Mieux se connaître est une clef essentielle dans le chemin de retour à l’Amour.
Pour cela, je conseille la lecture des ouvrages de Lise Bourbeau… et la compréhension que nos blessures d’âme sont des cadeaux de l’incarnation, qui peuvent nous permettre plus d’empathie, de compassion, d’humilité, de fierté, de joie, de « vivance »… surtout si elle sont prises en considération et soignées avec délicatesse et détermination, en reprenant son pouvoir personnel, sa souveraineté, sa puissance d’être…

Quand ces 5 blessures sont en voie de guérison, voici ce qui se passe en nous :

La blessure de REJET (masque du FUYANT) :
Est en voie de guérison lorsque tu prends de plus en plus ta place, que tu oses t’affirmer. En plus si quelqu’un semble oublier que tu existes, tu peux être quand même bien dans ta peau.

La blessure d’ABANDON (masque du DEPENDANT) :
Est en train de se rétablir lorsque tu te sens bien même si tu es seul et que tu recherches moins l’attention. Tu as de plus en plus envie de suivre tes projets et mêmes si certains ne t’appuient pas, tu peux continuer.

La blessure d’HUMILIATION (masque du MASOCHISTE) :
Est en voie de guérison lorsque tu prends le temps de vérifier tes besoins avant de dire oui aux autres. Tu arrêtes de te créer des limites pour toi. Tu es capable également de faire des demandes sans te croire dérangeant.

La blessure de TRAHISON (masque du CONTROLANT) :
Est en voie de guérison lorsque tu ne vis plus autant d’émotions au moment où quelqu’un ou quelque chose vient déranger tes plans. Tu lâches prise plus facilement.
Tu ne cherches plus à être le centre d’attraction.

La blessure d’INJUSTICE (masque du RIGIDE) :
Est en voie de guérison lorsque tu te permets d’être moins perfectionniste, de faire des erreurs sans vivre de colère ou de critique à toi-même.
Tu t’accordes le droit de montrer ta sensibilité, de pleurer devant les autres sans perdre le contrôle et sans peur du jugement des autres.

« L’armure et l’amour » – Lise Bourbeau

On n’est pas prêt.e.s de s’ennuyer, hein ?!
Au plaisir d’aller visiter ces aspects avec vous, avec douceur et détermination !
Namasté
Nelly

Rejoignez-nous !

Inscription à la lettre d'informations
Soyez informé.e en premier !
(nouveautés, promotions, conférences-ateliers-stages, écrits, vidéos...) 
1 à 2 lettres par mois.

Merci, c'est presque fini, regardez vos mails !