Pourquoi aller en stage Tantra mixte ?

par | 18 Déc 2023 | Accueil, Massage, Questions Fréquentes, Sexe / Genre / Sexualité, Tantra | 0 commentaires

L’autonomie dans l’altérité.

Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule, au niveau informatique aussi.

Heureusement, j’avais déjà une formation plutôt solide pour travailler sur ordinateur. Encore faut-il continuer d’apprendre sans cesse, se réactualiser, faire avec les outils nouveaux…

Mes résistances au changement tombent.

Or, ce qui nuit à l’évolution, c’est surtout les résistances… elles-mêmes en lien avec les peurs.

J’ai vu et accompagné mes peurs : ne pas y arriver, mal faire, être critiquée/jugée, ne pas avoir besoin des autres, avoir besoin des autres et dépendre de leur bon-vouloir, abuser, être abusée, que tout mon boulot tombe à l’eau, passer/perdre ma vie en virtuel devant l’écran…

J’avance…
Et voici une création Canva que j’ai réussi à insérer toute seule sur le site.

J’apprécie vivre en 2024 !

 

 

 

 

C’est quoi, un stage mixte ?

Nos stages en groupes mixtes (femmes, hommes, non binaires, couples) sont des espaces-temps particuliers à l’occasion desquels f’âmes, hommes, autres, couples et autres types de relations se réunissent, attirés par la même vibration, émise par l’équipe d’animation, l’intention du stage, le lieu…

Les désirs et attentes peuvent être divers et c’est intéressant comme cela : chacun.e avec sa teinte spécifique du moment et c’est cela qui enrichit le groupe et les individus qui le composent.
Un objectif général commun rassemble : d’aller plus loin -ou plus près ou plus précisément- vers Soi et Plus Grand que soi, (se) rencontrer pour de vrai, se sentir plus libre et plus vivant.e… Et pour cela, est comprise la nécessité de sortir de l’entre-soi, de s’ouvrir dans un cadre sécure/adapté/bienveillant, de s’offrir ce que l’on sent juste et bon pour soi.

Le cadre / les règles de vie ?

En effet, à Tantra Sud-Ouest, est posé un cadre rigoureux auquel chacun.e s’engage, dans lequel chacun.e peut se sentir libre d’être lui-même/elle-même sans prendre des risques que l’on pourrait regretter par la suite. Les règles sont énoncées et expliquées en seconde page de la fiche de réservation ; elles permettent d’entrer dans la confiance et de laisser la place à la vraie liberté de chacun.e, dans le respect des besoins de tous les êtres.

Il s’agit de :
* respect de soi, respect de l’autre, respect de l’esprit des consignes
* confidentialité des noms des personnes présentes et des structures/pratiques (on peut parler de sa propre expérience)
* prévenir en cas de besoin d’aide ou pour sortir d’une pratique (l’équipe d’animation doit savoir où en sont les participant.e.s, pour les accompagner au mieux)
* cigarette, vapote, mobile ou autres appareils informatiques : sur le parking ou en se promenant à l’extérieur du terrain
* pas de relation sexuelle excitatoire pendant tout la durée du stage (on utilise l’énergie mobilisée autrement)

Ensemble, par les pratiques guidées et aussi grâce à l’effet miroir, chacun.e va à sa propre rencontre, soutenu.e par les animateurs.trices, par ce que vivent les autres participant.e.s et les retours faits, par l’énergie particulière déployée par les personnes rassemblées par le « hasard ».

Pour qui sont les stages mixtes ?

Les stages mixtes sont adaptés à tous ceux et toutes celles qui le désirent… et dont la recherche correspond à ce que nous proposons. D’où l’entretien téléphonique nécessaire avant la première inscription.

Quelques soient ton âge, ta culture d’origine, ton genre, ton orientation sexuelle, tes croyances, tes expériences de vie, ton statut matrimonial, ton état physique et émotionnel du moment, tes facilités et difficultés… tu peux être le/la bienvenu.e pour ce voyage intérieur, au cœur de la Relation (à « toi-m’aime », à l’autre, à l’environnement, à la Vie…)

Stages pour débutant.e.s et initié.e.s : chacun.e y trouve ce qui est juste pour lui/elle, à ce moment de son expérience de vie et selon ses désirs/besoins/aspirations.

A quoi cela sert ?

Les propositions vont toucher, caresser, bouger, chambouler parfois, ré.ancrer, ré.aligner, re.connecter, offrir des espaces propres à l’expansion de conscience dans/par/avec l’état d’esprit incarné : il s’agit de re.devenir son propre maître/sa propre maîtresse, tout en profitant de tous les aspects spécifiques à la vie avec un corps physique.

Le chemin individuel et de groupe est présenté avec respect et douceur (également avec humour et profondeur).

Les préjugés, les peurs et colères, les faiblesses et addictions, les tristesses et atermoiements, les hontes et culpabilités, les croyances et schémas, les injonctions et tous les autres vieux programmes… sont conscientisés simplement et bien souvent libérés/détachés quand ils ne sont plus des protecteurs nécessaires, c’est-à-dire quand l’être a re.trouvé son axe, sa vérité, son autonomie énergétique, sa souveraineté…
C’est tout cela qui est à disposition en stage… tout en se foutant la paix : à chacun.e son rythme, ses nécessités du moment, ses limites… et il n’y a pas de jugement à avoir : c’est ainsi… et impermanent.

Il s’agit d’être plus au clair aussi au sujet de nos désirs, de nos aspirations et besoins en tant qu’humain.e.s. Car (se) comprendre (étymologiquement de “prendre avec”, au-delà de la justification mentale/morale) libère et vitalise :  il s’agit d’une attitude d’ouverture centrée qui libère et permet à l’énergie vitale de circuler. Et c’est en lâchant tout ce qui nuit aux vivants : individus et relations. Ainsi, chacun.e se re.trouve dans sa vérité, entre simplicité et complexité, accueilli.e par soi-même et bien d’autres, se nourrissant aussi du sentiment d’appartenance, car nous ne sommes certainement pas nombreux.ses sur Terre pour être seul.e.s, séparé.e.s, divisé.e.s sans espoir d’alliance, de ré.union. C’est tellement bon de se sentir Ensemble ; mieux vaut que ce soit pour le meilleur.

Ressourcement dans la bienveillance, prise de position pour soi dans le respect de tou.te.s, lâcher-prise, résilience, alliance Masculin-Féminin en soi, conscience et unification de nos centres, harmonisation énergétique, puissance et vulnérabilité, ré.conciliation, acceptation et vitalité…

Pour une re.con.naissance plus intime et authentique de qui nous sommes, de ce que nous sommes, de ce que nous re.présentons, de comment nous sommes fait.e.s, ce ce pour quoi nous sommes fait.e.s… et cela nous soutient à résoudre certaines problématiques… qui en fait sont peut-être des cadeaux pour nous inviter à cette exploration intérieure et à l’ajustement.

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux »

Inscription sur le seuil du temps de Delphe

Respiration, accueil des émotions, écoute active, jeu avec nos différentes parts…

Quelles pratiques ?

Quand on est dans le Tantra (relié à son esprit), on peut tout faire… car quand on est dans le Tantra, on ne fait pas n’importe quoi.

Les propositions sont variées et suivent une progressivité en lien avec le thème du stage et les êtres et le groupe.

Pratiques guidées en individuel, à deux, à plusieurs… et toujours dans le respect du rythme de chacun.e.
Avec profondeur et légèreté, douceur et implication, délicatesse et force, émotions et résilience, acceptation, joie et gratitude, fraternité…

Et les massages ?

Dans les stages Tantra Sud-Ouest, il y a chaque jour au moins un massage.

Il s’agit d’être dans le corps, vraiment, d’en écouter les enseignements, de ramener les enseignements perçus dans la matière, d’honorer ce que nous sommes ici-bas et l’Expérience.
Également, le toucher permet de mieux (s’)aimer, de vivre avec plus de douceur, de lenteur aussi, de conscience de ce que nous sommes et de nos vrais besoins.

Au plaisir !

Le plaisir n’est pas une obligation : il est autorisé, et c’est à chacun.e de choisir de s’en offrir l’accès… ou pas… ou un peu… et c’est ok !

Si tu lis ceci c’est probablement que tu n’es pas encore venu.e en stage Tantra Sud-Ouest.
C’est probablement le bon moment pour toi puisque tu en es là.
Alors bienvenue !

La liste des stages Tantra Sud-Ouest à venir

Namasté

Nelly

Plus d’articles 

Tantra

En Inde du 5 février au 5 mars !

L’autonomie dans l’altérité Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule pour tout plein de tâches. Car être/travailler à son compte, c'est être multitâche ou dépendant.e.Or la dépendance crée un type de lien hiérarchique voire...

Nelly Germain avec ses filles 27/01/2024
Autre

50 ans ! … et tellement de bonheursss !!

Je suis née à cette vie le dimanche 27 janvier 1974 : déjà un demi-siècle sur cette mère-veille Terre !Et voilà pour la première fois sur Internet : une photo avec mes 3 filles chéries. De gauche à droite : Eve-Laure 15 ans, Eléanor 20 ans et Cynthia 22 ans....

Formation au Massage Sensuel
Massage

La Formation au Massage Sensuel

Et voilà ! La Formation au Massage Sensuel est enfin accessible !Elle permet d'ores et déjà de rentrer dans la pratique entière. Et voici le code promo valable seulement jusqu'au 29 février 2024, pour le lancement et la St-Valentin : une remise de -50% en notant...

Tantra

TantrAnima de janvier 2024

Encore de merveilleux moments partagés à l'occasion de cette 7ème rencontre biannuelle de TantrAnima !Cette fois, nous étions 19, dans la Drôme. C'était du 8 au 11 janvier.(D'autres auraient aimé se joindre à nous, mais n'ont pas pu cette fois.) Nous avons...

carte de voeux 2024
Accueil

Voeux 2024 !

Nous voilà entrés dans l'année 2024.Je nous souhaite d'y vivre tout plein de bons moments, avec Amour et Conscience ! Au plaisir de te/vous recevoir en stage si tel est ton/votre désir ! (et que nos vibrations correspondent... ce qui est le cas pour presque toutes...

Autre, Tantra

Ensemble, c’est booon !

Ensemble nous sommes plus fort.e.s ... surtout quand on s'entoure de partenaires qui nous font du bien. Et cela doit être réciproque bien sûr : la vampirisation -la (recherche de) prise de pouvoir sur l'autre- n'est pas un type de relation enviable : seuls le petit...

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other