Stage Tantra : un lieu de rencontres ?

Oh que oui !

C’en est même le sujet principal : la Rencontre.

Et avant tout : la rencontre avec Soi et avec ce qui réside encore plus profond, au coeur de chaque cellule et dans chaque vide. L’Être.

Et pour accéder à sa pépite, à ce qui nous fonde, à l’Esprit, à l’âme purifiée de ses blessures… il s’agit d’avoir la complicité d’autres êtres en chemin… qui eux-mêmes ont besoin de toi pour avancer sur leur propre chemin de lumière.

Nos partenaires sont nos alliés pour nous rencontrer dans nos différents aspects… qu’ils en soient conscient ou pas.

Ils reflètent et révèlent voire réveillent nos parts qui demandent à être considérées, reconnues, acceptées, choyées, mises à leur bonne place.

Et c’est d’abord en sortant du jugement que l’on avance vers Soi.

Dans un premier temps, en voyant et en lâchant nos jugements négatifs : en comprenant qu’il s’agit là de nos propres considérations mentales et non de vérités absolues.

Observer nos réactions/automatismes (plutôt que de continuer à en être le jouet inconscient), accueillir dans notre cœur alchimique ce qui souffre (de perte, de peur), se réparer à nos différents niveaux, et oser rayonner : se laisser traverser par la Lumière, en la teintant naturellement de sa propre couleur/saveur.

Les humains sont incarnés sur Terre pour l’expérience de la dualité : ils ont le besoin intrinsèque de relationner pour se sentir vivre/être et pour (se) soigner, grandir, évoluer, se ressourcer.

Une relation vraiment ressourçante et guérissante, c’est quand on est juste en relation d’être à être, dans la Présence, sans projection, sans vouloir pour l’autre ou de l’autre.

C’est ce que l’on apprend dans les pratiques tantriques : se re.centrer, (se) sentir, (se) respecter, (se) laisser vivre…

Et l’autre (et les circonstances, tout ce que l’on croit « extérieur ») est là pour nous montrer encore et encore là où on en est sur le chemin, sur sa voie/voix vers Soi et au-delà.

Des rencontres amicales en stage Tantra ? A foison, si tu y es prêt. Et y être prêt, ce n’est pas seulement le désirer, c’est aussi vibrer au niveau adapté pour les rencontres régénératives. Cela se travaille justement en stage.

Une rencontre amoureuse en stage Tantra ? Peut-être, que ce soit pour un court temps ou pour longtemps, en fonction de ce qui est juste pour toi, pour l’autre, pour votre relation.

Par contre, venir en stage dans l’intention de faire une rencontrer amoureuse, c’est risqué : d’une part parce que ce désir met en évidence que tu recherches encore une relation névrotique (dépendance, anti-dépendance) et aussi parce que vous vous rencontrez ici sur des niveaux vibratoires et un cadre propres au stage… et que vous ne ramènerez pas forcément avec vous deux sur la durée.

C’est pour cela qu’il est important de se laisser du temps après un stage (on parle de 21 jours d’intégration) avant de s’engager dans une relation.

Le risque : t’abuser toi-même autant qu’abuser l’autre (l’autre est un autre soi-même) et encore alimenter tes blessures.

De belles relations et des couples durables (et même avec des naissances) se nouent pendant et à la suite d’un stage Tantra. L’important est juste d’être observateur de nos mécanismes/motivations, conscient de ce qui se joue entre nous, et de jouer consciemment, de nous faire plaisir, de communiquer avec sincérité/authenticité…

Un stage Tantra est un espace-temps propre à te soutenir sur ton chemin de vie, quelque soit ta couleur particulière.

Laisse-toi attirer par une proposition. Si l’élan y est, c’est le bon endroit/moment pour toi !

Demander juste à cet élan d’où il vient : de la tête, du cœur, du corps… ?

Toutes les motivations sont valables : ce sont des mises en mouvement, et le mouvement c’est la vie.

Sur place, avec les pratiques, probable que tu te comprennes mieux et transcendes une partie des charges avec lesquelles tu es venu.

Le tableau plus haut représente, selon David Hawkins, les différents niveaux de conscience. En fonction de ton taux vibratoire, tu attireras les expériences/épreuves/personnes susceptibles de te montrer ce qu’il y a à rencontrer et pacifier en toi.

Les techniques/méthodes du Tantra sont là pour ça.

Bienvenue !

Namasté

Nelly

Liste des stages

Rejoignez-nous !

Inscription à la lettre d'informations
Soyez informé.e en premier !
(nouveautés, promotions, conférences-ateliers-stages, écrits, vidéos...) 
1 à 2 lettres par mois.

Merci, c'est presque fini, regardez vos mails !