Du nouveau : des articles en version audio

Hier, je remaniais l’article « Vérité et soins » pour pouvoir en faire une version audio. Voilà c’est disponible. Il est maintenant possible d’avoir accès à son contenu sans s’user les yeux sur l’écran !

Dans l’idée, j’aimerais faire une sorte de calendrier de l’Avent, avec une nouvelle lecture chaque jour ou presque ce mois-ci. Eh oui ! Nous sommes le 1er décembre 2024.

Bienvenue dans le joli mois de décembre !

Les deux faces du disque vinyle

Ce matin je me réveille tôt, le mental très activé… comme presque chaque jour en fait.
Voilà plusieurs années, j’ai demandé à me réveiller chaque jour en forme et avec dans la tête l’organisation optimale de ma journée. Clairement, j’ai été écoutée. Merci, la Vie !

Et je vais sur mon ordi (resté allumé pendant la nuit pour le transfert du fichier sur YouTube : sans la fibre c’est long).
Et le premier post que je vois sur Facebook, c’est simplement cette image, sans qu’elle soit accompagnée d’autre chose de la part de l’auteur, dont l’identification apparaît dessus.

Je suis de l’époque des disques vinyles (je me permets de corriger la faute d’orthographe dans ce mot – Nelly), c’est ainsi que j’ai appris que pour tout entendre il faut écouter les deux côtés. »

Voici ce que j’y ai mis en commentaire

Merci 🤩 Cette phrase, c’est une parabole, intéressante si on l’entend au-delà du premier degré : elle mène à plus d’ouverte, d’intelligence 😍
C’est drôle : étant dans une problématique avec un individu qui crache sur moi dans les réseaux sociaux (pure calomnie, sans jamais en venir aux simples faits… tellement ineptes qu’il se ridiculiserait face à des personnes à l’esprit un tant soit peu ancré/clair/aligné), je me suis justement réveillée avec un adage. Un adage trop souvent formulé, qui lui est, lui, de nature limitante, enfermant dans le monde des apparences, le jugement a priori, les croyances qui s’autovalident en boucle mentale restreinte. Il s’agit de la phrase « Il n’y a pas de fumée sans feu ».

En effet, cet adage prétend que s’il y a com.plainte, c’est certainement qu’il y a de quoi se plaindre de l’autre, n’est-ce pas ? Pourtant, ce qui ressemble à de la fumée n’est souvent que de la poudre aux yeux, de la vapeur de cervelle sulfureuse/malade, un appel (souvent surtout inconscient) à s’occuper de soi. Comme pour cet individu qui probablement se croit dans son bon droit et détenteur de la Vérité suprême.
Il y a tellement de contre-exemples qui invalident cet adage. Comme ces milliers de personnes innocentées après avoir été traînées dans la boue des années, incarcérées, détruites… Comme une proche infirmière qui a entendu en bruit de couloir d’hôpital qu’elle avait été mutée parce qu’elle avait provoqué la mort d’un enfant dans l’hôpital où elle travaillait auparavant… Comme des millions d’autres cas/situations… et vous en avez sûrement entendu quelques-uns.
Les mauvaises langues, les esprits tordus se complaisant dans la fange, ont toujours existé. Ce sont des personnes profondément malheureuses, dans leurs affres, qui ne connaissent pas vraiment d’autre façon d’être au monde, et qui n’ont que très peu d’accès à la Conscience et à l’Amour. Et pourtant ce sont aussi des enseignants de l’incommensurable Vérité, car en effet je vois également ce comportement comme une invitation (venant d’au-delà de l’ego blessé) à aller en soi, en quête de Soi et de Plus Grand, à tourner notre regard vers l’intériorité, à prendre soin de son monde intérieur en libérant ce qui demande à l’être, de la façon la plus adaptée, c’est-à-dire dans le Respect autant que possible… même si parfois l’irritation est là 😉

Ne pas perdre d’énergie à lutter contre la bêtise : elle croira toujours qu’elle a raison et le prouvera par A+B… sauf que c’est tellement omettre tout le reste…
C’est le mental-menteur qui protège un ego mal placé, en souffrance. Compassion.

Encore merci pour l’introspection que cette simple phrase a induite chez moi.
Et si tu écris cela, c’est probablement que tu es toi-même touché.e par de la diffamation/ »baverie ». Tendresse et soutien sur ton chemin 🥰
Namasté 🙏

A l’ère du déploiement exponentiel des outils informatiques

Nous vivons une époque formidable et inédite. Certes les changements constants dans les fréquences cosmo-telluriques (l’alliance entre la Terre et le Ciel) nous préparent à cela… mais pour vivre cette transition de façon saine/intelligente encore faut-il se réactualiser, et cela se vit également en conscience, par la conscience avec l’intention d’être mis à jour. Et cela fait très peur au mental et à l’ego, qui traduisent « changement intérieur » par « mort imminente »… sauf si ces parts sont accueillies pour ce qu’elles sont : c’est-à-dire de précieux outils au service de l’Être et de l’Expérience terrestre pleinement vécue… si on sait les valoriser correctement et les maîtriser.
Sinon ils peuvent se comporter comme des chevaux fous, paniqués, incontrôlables et dangereux.
Il s’agit de comprendre aussi que les états de colère, de peur agressive, de frustration envoyée vers l’autre, de rage, de hargne, d’indignation violente, etc… ne rendent pas vraiment plus fort. Cependant ils peuvent donner cette impression, puisque dans ce cas l’énergie va vers l’avant.
Pourtant la puissance véritable est ailleurs… et elle peut se vivre dans le grand Calme.

Voici une méthode simple, rapide et efficace pour se réactualiser (souvent !), pour s’offrir (et offrir au monde) une mise à jour de nos fréquences : le premier mouvement de Shutaïdo, présenté par Isabelle Puaud (avec qui je viens de co-animer les 23-24 novembre, et qui reviendra en mai 2025).

Certainement, nous vivons une époque formidable.
La question est : que vivons-nous à l’intérieur, dans notre intime ? Et que visons-nous ? C’est-à dire :

« Comment vivons-nous (avec) l’actualité ? »

Tout est informations.
Un méta-principe indique que les informations sont par nature accessibles en-dehors de toutes contraintes de temps et d’espace (qui sont des réalités liées aux limites du mental, lui-même propre à l’expérience de l’incarnation en tant qu’humain).

Le mental fait, défait, contrefait, refait, joue avec des tas d’informations. Il œuvre depuis les fréquences dans lesquelles l’être porteur de ce mental navigue (plus ou moins consciemment).
Les informations sont pour le mental comme des os plus ou moins juteux donnés à un chien gourmand… et si le chien en question est sauvage/tout puissant, il peut être dangereux et en tous cas inutile de discuter au sujet de son os bien-aimé.

Les informations sont aussi divinisées que manipulées, souvent de façon éhontée. Car si justement il y avait suffisamment de conscience des tenants, des processus et des aboutissants, on en ferait moins tout un plat qu’on ressert à toutes les sauces.

J’ai vu l’entrée dans l’ère de l’informatique : quand j’ai commencé à travailler à Paris en tant que secrétaire, en 1994, j’ai été chargée de commencer à utiliser l’ordinateur fraîchement acquis. Juste avant, les devis et autres documents étaient encore faits avec une machine à écrire et des feuilles de carbone lorsqu’il fallait des documents en 2 ou 3 exemplaires identiques.
C’était il y a 30 ans seulement. J’ai vu les débuts d’Internet et on payait en fonction de la consommation. Le téléphone de voiture était nouveau ; les téléphones portables étaient rares et ne servaient qu’à téléphoner ou envoyer laborieusement des messages simples.

« Les temps ont changé », comme le chantait Diane Tell. Et l’humain : a-t-il vraiment changé ?
Est-il apte à comprendre que ce qu’il voit ou croit ou entend n’est pas forcément la vérité… ni même une parcelle de vérité. Car nombres « d’informations » nous éloignent de plus en plus de la Vérité, surtout depuis que l’IA crée à la demande, à chaque seconde et dans le monde entier, des intox. Des intox (fausses informations) encore plus toxiques lorsqu’elles ont un parfum de vérité ou de scandale, car notre cerveau n’est pas (ou pas encore ?) câblé pour faire réellement et instantanément la différence.
Et trop d’informations tue l’information. En effet, les informations qui ont de l’importance, de la valeur, un réel intérêt pour la santé, pour une évolution positive, pour des relations saines… sont souvent noyées dans un flot dense et continu d’inepties, de sensationnel, de publicités souvent mensongères… Maintenant le problème n’est en général plus l’accès aux informations, mais le fait qu’il y en a tellement (et beaucoup faites pour la propagande) que c’est la saturation sensorielle et mentale… et l’esprit est perdu s’il n’est pas relié à une ancre solide, à des valeurs de Cœur. Beaucoup se sentent perdus dans un monde inadapté, d’autres n’en ont même pas conscience et sont pourtant encore plus perdus : sans accès à eux=mêmes.

A nous de prendre conscience de ce qui se joue : en nous et qui se reflète à l’extérieur, à l’extérieur et qui impacte notre intériorité. Et la prise de conscience passe par l’acceptation de la mort : accepter que nous mourrons tous (ou du moins que notre corps physique mourra), accepter de mourir à l’ancien monde, à nos vieux schémas, à tout ce à quoi on s’accroche et qui ne reflète pas nos valeurs profondes, notre valeur unique, individuelle et collective.
Il y a là encore un nouvel apprentissage à intégrer : savoir trier les intrants informationnels. Il s’agit de sauvegarder notre santé, sur tous les plans. Or le tri est aussi fonction de notre état : nous pouvons mieux naviguer dans le flux/la Vie lorsque le bateau est bien entretenu, et qu’il a à son bord par un bon capitaine éveillé, avec un objectif clair et adapté (à la Vie).

D’ailleurs une petite parenthèse à propos de l’objectif :
* l’importance d’aller le chercher en Soi plutôt que d’acheter cher un objectif qui est peut-être adéquat pour quelqu’un d’autre et pas forcément pour soi.
* ne pas confondre objectif et étape…ou objectif et moyen… (et ce n’est pas forcément évident !)

Alors, l’informatique : maître ou outil ?

Parfois j’ai eu l’impression d’être assujettie à un monde et à des valeurs auxquelles je n’adhère pas.
Et j’ai dit « Non », j’ai dit « Fuck », j’ai dit « Cela ne m’intéresse pas de vivre dans un monde qui serait comme ça ni de l’alimenter en étant son esclave. » Et j’ai accepté que c’était la fin… et je suis passée à d’autres plans de conscience, me sentant soutenue, accompagnée, guidée pas à pas, reliée à Plus Grand.

Oui la décision m’appartient, pour moi. Tout comme la décision t’appartient, pour toi.
Et elle requiert du courage et du lâcher-prise, du Féminin et du Masculin, de l’acceptation et de la détermination.

Es-tu ok d’être malheureux et utilisé par un système que tu ne respectes pas, qui ne te respecte pas ?
Souhaites-tu rester ou devenir le maître à bord de ton vaisseau-vie ?
Dans un cas comme dans l’autre, l’informatique peut avoir sa juste place dans ta vie.

L’informatique pour l’accès au bonheur : à la bonne heure !

Je choisis d’utiliser les outils informatiques pour me nourrir de bonnes vibrations et de connaissances propres à élargir mes perspectives. Pour plus de Conscience et d’Amour en moi.
Je choisis d’utiliser les outils informatiques afin de diffuser le plus possible ce qui m’anime depuis l’Amour et la Conscience, pour rayonner, éclabousser, pétiller, promouvoir ce qui fait vraiment du bien à l’humain… et donc au reste du Vivant aussi. Car un humain heureux prend naturellement également soin de son environnement.

Et toi, comment choisis-tu d’utiliser les outils informatiques ?

Combien de temps passes-tu devant les écrans ?
As-tu le sentiment que c’est efficace, utile, important, nourrissant, connectant… ?

Et si tu as plutôt le sentiment d’être malheureusement manipulé, le jouet de la Bête, de Ahriman, sache que le problème n’est pas l’outil mais plutôt le niveau de conscience de l’utilisateur… et cela peut changer, radicalement et même définitivement si c’est entretenu.
Pour revenir sur l’assertion « Le problème n’est pas l’outil » : cela ne signifie pas que l’outil n’ait pas une empreinte propre, un affûtage, une programmation spécifique à la base… mais il ne tient qu’aux utilisateurs de le changer ou au moins de n’utiliser que ce qu’ils peuvent maîtriser. Et certains utilisateurs sont aussi capables d’impulser, depuis leurs fréquences différentes, les modifications nécessaires à l’œuvre choisie, pour le dédier au Flux, à la Vie…

Un outil de rassemblement

A chacun de choisir ce à quoi il souhaite s’allier.
Et pour faire un choix intelligent, c’est d’apprendre déjà à mieux (s’)accepter, (se) comprendre, (se) respecter, (s’)aimer…

Les stages et formations en ligne Tantra Sud-Ouest ont justement cette vocation : accompagner les êtres en chemin prêts au renouvellement, pour une Vie pleinement et joyeusement vécue. Cela te parle ?

Tout plein de bonheurs chaque, en profitant de bonnes ondes d’où qu’elles viennent !
Namasté
Nelly