Une même question vue sous 2 aspects :
* Es-tu prêt.e à évoluer ?
* Es-tu prêt.e à vivre ?

Parce que la vie, c’est l’évolution !

Prétendre vivre en restant toujours le/la même, en refusant le changement dedans et autour, c’est juste une ineptie (partagée néanmoins par beaucoup, par peur bien sûr… or c’est la peur qui crée la souffrance…)

Ce qui rend délicat l’évolution : s’identifier, se mettre et mettre les autres dans des cases, rester campé.e sur des croyances (ça c’est bien, ça c’est mal, il faut que…, je suis comme ci, iel est comme ça, c’est comme ça qu’il faut faire/être, etc), refuser le changement (c’est normal d’en avoir peur)…

Et alors on s’empêche tout simplement de vivre vraiment, pleinement, dans la joie du renouveau et de la permanence (au centre du centre), dans la confiance dans le flux/la Vie, dans l’Amour, dans la Conscience de ce qui est, de ce qui se présente, de ce qui demande à être accueilli, de ce qui attend d’être transcendé/libéré…

A quoi bon vivre sans évoluer ?

Je vois de nombreuses personnes (très rarement en stage, mais à bien d’autres endroits) qui font tout pour rester les mêmes, pour ne pas vieillir, pour ne pas remettre en question leurs schémas et comportements. Par contre, elles aimeraient bien que des choses changent autour d’elles.

Ne pas vouloir évoluer, c’est (inconsciemment) attendre la mort sans s’y préparer.

Alors que toute spiritualité a au contraire pour idée sous-jacente de passer sa vie à se préparer au passage, ce qui parle d’évolution bien sûr : acquérir plus de connaissances, grandir en sagesse, mieux comprendre, voir et résoudre nos problèmes, mieux aimer…

Et spiritualité n’est pas austérité : au contraire, la Joie permet justement de s’élever bien plus vite, bien plus haut, en nous permettant de vibrer à de hautes fréquences et en nous rassemblant. La Joie (et la gratitude et l’émerveillement la soutiennent grandement) ouvre le Cœur et l’esprit, permet la communion, la conscience du Tout, de l’Un.ité.

Pas de réel déploiement de l’Être, pas de réelle guérison de l’Âme, pas d’Amour… sans Joie.

La Joie est un chemin, un remède et un critère incontournable.

Un chemin sans joie, c’est un chemin sans sens : là où la foi n’est pas véritablement incarnée, mais malmenée, poussée/imposée par l’intellect non relié au Grand Esprit. Si dans la foi, le sentiment de reliance à Plus Grand, il n’y a pas l’expansion du Cœur, c’est qu’il s’agit d’une fausse foi (foi et joie sont liées), d’un mouvement religieux, d’une idéologie, d’un dogme…

Or, dans la joie, il y a la détente. Et dans la détente, il y a la souplesse, la fluidité, la capacité à expérimenter et à changer de forme tout en étant ancré dans le fond. Dans la relaxation, les vieilles peaux/scories peuvent partir au recyclage et le re.nouveau peut prend sa place, grandir, nous accompagner à grandir, à voir de plus haut…
Micro, macro : tout est lié.

Alors « Non, merci ! »

Il y a des personnes que je ne souhaite plus recevoir en stage : celles qui ne veulent/peuvent pas évoluer, celles qui sont tellement attachées à leurs schémas/comportements (inadaptés à la Relation) qu’elles viennent en touristes en fait : juste pour profiter de belles personnes, de bons moments. Des consommateurs (en stage, c’est en grande majorité des hommes). Ces personnes ne font aucun effort réel pour plonger dans leur travers que les autres ont pourtant bien détecté (même si en général ce n’est pas complètement compris, y compris par moi-même qui ai longtemps minimisé le phénomène, laissant le bénéfice du doute, négligeant mon ressenti pour ne pas exclure, ennuyer, me confronter…)

Du coup, ça coûte aux autres de pratiquer avec ces personnes (attachées à une identité trop limitante)… et lorsque les autres se rendent compte que ce n’est pas juste se s’obliger malgré leur ressenti (ce que je répète à l’envi : on a le droit de dire Non même sans savoir pourquoi, juste parce que ça dit Non dedans), iels refusent simplement de pratiquer avec. Et c’est juste, car en effet dans ce cas, l’effort est contre-productif, ne faisant que valider le travers du personnage qui est bien content de continuer de trouver des partenaires de bonne volonté… mais n’en retire rien d’autre que l’énergie qu’il a volée (en général inconsciemment, je pense). Le vase est plein, et aucun enseignement autre, aucune remise en question ne peut prendre sa place. Et lorsqu’il y a une mini-craquelure dans la carapace (un regard qui s’ouvre un chouïa, une larmichette, une prise de conscience…), c’est aussitôt refermé et oublié.

Cela me fait penser à des morts-vivants : comme si le flux de Vie n’avait aucune prise. Heureusement, ces personnes-là ne restent pas sur Terre plus longtemps que les autres : la mort vient les chercher aussi… mais sans qu’elles aient vécu vraiment.

Choix ? Non-choix ? Ne pas choisir est aussi un choix.

Et « Oui, merci ! » à celleux qui s’ouvrent à l’évolution

C’est tellement booonnn de recevoir des êtres humains en chemin, qui vivent vraiment, qui se permettent la vulnérabilité, l’authenticité… et donc la véritable puissance alignée sous-jacente.

Il n’est nullement nécessaire d’avoir lu ni d’avoir fait plein de trucs auparavant, ni d’être célibataire ou d’être en couple, etc : juste d’adhérer au cadre Tantra Sud-Ouest (en seconde page de la fiche de réservation), d’avoir une conversation téléphonique (courte, c’est très bien), puis de venir avec sensibilité et ouverture.

Qu’est-ce qui permet d’évoluer ?

  • L’humilité (c’est pour cela qu’un ego trop fort, des identifications et croyances inexpugnables empêchent l’évolution ; l’humilité est nécessaire à l’ouverture du cœur et de l’esprit)
  • Les émotions (la roue des émotions, moult fois vécue… avec les soins et changements attendus)
  • Les expériences (vécues en présence, dans le plein consentement)
  • Les compréhensions intimes (prises de conscience sur soi, empathie envers soi et les autres…)
  • Les pratiques en conscience (en Tantra, des milliers existent et on en crée sans cesse)
  • La discipline (évoluer dans la routine)
  • Diverses voies d’éveil, associant corps et esprit (montée en taux vibratoire et en conscience)
  • L’Amour (lui seul suffit !)

Alors, tu en es où quant à ton acceptation et ton désir d’évoluer ?

Au plaisir de te recevoir en stage Tantra Sud-Ouest si tu sens que c’est un bon endroit pour ton être/âme !

Et les formations en ligne peuvent aussi t’accompagner !

Amour, Paix, Joie… et tout ce qui est bon, chaque jour !

Namasté

Nelly