Qu’apportent les pratiques tantriques ?

par | 5 Sep 2016 | Tantra | 0 commentaires

L’autonomie dans l’altérité.

Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule, au niveau informatique aussi.

Heureusement, j’avais déjà une formation plutôt solide pour travailler sur ordinateur. Encore faut-il continuer d’apprendre sans cesse, se réactualiser, faire avec les outils nouveaux…

Mes résistances au changement tombent.

Or, ce qui nuit à l’évolution, c’est surtout les résistances… elles-mêmes en lien avec les peurs.

J’ai vu et accompagné mes peurs : ne pas y arriver, mal faire, être critiquée/jugée, ne pas avoir besoin des autres, avoir besoin des autres et dépendre de leur bon-vouloir, abuser, être abusée, que tout mon boulot tombe à l’eau, passer/perdre ma vie en virtuel devant l’écran…

J’avance…
Et voici une création Canva que j’ai réussi à insérer toute seule sur le site.

J’apprécie vivre en 2024 !

 

 

 

 

Le Tantra, qu’est-ce que c’est ?

A mon sens, il s’agit « simplement » de mettre de la conscience sur ce que je vis (je ne peux parler que pour moi) : mes sensations (au-delà du clivage agréable-désagréable : si nombreuses, diverses, variables), mes émotions (indiquées aussi par mes sensations et pensées d’ailleurs : tout est lié), mes pensées (sans jugement), et aussi de poser des mots qui viennent d’au-delà des barrières de mon mental-menteur : des paroles du corps, du cœur, de l’esprit. Le verbe puis l’action. Et parfois l’action puis le verbe : il n’y a pas de recette miracle. Il s’agit d’une voie ouverte, non dogmatique, qui s’adresse à tous les humains en chemin intérieur/extérieur…
C’est une façon multiple, individuelle et collective, de vivre l’instant et les relations (à soi, à chaque autre, à chaque événement).
La voie du Tantra est faite d’expériences : lire, parler, écouter, croire, etc ne suffisent pas à ce savoir-vivre. D’où l’intérêt des stages !
Attention néanmoins à choisir avec soin là où tu souhaitent vivre le Tantra : les stages ne sont pas formalisés, stéréotypés, enseignés ni validés par une école… D’ailleurs cela ne garantirait pas où en sont les animateurs/trices personnellement et ce qu’ils sont susceptibles de transmettre.
Les indices pour aller à un stage qui te correspond :
– tu parles avec l’animateur et/ou l’animatrice et tu sens comment ton corps réagit : il sait ce qui est bon pour toi ; et si ta tête mouline, c’est normal : le mental n’aime pas les changements
– vérifie qu’il y ait un cadre garantissant la sécurité, des règles posées et agréées par les participant.e.s: respect de soi, respect de l’autre, respect des consignes, confidentialité, pas de relations sexuelles…

L’utilité des stages tels que nous les proposons est multiple et non exhaustive :
– profiter au mieux de l’instant présent et des capacités de mes corps (physique, émotionnel, mental, spirituel – ou n’importe quel autre classement – tout cela correspondant à des niveaux énergétiques vitaux, différents, complémentaires, reliés)
– agrandir ma zone de confort (davantage de confiance en moi, en l’autre humain, en la vie)
– honorer la vie, vivre dans une attitude divine (me respecter, respecter l’autre, me faire respecter naturellement)
– sentir l’énergie, les énergies, la vie circulant, au quotidien
– apprendre de mon corps et de mes sensations, par l’expérimentation, et ancrer ce qui est vrai et bon pour moi (pénétrer dans une dimension présente et méconnue, se connecter à soi et à l’autre)
– prendre une juste distance : vivre pleinement les événements sans les subir
– m’ouvrir à ma vraie vie, avec plus d’écoute et d’intuitions qui me relient à l’être en moi
– résoudre des peurs, des difficultés relationnelles (avec moi, avec les femmes, avec les hommes…), en allant sentir ce qu’il y a un petit peu plus loin
– mieux m’aimer et mieux aimer l’autre (à tous les niveaux) : de la façon dont nous en avons réellement besoin
– réactualiser : nous évoluons, et ce qui était ok pour moi hier ne l’est plus forcément aujourd’hui
– donner et recevoir des soins et des massages
– contacter en soi la joie et la gratitude, pour une vie douce
– avoir une nouvelle conscience de mon sexe, à sa juste place dans mon corps et ma vie, et en être revitalisé.e

On ne vient pas à un stage Tantra par hasard et c’est souvent le début d’une belle aventure intérieure autant qu’extérieure : ce que l’on y vit fait partie du Soi et les changements se font sentir dans le quotidien, bien au-delà du temps que dure le stage.

Notre Tantra accueille chacun.e là où il.elle en est, avec ses spécificités.
Néanmoins, il existe des préalables à venir en stage avec nous :
– un entretien téléphonique
– des explications sur ce que tu recherches, souhaites trouver en stage (inutile de préparer un discours)
– que ce que tu espères soit en adéquation avec ce que nous proposons (et cela n’a rien à voir avec un club de rencontres : c’est plutôt du travail de développement personnel, même s’il est question aussi de plaisir)

Nos sessions se déroulent dans un cadre posé et auquel chacun.e s’engage. Le cadre permet la sécurité qui induit la confiance (tout en gardant un peu de vigilance car chacun.e est responsable de ce qu’il.elle vit) et donc l’ouverture aux expériences. C’est donc chacun.e à son rythme, sans s’obliger à quoi que ce soit ; dans l’optique de travailler sur soi, vers soi, donc il est néanmoins nécessaire de sortir un peu de sa zone de confort, des habitudes, d’oser aller un peu plus loin et de prendre le temps de constater ce que cela a provoqué en soi. C’est une voie magique de libération.

Les stages s’articulent autour d’un thème, par des pratiques tantriques en conscience et des temps de parole.
Prêt.e pour l’aventure Tantra ?
Pour toute question, n’hésite pas à appeler Nelly au 06.51.02.08.16.

Plus d’articles 

Tantra

En Inde du 5 février au 5 mars !

L’autonomie dans l’altérité Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule pour tout plein de tâches. Car être/travailler à son compte, c'est être multitâche ou dépendant.e.Or la dépendance crée un type de lien hiérarchique voire...

Nelly Germain avec ses filles 27/01/2024
Autre

50 ans ! … et tellement de bonheursss !!

Je suis née à cette vie le dimanche 27 janvier 1974 : déjà un demi-siècle sur cette mère-veille Terre !Et voilà pour la première fois sur Internet : une photo avec mes 3 filles chéries. De gauche à droite : Eve-Laure 15 ans, Eléanor 20 ans et Cynthia 22 ans....

Formation au Massage Sensuel
Massage

La Formation au Massage Sensuel

Et voilà ! La Formation au Massage Sensuel est enfin accessible !Elle permet d'ores et déjà de rentrer dans la pratique entière. Et voici le code promo valable seulement jusqu'au 29 février 2024, pour le lancement et la St-Valentin : une remise de -50% en notant...

Tantra

TantrAnima de janvier 2024

Encore de merveilleux moments partagés à l'occasion de cette 7ème rencontre biannuelle de TantrAnima !Cette fois, nous étions 19, dans la Drôme. C'était du 8 au 11 janvier.(D'autres auraient aimé se joindre à nous, mais n'ont pas pu cette fois.) Nous avons...

carte de voeux 2024
Accueil

Voeux 2024 !

Nous voilà entrés dans l'année 2024.Je nous souhaite d'y vivre tout plein de bons moments, avec Amour et Conscience ! Au plaisir de te/vous recevoir en stage si tel est ton/votre désir ! (et que nos vibrations correspondent... ce qui est le cas pour presque toutes...

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other