Vis avec plaisir : personne ne le fera à ta place !

par | 17 Jan 2018 | Tantra | 0 commentaires

L’autonomie dans l’altérité.

Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule, au niveau informatique aussi.

Heureusement, j’avais déjà une formation plutôt solide pour travailler sur ordinateur. Encore faut-il continuer d’apprendre sans cesse, se réactualiser, faire avec les outils nouveaux…

Mes résistances au changement tombent.

Or, ce qui nuit à l’évolution, c’est surtout les résistances… elles-mêmes en lien avec les peurs.

J’ai vu et accompagné mes peurs : ne pas y arriver, mal faire, être critiquée/jugée, ne pas avoir besoin des autres, avoir besoin des autres et dépendre de leur bon-vouloir, abuser, être abusée, que tout mon boulot tombe à l’eau, passer/perdre ma vie en virtuel devant l’écran…

J’avance…
Et voici une création Canva que j’ai réussi à insérer toute seule sur le site.

J’apprécie vivre en 2024 !

 

 

 

 

Prendre plaisir, c’est une disposition, une attitude, une posture dans/face à la vie ; pour certains caractères c’est plus facile que pour d’autres.
La personnalité de base est due au bagage génétique et à la façon dont le petit enfant a réagi aux expériences vécues, pour se protéger, pour essayer de s’attirer les bonnes grâces de ses parents. Certain.e.s y verront aussi l’influence des planètes, du karma, etc.

Quoiqu’il en soit, chacun.e peut décider d’apprendre. Apprendre à sentir avec plus d’acuité, à traduire différemment ses sensations (sortir du binaire agréable/désagréable, pour s’ouvrir à la magie de l’infini, des nuances), à se laisser aller à la profondeur d’un regard ou d’un toucher (sans aucun engagement pour la suite), à respirer avec davantage d’efficience (pour une meilleure oxygénation et améliorer la circulation énergétique), à identifier ses mécanismes psychiques, à développer l’humour, à être le sujet plutôt que l’objet de sa vie, etc.

La science indique aujourd’hui que notre patrimoine génétique est loin d’être inamovible : nous avons le choix, à chaque instant ! Et même choisir de ne pas choisir, c’est un choix !
Notre libre arbitre peut nous servir… ou nous desservir… selon la place que nous décidons de nous appliquer à laisser à notre être, à notre intériorité, au sens de notre vie…

Alors je souhaite à tous ceux et toutes celles qui le désirent, de sortir de leurs schémas psychologiques aliénants (victime – bourreau – sauveur) et d’avancer vers plus de liberté.

Le merveilleux, c’est qu’il n’est jamais trop tard et que rien n’est jamais réellement perdu à jamais. (La mort ? Cela dépend aussi de la façon de l’envisager.)
Le merveilleux, c’est que rien n’est jamais acquis pour toujours non plus. Rien de valeur. La vie est mouvement ; dansons !

A la joie de rester en lien, belles et puissantes personnes !
Prenez soin de vous et de ceux.celles que vous aimez.
Enjoy !

Au plaisir de vous rencontrer ou vous retrouver en 2018 !!

Plus d’articles 

Tantra

En Inde du 5 février au 5 mars !

L’autonomie dans l’altérité Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule pour tout plein de tâches. Car être/travailler à son compte, c'est être multitâche ou dépendant.e.Or la dépendance crée un type de lien hiérarchique voire...

Nelly Germain avec ses filles 27/01/2024
Autre

50 ans ! … et tellement de bonheursss !!

Je suis née à cette vie le dimanche 27 janvier 1974 : déjà un demi-siècle sur cette mère-veille Terre !Et voilà pour la première fois sur Internet : une photo avec mes 3 filles chéries. De gauche à droite : Eve-Laure 15 ans, Eléanor 20 ans et Cynthia 22 ans....

Formation au Massage Sensuel
Massage

La Formation au Massage Sensuel

Et voilà ! La Formation au Massage Sensuel est enfin accessible !Elle permet d'ores et déjà de rentrer dans la pratique entière. Et voici le code promo valable seulement jusqu'au 29 février 2024, pour le lancement et la St-Valentin : une remise de -50% en notant...

Tantra

TantrAnima de janvier 2024

Encore de merveilleux moments partagés à l'occasion de cette 7ème rencontre biannuelle de TantrAnima !Cette fois, nous étions 19, dans la Drôme. C'était du 8 au 11 janvier.(D'autres auraient aimé se joindre à nous, mais n'ont pas pu cette fois.) Nous avons...

carte de voeux 2024
Accueil

Voeux 2024 !

Nous voilà entrés dans l'année 2024.Je nous souhaite d'y vivre tout plein de bons moments, avec Amour et Conscience ! Au plaisir de te/vous recevoir en stage si tel est ton/votre désir ! (et que nos vibrations correspondent... ce qui est le cas pour presque toutes...

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other