Il n’y a qu’une façon d’aimer les gens et c’est de les aimer tels qu’ils sont…

Et il y a la beauté : quand on les aime tels qu’ils sont, ils changent…

Pas selon vos critères mais selon leur propre réalité.

Quand on les aime, ils se transforment…

Ils ne se convertissent pas, ils se transforment…

Ils deviennent quelque chose de nouveau, ils atteignent de nouveaux sommets d’être.

Mais cela se passe dans son Être et selon sa nature.

N’essayez pas de forcer qui que ce soit, n’essayez pas de tirer, pousser et manipuler.

C’est la voie de l’ego.

Aidez les gens à être naturels,

Aidez les gens à être libres,

Aidez les gens à être eux-mêmes. »

– Osho –

Comme ce qu’a formulé Osho en règle générale, ceci me parle et me semble tellement juste, vibrant de Vérité.
Aimer l’autre, ce n’est pas donner son accord à tout ce que dit/propose/fait/vibre l’autre. C’est plutôt dire Oui à l’Expérience, à la Vie, à la Relation proposée, à ce que j’ai à en recevoir et à en apprendre, à ce que je peux visiter et libérer en moi au travers d’elle…
Pas d’Amour (absolu, avec une majuscule, au-delà de l’attachement névrotique) sans amour de/envers soi et l’autre.
Quant au manque d’Amour, il n’existe pas dans le sens où Tout est Amour. A chacun.e d’apprendre à se sentir aimé.e, en tant qu’étincelle (merveilleuse !) provenant du lien inconditionnel entre Mère-Terre et Père-Ciel. Le sentiment de manquer d’amour est lié à un ego mal placé, jugeant, au service de la séparation, vibrant bas, trop assujetti aux croyances/engrammes…

Aimer, c’est aussi de savoir prendre du recul sur les situations.

« Rien n’est grave. Tout est important. »

Quant aux visuels, je les ai trouvés ailleurs et ils ont du sens ici aussi :

1/ « Je m’aime. Au moins je suis sûre que c’est réciproque. » C’est tellement important de s’aimer soi-même, ici et maintenant, sans condition. Tant que je mets des conditions à mon amour-propre, suis-je capable d’aimer l’autre/les autres sans conditions?

2/ Ci-dessus : Accueillir ses émotions, c’est le fondamental pour mieux s’accueillir, se respecter, s’accepter, s’aimer, honorer la Vie en Soi…

Et qu’est-ce qu’on fait naturellement quand on (s’)aime ? On est plein d’empathie et de bienveillance, et on prend soin, sans effort, avec joie et gratitude 🥰

Ré.apprendre à se foutre la paix, à faire avec ce que l’on a, avec ce que l’on est, avec ce que les autres sont (ou manifestent de ce qu’iels sont, tout en sachant qu’iels sont bien plus que tout ça… et nous aussi), avec reconnaissance, créativité, entrain à Vivre…

Et j’ajouterais : « L’humour, c’est sans condition »

Il n’y a pas de « bonne raison » pour rire ou pour pleurer ou pour manifester simplement (et dans le respect de l’autre bien sûr) nos mouvements intérieurs ou pour réfléchir à nos propres réactions intérieures et à comment elles nous mettent en mouvement ainsi qu’à ce qui nous brime, empêche la fluidité, également depuis notre intérieur… Car ainsi que l’expliquent les sages, « mon monde extérieur est le reflet de mon monde intérieur » : en clair, chacun.e crée ce qu’iel vit… et en majorité nous créons depuis notre inconscient, notre psyché liée à l’ancien, aux vieux schémas dont beaucoup sont erronés, mériteraient d’être revisités et libérés… pour aller à un renouveau allégé.

Une voie efficace, c’est aussi de ne plus nourrir le drame (s’élever au-dessus du niveau des infos), de se libérer des peurs infligées (et donc du mental conditionné), de (se) donner beaucoup de délicatesse et d’Amour (cela permet aussi de mieux aimer alentour, de mieux nourrir les autres une fois qu’on s’est nourri soi-même), de rire souvent (même quand notre mental n’en aurait pas envie, de voir la vie ici-bas comme une étape intéressante et jouissive), de s’offrir à profiter de ce qui nous fait du bien véritablement… et c’est aussi un sacerdoce, une hygiène à tous les niveaux qui requiert du boulot !

Et toi, comment tu te fais tu bien ? Comment tu te donnes du bon ?
C’est important pour toi que ce soit partagé, que d’autres vivent aussi du bon ? Qu’est-ce que cela t’apporte, que ce soit partagé ?

A la joie de partager du bon en stage Tantra Sud-Ouest !
Namasté 🙏

Nelly

PS : Et en bonus, la vidéo de Fanny Roz (ma co-animatrice pour « Tantra et Voix », le 3 septembre 2023.
Cette chanson : « Bien plus que tout ça… »

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other