Tout est énergie, tout est vibrations.
Et le principe de la Vie, c’est le mouvement permanent, le changement.
Pour la santé à tous les niveaux, il est nécessaire que la Vie fasse sont œuvre et donc que l’énergie circule… et dans le bon sens, si on y met du bon sens c’est mieux.
Il me semble que le plus gros travail pour chacun.e, c’est, chaque jour, à chaque instant si possible :
1/ d’être à l’écoute de son âme (elle-même présente dans le corps, le cœur et l’esprit tout au long de la vie terrestre),
2/ de trouver le juste équilibre entre lâcher-prise et tenir-bon.
Être à l’écoute de Soi
Le premier point, c’est afin que ta vie te convienne, que tu te sentes à ta bonne place, sur ta voie (même si parfois ce n’est pas confortable). Lorsque je suis à l’écoute de mon âme/intériorité, j’avance dans une direction opportune, adaptée à mon bonheur, à mon chemin propre/particulier, à mes aspirations, tout en prenant soin de mes désirs et besoins. Et les propositions de la vie sont accueillies avec sérénité (autant que possible), vécues comme des opportunités, des présents, des cadeaux. Autant que possible, je ne me crispe pas, je ne juge pas, je ne m’apitoie pas, je ne m’agite pas, je ne fuis pas… je respire, j’accueille mes sensations/émotions/pensées, je demande conseil (d’abord à l’intérieur et aussi à d’autres vivants sous toutes formes, et la nuit porte ses conseils aussi)… C’est pas grave, rien n’est grave dans cette vie : quoiqu’il en soit, on va toustes mourir tout bientôt, dans le sens où les corps physiques périment vite et cessent de fonctionner en quelques décennies. Alors mieux vaut profiter intelligemment et agréablement des moments sur Terre.
Agir depuis l’Être
Et si/quand chaque être va là où son âme lui demande d’aller et agit en fonction des indications de son intériorité, des élans de son cœur-âme, avec engagement, détermination, ouverture aux messages (des 7 directions : centre, est, sud, ouest, nord, bas, haut) en traversant avec confiance ce qui lui est proposé de visiter, c’est parfait pour chacun.e et pour toustes, pour les différents systèmes, pour l’ensemble de l’humanité, du vivant… et plus encore !
Or, bien vivre sa vie (agir selon les messages de son corps-cœur-âme-esprit) nécessite un équilibre entre deux attitudes opposées, et donc complémentaires :
- le lâcher-prise (versant Yin, Féminin, la réceptivité, l’énergie pure et inutilisée, sans direction ni but…)
- le tenir-bon (versant Yang, Masculin, volontaire, l’axe, la direction, l’engagement, l’action même quand on voudrait ne pas faire…)
Vu que notre civilisation occidentale est beaucoup basée sur un Yang survalorisé et un Yin dévalorisé, il y a beaucoup de souffrance. En effet, négliger, discréditer, écraser des parts de soi et des autres ne peut conduire ni à l’équilibre ni au bonheur ni à une communication/relation de qualité ni à la santé ni à la Beauté ni à la Bonté ni à la Paix ni à la Vérité…
La valeur de l’intuition
Cela peut paraître délicat/difficile, de trouver l’équilibre.
Et ça l’est !
Et c’est ok !
Parce que c’est justement cela la Vie : le mouvement/flux est lié à une succession de déséquilibres !
Et la Vie ne demande certainement pas l’immobilité, la rigidité, de se cramponner sur un état, comme s’il y avait un seul état à valoriser et le rester à négliger/nier/empêcher : la Vie aime le mouvement, les changements, les variations, les brassages dans l’Énergie ! La Vie ne le demande pas et ne permet pas non plus : il est impossible de rester en permanence à un état d’équilibre.
Les émotions sont d’ailleurs un merveilleux carburant à la Vie : elles peuvent être utilisées pour l’évolution, la montée vibratoire, alimenter le changement… et c’est à nous de choisir dans quel sens on souhaite voir/générer/vivre le changement.
C ‘est l’intuition (relation directe à Plus Grand, à Dieu, à l’Uni-vers…) qui donne l’axe, le chemin à suivre. Selon les personnes/êtres, l’intuition est perçue différemment et donne des indications à plus ou moins court/long terme.
Il est important de vérifier qui est aux commandes : parfois, on croit que c’est l’intuition et pas du tout : le mental, l’ego ou même des entités autres peuvent se travestir. D’où l’importance aussi d’avoir des ami.e.s (et thérapeute ?) pour en parler, vérifier, valider ou invalider des informations, etc.
La vie est une partie à plusieurs niveaux
Rappelons-nous que la vie est un jeu.
Sur Terre, c’est une partie : importante certes… mais pas tant que ça.
Seule notre expérience (notre vécu intérieur) a de la valeur… et pas tant que ça.
Souhaitons-nous apprendre ou gagner ?
Qu’y a-t-il à gagner ou à perdre ?
Car seul l’Être, seule l’Âme, continue d’exister après la mort physique (qui arrive très vite).
C’est depuis où nous agissons qui est important, sans nous laisser happer par le monde des illusions, par la surface, l’apparence…
Sortir du cadre/conditionnement requiert du courage
… et c’est nécessaire.
Pourtant il est tout à fait possible de rester socialement adapté, même en avançant en conscience… et ces êtres ont un rayonnement naturel (un taux vibratoire plus élevé).
Ces personnes s’éveillent de plus en plus, sans pour autant croire avoir tout compris ni être meilleur.e.s que les autres.
C’est un chemin de foi, à suivre avec courage (je le répète), détermination, confiance, acceptation de ce qui est, ouverture à d’autres possibles… Et c’est un chemin qu’on ne prend pas tout le temps tout.e seul.e, car c’est ensemble qu’on avance, qu’on apprend (y compris par d’autres points de vue), qu’on recommence (car ce n’est jamais fini/gagné pour de bon… ni perdu pour toujours), qu’on comprend mieux l’humanité, qu’on entreprend de grands projets, qu’on s’entraide aussi…
Comme l’exprime aussi l’énergétique chinoise avec le fameux taijitu (souvent appelé symbole du Tao), c’est la danse et l’harmonie des deux polarités qui crée la Vie et permet le maintient en santé.
Le Tantra manifeste cet équilibre par le couple Shiva/Shakti (photo ci-dessous).
Cela parle aussi d’allier savoir-être et savoir-faire.
En stage Tantra Sud-Ouest, on peut enfin : se dé.poser, prendre soin de soi, être du respect, échanger avec d’autres personnes en chemin attirées par la même proposition, pratiquer/expérimenter dans un cadre sécure, apprendre de soi-même en s’écoutant, recevoir du bon, grandir en offrant le meilleur de soi tout en y gagnant encore plus…
Et des stages dont c’est particulièrement le thème :
- « Du SLOW pour plus de FLOW« , les 12-13 octobre 2024
- « Slow sex pour couples et binômes« , les 8-9 février 2025
A vivre !
C’est le moment de lâcher prise sur tes peurs, doutes, limitations que tu t’imposes… sur l’agenda toujours rempli pour ne pas te retrouver face à toi-même… ou au contraire sur l’agenda toujours vide pour ne rien t’imposer (une attitude qui peut-être t’empêche aussi de t’engager sur une voie d’évolution/d’expansion, de voir plus grand…)
C’est donc aussi le moment de tenir bon donc : si ton cœur-âme te dit que c’est le moment d’offrir l’opportunité de vivre un stage Tantra Sud-Ouest, c’est le moment !
Au plaisir de t’accompagner si le cœur t’en dit donc !
Namasté
Nelly
PS : En tête d’article, une photo que j’ai prise samedi soir au concert de Bigflo et Oli au Rose Festival (avec une grande Lune promenée par des techniciens.