L’Amour, c’est sans condition

par | 8 Juil 2023 | Autre, Tantra | 2 commentaires

L’autonomie dans l’altérité.

Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule, au niveau informatique aussi.

Heureusement, j’avais déjà une formation plutôt solide pour travailler sur ordinateur. Encore faut-il continuer d’apprendre sans cesse, se réactualiser, faire avec les outils nouveaux…

Mes résistances au changement tombent.

Or, ce qui nuit à l’évolution, c’est surtout les résistances… elles-mêmes en lien avec les peurs.

J’ai vu et accompagné mes peurs : ne pas y arriver, mal faire, être critiquée/jugée, ne pas avoir besoin des autres, avoir besoin des autres et dépendre de leur bon-vouloir, abuser, être abusée, que tout mon boulot tombe à l’eau, passer/perdre ma vie en virtuel devant l’écran…

J’avance…
Et voici une création Canva que j’ai réussi à insérer toute seule sur le site.

J’apprécie vivre en 2024 !

 

 

 

 

Il n’y a qu’une façon d’aimer les gens et c’est de les aimer tels qu’ils sont…

Et il y a la beauté : quand on les aime tels qu’ils sont, ils changent…

Pas selon vos critères mais selon leur propre réalité.

Quand on les aime, ils se transforment…

Ils ne se convertissent pas, ils se transforment…

Ils deviennent quelque chose de nouveau, ils atteignent de nouveaux sommets d’être.

Mais cela se passe dans son Être et selon sa nature.

N’essayez pas de forcer qui que ce soit, n’essayez pas de tirer, pousser et manipuler.

C’est la voie de l’ego.

Aidez les gens à être naturels,

Aidez les gens à être libres,

Aidez les gens à être eux-mêmes.”

– Osho –

Comme ce qu’a formulé Osho en règle générale, ceci me parle et me semble tellement juste, vibrant de Vérité.
Aimer l’autre, ce n’est pas donner son accord à tout ce que dit/propose/fait/vibre l’autre. C’est plutôt dire Oui à l’Expérience, à la Vie, à la Relation proposée, à ce que j’ai à en recevoir et à en apprendre, à ce que je peux visiter et libérer en moi au travers d’elle…
Pas d’Amour (absolu, avec une majuscule, au-delà de l’attachement névrotique) sans amour de/envers soi et l’autre.
Quant au manque d’Amour, il n’existe pas dans le sens où Tout est Amour. A chacun.e d’apprendre à se sentir aimé.e, en tant qu’étincelle (merveilleuse !) provenant du lien inconditionnel entre Mère-Terre et Père-Ciel. Le sentiment de manquer d’amour est lié à un ego mal placé, jugeant, au service de la séparation, vibrant bas, trop assujetti aux croyances/engrammes…

Aimer, c’est aussi de savoir prendre du recul sur les situations.

“Rien n’est grave. Tout est important.”

Quant aux visuels, je les ai trouvés ailleurs et ils ont du sens ici aussi :

1/ “Je m’aime. Au moins je suis sûre que c’est réciproque.” C’est tellement important de s’aimer soi-même, ici et maintenant, sans condition. Tant que je mets des conditions à mon amour-propre, suis-je capable d’aimer l’autre/les autres sans conditions?

2/ Ci-dessus : Accueillir ses émotions, c’est le fondamental pour mieux s’accueillir, se respecter, s’accepter, s’aimer, honorer la Vie en Soi…

Et qu’est-ce qu’on fait naturellement quand on (s’)aime ? On est plein d’empathie et de bienveillance, et on prend soin, sans effort, avec joie et gratitude 🥰

Ré.apprendre à se foutre la paix, à faire avec ce que l’on a, avec ce que l’on est, avec ce que les autres sont (ou manifestent de ce qu’iels sont, tout en sachant qu’iels sont bien plus que tout ça… et nous aussi), avec reconnaissance, créativité, entrain à Vivre…

Et j’ajouterais : “L’humour, c’est sans condition”

Il n’y a pas de “bonne raison” pour rire ou pour pleurer ou pour manifester simplement (et dans le respect de l’autre bien sûr) nos mouvements intérieurs ou pour réfléchir à nos propres réactions intérieures et à comment elles nous mettent en mouvement ainsi qu’à ce qui nous brime, empêche la fluidité, également depuis notre intérieur… Car ainsi que l’expliquent les sages, “mon monde extérieur est le reflet de mon monde intérieur” : en clair, chacun.e crée ce qu’iel vit… et en majorité nous créons depuis notre inconscient, notre psyché liée à l’ancien, aux vieux schémas dont beaucoup sont erronés, mériteraient d’être revisités et libérés… pour aller à un renouveau allégé.

Une voie efficace, c’est aussi de ne plus nourrir le drame (s’élever au-dessus du niveau des infos), de se libérer des peurs infligées (et donc du mental conditionné), de (se) donner beaucoup de délicatesse et d’Amour (cela permet aussi de mieux aimer alentour, de mieux nourrir les autres une fois qu’on s’est nourri soi-même), de rire souvent (même quand notre mental n’en aurait pas envie, de voir la vie ici-bas comme une étape intéressante et jouissive), de s’offrir à profiter de ce qui nous fait du bien véritablement… et c’est aussi un sacerdoce, une hygiène à tous les niveaux qui requiert du boulot !

Et toi, comment tu te fais tu bien ? Comment tu te donnes du bon ?
C’est important pour toi que ce soit partagé, que d’autres vivent aussi du bon ? Qu’est-ce que cela t’apporte, que ce soit partagé ?

A la joie de partager du bon en stage Tantra Sud-Ouest !
Namasté 🙏

Nelly

PS : Et en bonus, la vidéo de Fanny Roz (ma co-animatrice pour “Tantra et Voix”, le 3 septembre 2023.
Cette chanson : “Bien plus que tout ça…”

Plus d’articles 

Tantra

En Inde du 5 février au 5 mars !

L’autonomie dans l’altérité Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule pour tout plein de tâches. Car être/travailler à son compte, c'est être multitâche ou dépendant.e.Or la dépendance crée un type de lien hiérarchique voire...

Nelly Germain avec ses filles 27/01/2024
Autre

50 ans ! … et tellement de bonheursss !!

Je suis née à cette vie le dimanche 27 janvier 1974 : déjà un demi-siècle sur cette mère-veille Terre !Et voilà pour la première fois sur Internet : une photo avec mes 3 filles chéries. De gauche à droite : Eve-Laure 15 ans, Eléanor 20 ans et Cynthia 22 ans....

Formation au Massage Sensuel
Massage

La Formation au Massage Sensuel

Et voilà ! La Formation au Massage Sensuel est enfin accessible !Elle permet d'ores et déjà de rentrer dans la pratique entière. Et voici le code promo valable seulement jusqu'au 29 février 2024, pour le lancement et la St-Valentin : une remise de -50% en notant...

Tantra

TantrAnima de janvier 2024

Encore de merveilleux moments partagés à l'occasion de cette 7ème rencontre biannuelle de TantrAnima !Cette fois, nous étions 19, dans la Drôme. C'était du 8 au 11 janvier.(D'autres auraient aimé se joindre à nous, mais n'ont pas pu cette fois.) Nous avons...

carte de voeux 2024
Accueil

Voeux 2024 !

Nous voilà entrés dans l'année 2024.Je nous souhaite d'y vivre tout plein de bons moments, avec Amour et Conscience ! Au plaisir de te/vous recevoir en stage si tel est ton/votre désir ! (et que nos vibrations correspondent... ce qui est le cas pour presque toutes...

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other