On ne naît pas toustes égaux ni identiques

Quel pied ! Quelle chance j’ai de savoir/sentir instantanément ce qui m’est bon (ou pas), ce qui me fait Oui (ou pas), ce qui me correspond, m’anime, me nourrit… Cela fait partie de ma structure de base (Astrologies, Human Design, Ennéagramme, Numérologie, Graphologie et autres outils de connaissance de soi s’accordent, me semble-t-il, sur cet aspect)… et je sais bien que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Heureusement, cette qualité peut aussi être re.connectée, être développée… et cela passe par le retour à la présence à soi, à l’observation, à la sensibilité, à la détente, ainsi que par la libération/le nettoyage sur tous les plans : physique, émotionnel, énergétique, psychique, karmique, spirituel…

La Vie, c’est le chemin, les opportunités, les présents

Et c’est joyeux ! Et cela peut être tout doux, tranquille, sans enjeux ni pression ! D’autant que la façon dont le Chemin est vécu fait complètement partie du Chemin, tellement qu’elle se confond avec le Chemin lui-même. Comme pour une recette de cuisine, les éléments distincts ne le sont pas/plus vraiment quand le plat est en cours de création puis prêt à être dégusté. Et comme pour une recette de cuisine, je peux choisir de faire avec ce que j’ai ou d’aller chercher précisément « ce qu’il faut », je peux même préparer avec des ingrédients un peu différents, ne pas tout y mettre, en mettre davantage, ajuster au fur et à mesure… Tout est possible en fait !… et peut-être que le plus important est de le faire avec amour et d’y prendre plaisir.
Faire la cuisine a d’ailleurs aussi valeur de méditation si c’est vécu en pleine présence.

(Je ne parle pas là de certaines recettes de pâtisserie qui doivent être précisément suivies du fait de la chimie à l’œuvre. Cependant c’est aussi en faisant différemment, parfois en se trompant, qu’on crée de nouvelles déliciosités… ou à manger pour les poules !)

A ce moment de ta vie, probablement as-tu conscience de certains de tes atouts/facilités et de certains de tes défauts. Prendre conscience que ce qu’on appelle les défauts, ce sont des excès de qualités… et d’ailleurs ce n’est souvent pas si excessif que cela en réalité, mais ça peut déranger certain.e.s (qui ne s’autorisent pas ou voudraient avec du pouvoir sur toi). Et si ces excès et schémas comportementaux te nuisent et nuisent à ta vie relationnelle, mieux vaut les voir comme de précieux messages de parts à soigner, de désirs et besoins à entendre… et de l’énergie disponible à utiliser pour le meilleur ! si le coeur t’en dit.

Où te sens-tu sur ton parcours ? Quelles pistes te font de l’oeil ?

Alors… heureux/se ? Sinon il est peut-être temps de t’en donner les moyens. Ou pas : il semble que pour la plupart des gens, le moteur pour passer à l’action, ce ne soit pas la quête de plaisir ni même de sens mais la souffrance. En effet beaucoup attendent d’être au bout du rouleau, en burn-out, malades, accidentés, en détresse/misère relationnelle… pour enfin décider d’améliorer les choses dans leur vie. Pourtant ça semble encore plus difficile de se mobiliser quand on est en mauvais état. Et d’un autre côté ce comportement se comprend aussi : le changement fait peur à la plupart des structures psychiques… et pour certaines c’est le non-changement qui fait peur… (Ce n’est d’ailleurs pas tranquille non plus d’être en relation avec cette dernière catégorie, prompte à décider de partir, à imposer ses décisions sans prendre l’autre en considération…)

Comprendre que ces comportements extrêmes (attaquer, fuir, se figer) proviennent de la peur, d’un système nerveux dérégulé, de l’intelligence de notre animalité qui protège comme elle peut… Et ces comportements sont également liés à un manque de lien à Soi et Plus Grand, à un manque de conscience de Soi (à ce moment) et de son Chemin (système dérégulé = manque de clarté et de discernement entre autres difficultés cumulées).
Nos peurs ? De perdre, de ne pas obtenir, de subir la violence (y compris la négligence), de ne pas avoir assez, de l’ennui, de l’abandon, du rejet, de la trahison, de l’injustice, de l’impuissance, etc.

L’ego : sa valeur et l’importance de le soigner

Nos comportements viennent beaucoup de la construction de l’ego, des identifications intégrées pour tenter de se protéger et s’adapter, pour pouvoir vivre l’expérience de l’incarnation, des interactions dans la dualité…

Ce que propose le Tantra comme toutes spiritualités reliées aux hautes vibrations (Amour, Joie, gratitude, émerveillement, respect, foi… sans dogmes, enfermements, infantilisation), c’est un accompagnement à se libérer des croyances et schémas qui nuisent à l’épanouissement de ce que nous sommes vraiment, de notre être, de notre âme, en incluant le corps physique et tous les aspects de la Relation.

Comment prendre soin de ce qui est fondamental ?

Cela te parle, t’appelle ?

Si ça vibre pour toi, je peux te recevoir et t’accompagner :

  • en stage
  • en formation en ligne

D’ailleurs je viens de créer un code promo pour pouvoir obtenir les 3 formations en ligne complètes à -58% ! Pour 249€ seulement (un peu plus que le prix d’une seule formation) tu peux avoir accès à vie à tout ce super contenu (entièrement créé par de vrais humain.e.s : pas une énième formation générée par IA, sans âme) et même avoir un entretien gratuit avec moi lorsque tu en sens le besoin. La page pour les explications et acquérir le pack des 3 formations : https://nelly.systeme.io/vivreletantra-0160454b

Le code est PACK249 (valable jusqu’au 28 février, en paiement en une fois).

Le Tantra se vit au quotidien

Voie de non-dualité : c’est tellement mal compris souvent.
Comme s’il fallait dire Oui à tout (et n’importe quoi) si on prétend être sur la voie du Tantra.
Comme si d’observer seulement, de méditer dans son coin, c’était suffisant.
Comme si d’avoir des relations sensuelles voire sexuelles avec de multiples partenaires, c’était forcément du Tantra… et que les « exclusifs » manquaient d’ouverture d’esprit et de coeur.

Bref ! Beaucoup de croyances et de mauvaises interprétations, souvent mises au service de personnalités irrespectueuses, de prédateur.trice.s (énergétiques et psychiques voire physiques) qui parfois semblent très bien se mentir à elleux-mêmes (y croient-iels vraiment ?)… en se faisant croire que leur propre responsabilité n’est pas engagée puisqu’il s’agit d’adultes « consentants ». Et les guillements ont toute leur place ici, car beaucoup n’ont pas intégré les critères du consentement et manipulent des êtres qui leur font confiance.

Merci la Vie !

Merci à ma belle sensibilité qui me permet de sentir/savoir instantanément ce qui est juste -ou pas- pour moi.
Et « les autres c’est moi » : ça n’a pas de sens pour moi de contraindre ni de manipuler pour obtenir de l’autre, pour lui voler son énergie.
Au contraire, mon kiff c’est de permettre aux êtres de reprendre pied, de se rendre compte de leur pouvoir personnel, d’honorer leur puissance, de réactiver leur sensibilité, d’apprendre ou réapprendre à s’écouter vraiment, à prendre soin de Soi et des relations qui peuvent apporter du bon, à se défaire des programmes toxiques, à créer le meilleur en vibrant haut tout en étant bien ancré.e/enraciné.e/aligné.e, etc.
Et je m’accompagne et je me fais accompagner aussi.

En joie de me sentir Vivre le Tantra au quotidien, à chaque instant… y compris dans les moments moins confortables. Je me fous de plus en plus la Paix et c’est booonnn !

Merci à nous de continuer de cheminer en/avec Amour-Conscience. Naviguons joyeusement Ombre et Lumière !

Namasté

Nelly