Ce que le Tantra apporte aux couples ?

par | 18 Déc 2023 | Massage, Questions Fréquentes, Sexe / Genre / Sexualité, Tantra | 0 commentaires

L’autonomie dans l’altérité.

Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule, au niveau informatique aussi.

Heureusement, j’avais déjà une formation plutôt solide pour travailler sur ordinateur. Encore faut-il continuer d’apprendre sans cesse, se réactualiser, faire avec les outils nouveaux…

Mes résistances au changement tombent.

Or, ce qui nuit à l’évolution, c’est surtout les résistances… elles-mêmes en lien avec les peurs.

J’ai vu et accompagné mes peurs : ne pas y arriver, mal faire, être critiquée/jugée, ne pas avoir besoin des autres, avoir besoin des autres et dépendre de leur bon-vouloir, abuser, être abusée, que tout mon boulot tombe à l’eau, passer/perdre ma vie en virtuel devant l’écran…

J’avance…
Et voici une création Canva que j’ai réussi à insérer toute seule sur le site.

J’apprécie vivre en 2024 !

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’un couple ?

Pour nous, il s’agit de deux êtres engagés dans une relation qui se veut durable. Il y a aussi sexualité (même si c’est parfois fini depuis un certain temps), et c’est cela qui différencie le couple des relations amicales. 

Lorsqu’un couple vient en stage Tantra Sud-Ouest, nous recevons chacun.e des deux partenaires et aussi cette autre entité différente qu’est le couple. Chacun.e des trois a ses propres aspirations, ses besoins personnels, ses désirs particuliers, ses facilités et difficultés, ses qualités et qualités exagérées… et tout cela est à intégrer dans la réalité de cette relation.

 Le Tantra, c’est un engagement au respect de soi, de l’autre et de tout l’espace entre et autour… dans la légèreté et la profondeur, la justesse et la flexibilité, le détachement et la persévérance…

Et il y a bien des nettoyages à opérer dans la psyché, des encombrements mis en place, parfois volontairement parfois insidieusement, depuis moult générations et qui continuent de perturber… Les pratiques en conscience aident à les résoudre, pour plus de Liberté individuelle, pour plus d’harmonie dans les relations, pour nourrir les systèmes auxquels nous appartenons (dont le couple)…

L’Amour véritable se déploie lors de la rencontre de deux êtres libres.

(Avant cela, c’est souvent de l’amour névrotique, de l’attachement à des images et des croyances, des essais de rallier l’autre à ses schémas de pensées et désirs compensatoires, de l’entretien des blessures et des peurs… et toutes ces expériences ont leur valeur aussi !

Le Tantra est une voie de non-jugement ; il permet de juste constater ce qui est et de faire des choix plus conscients, vers l’Humain : ancré, aligné, connecté, acceptant et relié à tout son entourage… dont il est aussi créateur.)

C’est, par la prise de conscience et le travail quotidien sur soi, en se faisant accompagner (seul.e, on ne peut rien) : se libérer des normes intégrées, d’une éducation inadaptée au déploiement de l’Humain, des croyances, des automatismes… tout en douceur !

Il s’agit de s’observer, de mieux (s’)accueillir, (se) respecter, (se) connaître, (se) comprendre, (se) nourrir, (s’)aimer…

Et pour cela, allons (nous) entre.voir derrière nos masques/carapaces/armures… et touchons la beauté/bonté/vérité, notre véritable puissance humaine.

Chez Tantra Sud-Ouest, les couples ont accès à différents types de stages :
– mixtes (pour hommes, femmes, couples)
– couples (nécessaire d’être en couple et que le/la partenaire souhaite aussi participer)

Chaque stage apporte des énergies/cadeaux/éléments différents.

Pour info, la plupart des pratiques proposées en stage couples sont réservées à ces espaces-temps et ne se retrouvent pas en stages mixtes.

Les personnes en couple doivent-elles pratiquer avec d’autres ?

En général, ce sont les individus qui décident s’ils souhaitent vivre une pratique décrite ensemble ou pas.

Les pratiques sont décrites avant d’être vécues, puis il est demandé aux couples si c’est ensemble qu’ils souhaitent l’expérimenter.
Parfois, pour les structures (exercices) peu impliquants physiquement voire pas du tout (paroles seulement ou regard, etc), les animateurs.trices proposent « plutôt hors couple si c’est ok pour vous ». Ce n’est jamais une obligation : le principe est que chacun.e sait ce qui est bon pour lui/elle. Et l’expérience est de valeur de toute façon.

Ramener l’esprit du Tantra dans votre quotidien !

L’idée c’est certes de vivre de merveilleux moments de connexion, de prise de conscience, d’ouverture du coeur et de l’esprit, de toucher méditatif, de tendresse, d’Amour…
et c’est aussi de ramener des outils pour continuer d’être nourris au quotidien, de faire circuler l’énergie en vous et entre vous…

Les témoignages vont en ce sens : les bienfaits du stage se prolongent quelques temps, parfois même toujours sur certains aspects fondamentaux.
Et c’est bien sûr intéressant d’y revenir pour approfondir, d’ancrer davantage, revoir des notions, engranger de nouvelles pratiques, accéder à un nouveau niveau de conscience, encore déployer l’Amour, s’offrir un bain d’hormones du bonheur…

Au plaisir de vous recevoir et vous accompagner !

Si vous êtes en couple, plus qu’à venir profiter d’un stage mixte ou pour couples !
Si vous faites partie d’un couple d’hommes ou d’un couple de femmes, c’est idem, avec la possibilité aussi d’aller en stage de Tantra pour Femmes ou en stage de Tantra pour Hommes.

La liste des stages à venir

Namasté

Nelly

Plus d’articles 

Tantra

En Inde du 5 février au 5 mars !

L’autonomie dans l’altérité Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule pour tout plein de tâches. Car être/travailler à son compte, c'est être multitâche ou dépendant.e.Or la dépendance crée un type de lien hiérarchique voire...

Nelly Germain avec ses filles 27/01/2024
Autre

50 ans ! … et tellement de bonheursss !!

Je suis née à cette vie le dimanche 27 janvier 1974 : déjà un demi-siècle sur cette mère-veille Terre !Et voilà pour la première fois sur Internet : une photo avec mes 3 filles chéries. De gauche à droite : Eve-Laure 15 ans, Eléanor 20 ans et Cynthia 22 ans....

Formation au Massage Sensuel
Massage

La Formation au Massage Sensuel

Et voilà ! La Formation au Massage Sensuel est enfin accessible !Elle permet d'ores et déjà de rentrer dans la pratique entière. Et voici le code promo valable seulement jusqu'au 29 février 2024, pour le lancement et la St-Valentin : une remise de -50% en notant...

Tantra

TantrAnima de janvier 2024

Encore de merveilleux moments partagés à l'occasion de cette 7ème rencontre biannuelle de TantrAnima !Cette fois, nous étions 19, dans la Drôme. C'était du 8 au 11 janvier.(D'autres auraient aimé se joindre à nous, mais n'ont pas pu cette fois.) Nous avons...

carte de voeux 2024
Accueil

Voeux 2024 !

Nous voilà entrés dans l'année 2024.Je nous souhaite d'y vivre tout plein de bons moments, avec Amour et Conscience ! Au plaisir de te/vous recevoir en stage si tel est ton/votre désir ! (et que nos vibrations correspondent... ce qui est le cas pour presque toutes...

Autre, Tantra

Ensemble, c’est booon !

Ensemble nous sommes plus fort.e.s ... surtout quand on s'entoure de partenaires qui nous font du bien. Et cela doit être réciproque bien sûr : la vampirisation -la (recherche de) prise de pouvoir sur l'autre- n'est pas un type de relation enviable : seuls le petit...

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other