ce que vous arrêtiez d’essayer de contrôler.

La vie répète le même message, si nécessaire avec des cris et des couvercles, jusqu’à ce que vous l’entendiez enfin.

La vie envoie des éclairs et des tempêtes pour vous réveiller.

La vie vous humilie et parfois elle vous défait encore et encore jusqu’à ce que vous décidiez de laisser votre ego mourir.

La vie vous refuse des biens et une grandeur jusqu’à ce que vous arrêtiez de vouloir des biens et de la grandeur et commenciez à servir.

La vie coupe vos ailes et élague vos racines, jusqu’à ce que vous n’ayez plus besoin d’ailes ou de racines, que vous disparaissiez juste dans les formes et que votre être vole.

La vie vous refuse des miracles, jusqu’à ce que vous compreniez que tout est un miracle.

La vie raccourcit votre temps, pour que vous vous pressiez d’apprendre à vivre.

La vie vous ridiculise jusqu’à ce que vous vous ne fassiez plus cas de rien, ni personne, pour qu’alors vous deveniez tout.

La vie ne vous donne pas ce que vous voulez mais ce dont vous avez besoin pour évoluer.

La vie vous blesse et vous tourmente jusqu’à ce que vous lâchiez vos caprices et vos colères et appréciez votre respiration.

La vie vous cache des trésors jusqu’à ce que vous appreniez à sortir dans la vie et à les chercher.

La vie vous refuse Dieu, jusqu’à ce que vous le voyiez en tous et en tout.

La vie vous réveille, vous élague, vous brise, vous déçoit… mais croyez-moi, c’est pour que votre meilleur moi se manifeste… jusqu’à ce que seul l’amour reste en vous ».

(Traduit de l’Allemand)