Hellooo, mes frères humains et mes soeurs humaines 🙂
C’est après avoir visionné cette vidéo à propos de la propagande (la manipulation des peuples par les médias) que j’ai le désir de vous livrer mes commentaires.
Voici des explications intéressantes et ennuyeuses (ben oui: je suis humaine et j’ai aussi toutes les parts en moi !)
J’ajouterais à la fabrication de notre consentement bien d’autres facteurs liés à ce que sont les humains (nous sommes manipulés parce que nous sommes manipulables):
– la paresse (c’est du boulot, d’aller chercher les vraies infos, et de se mobiliser, aller à la rencontre des autres, se remettre en question, changer nos comportements…),
– la peur du changement (on sait ce que l’on a… ou qu’on croit avoir…),
– la peur de perdre en confort (marginalisation),
– la tendance à croire ce qui conforte (plutôt le vraisemblable que le vrai, et plutôt ce que notre ego peut supporter),
– le désir de faire partie du groupe le plus fort (lié à notre instinct de survie et notre avidité),
– l’égoïsme et la misère (tous ceux et toutes celles qui ont déjà du mal à joindre les 2 bouts, comment pourraient-ils/elles se battre pour faire avancer la société? et quand ça va bien, pourquoi vouloir des changements et risquer pour son confort?),
– le sentiment de culpabilité… qu’on ne veut pas voir de trop près… et du coup on préfère ne pas regarder là où ce sentiment pourrait être réactivé (il y a là un gros nettoyage à faire sur un sentiment induit, fabriqué pour nous manipuler justement… et retrouver notre sentiment de responsabilité, de conscience de notre part),
– l’alimentation qui nous fatigue, nous coupe de nos ressentis de base, nous rend addicts (gluten, sucres raffinés, lait de vache, etc… et aussi le fluor et autres substances qui nous encrassent et nous endorment corporellement et cérébralement), etc.
Heureusement, nous avons accès (grâce à internet surtout, et aussi à la nature-même des informations: elles sont partout, en tous temps… et accessibles aux humains grâce à leur réceptivité liée à la glande pinéale, etc) à des controverses et à énormément d’infos non triées (fondamentales comme anodines voire fallacieuses) par le mass media, mais il y en a tellement et c’est tellement énorme en contenu! Qu’en faire? Penser ne suffit pas.
L’action qui convient à ma personnalité, c’est d’écouter, de voir, de lire, d’écrire, de travailler sur moi-même et mon positionnement (intérieur et mon comportement), d’être enthousiaste et aimante, de diffuser mes valeurs et l’Amour, de vivre avec plaisir et selon mes aspirations… en confiance que d’autres personnes avec d’autres personnalités agissent de même et que leurs actions complètent les miennes…
Et vous, comment percevez-vous ces informations et qu’en faites-vous ?
Au boulot, mes frères et soeurs! A chacun.e sa part et son oeuvre du jour! (Chaque goutte d’eau est importante, et je vous engage à agir dans la détente, avec Amour et humour !)
Tendresse à chacun.e 😍
Namasté 🙏

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other