Dans la formation en présentiel, au sud de Toulouse, il s’agit d’apprendre l’attitude aux différents massages Tantra (aussi appelés massages tantriques) ainsi que des techniques de respiration, de méditation, de communication, de toucher, de massage…
Parce que vivre un massage Tantra c’est extra, tant pour la personne qui pratique le massage que pour la personne qui le reçoit.
Un massage Tantra est une méditation, un rituel, un espace de ressourcement, une connexion à soi, à l’autre, à Plus Grand…
C’est aussi l’opportunité d’explorer et réexplorer, avec légèreté et profondeur.
En massage Tantra, on vit véritablement l’instant présent… tout en laissant se dénouer les traumas du passé.
Est naturellement et simplement provoquée une circulation optimale de l’énergie vitale, particulièrement entre les 3 centres de l’être humain : corps-coeur-esprit.
Le massage Tantra n’est pas fait pour tout résoudre, tout soigner… et pourtant il permet bien des libérations physiques (par la détente) et psychique (grâce au cadre clair et rigoureux, posé et respecté bien sûr).
Un massage Tantra n’est pas un préliminaire amoureux : c’est déjà une façon d’être (en) Amour.
Il n’est pas fait pour préparer à l’acte sexuel.
Il ne provoque pas d’éjaculation ni d’excitation ni d’orgasme de contraction.
Il se vit dans la confiance et l’expansion, la détente et joie d’être.
Il n’a pas d’objectif : c’est une forme de méditation, que l’on soit massé.e ou masseur.se.
Depuis 2014, déjà des dizaines de participant.e.s à ces stages sont ravi.e.s et grandi.e.s en conscience, en Amour, en perceptions fines/énergétiques, en techniques, en joie…
Pour qui ?
Cette formation est adaptée à la majorité des personnes.
Elle est intéressante pour les débutant.e.s en Tantra et/ou en massage autant que pour les personnes déjà initiées : chacun.e y vit/trouve ce qui est bon pour lui/elle.
D’ailleurs, c’est souvent plus difficile pour les professionnel.le.s du massage, qui ont à déposer leurs habitudes. Cela requiert de la souplesse/plasticité cérébrale et du lâcher-prise.
Pour les individus, c’est l’occasion de vivre de merveilleux moments tout en se libérant de vieux schémas. Également il est question de se positionner dans la Vie et de créer consciemment ce qui est bon pour soi : il est possible que ces modules accompagnent à vivre mieux les relations par la suite.
Pour les couples, c’est l’opportunité de se re.trouver, se re.rencontrer, s’apaiser, se foutre la paix, se faire plaisir en vérité et simplicité…
Et pour toustes, c’est possible de ramener ces pratiques/ingrédients dans le quotidien !
Premier module : 14-16 septembre 2024
Co-animation Nelly Germain et Magali Lecestre (ou Nelly seule si moins de 12 participant.e.s).
Dans l’idéal 3 jours (du samedi 10h au lundi 17h). Possibilité de s’inscrire pour le week-end.
Les clés du massage Tantra :
- présence
- lenteur
Il s’agit de lâcher l’intention sur l’autre et pour soi.
Être ici et maintenant, s’observer, être sensible, faire confiance à son corps et ses intuitions tout en vérifiant où en est l’autre…
La respiration et la qualité des mouvements soutiennent le processus.
En massage Tantra, on n’est jamais trop lent. On ré.apprend à ralentir, à se dé.poser, à accueillir, à vivre l’instant présent, à s’émerveiller, à éprouver la gratitude, la joie de vivre, la confiance…
Juste poser les mains et laisser faire le flux de la Vie.
Rentrer dans la dimension du Tantra, c’est aussi de se sentir honoré.e et d’honorer l’autre : c’est le sens du Namasté « Je vois et je salue le Sacré en toi »… et donc en moi aussi, puisque nous sommes Un. La personne est accueillie, mais la relation ne se limite pas aux personnes, à la surface : les êtres se réinforment et se régénèrent dans le subtil aussi.
D’ailleurs, la complicité vécue éventuellement et naturellement en massage Tantra n’engage à rien par la suite. Il s’agit d’un accès à l’Amour ; cela se vit au-delà des personnes en présence.
Sont aussi délivrés et utilisés des principes de communication.
Second module : 9-11 novembre 2024
Co-animation Nelly Germain et Magali Lecestre (ou Nelly seule si moins de 10 participant.e.s).
Stage de 3 jours (du samedi 10h au lundi 17h).
Une fois les fondamentaux acquis, on peut passer au massage global, y compris le sexe (l’inclure, sans intention sexuelle, répartir harmonieusement l’énergie vitale).
Le massage cachemirien est aussi au programme.
Le passage du module 1 au module 2 n’est pas automatique : important d’en avoir l’élan et d’avoir intégré les enseignements du premier module (présence et lenteur).
Également, pour le module 2, on essaie d’avoir la parité hommes-femmes ou presque, alors il y a parfois une liste d’attente (en particulier pour les hommes non accompagnés d’une femme).
Et après ?
Après les 2 premiers modules de massages Tantra, on peut toujours y revenir ou venir à tout autre stage Tantra Sud-Ouest : on a tant à vivre, à explorer, à ré.apprendre… !
Et seront bientôt notés dans la liste des stages :
- module 3 : 15-18 mars 2025
- module 4 : 8-11 mai 2025
Une certification ?
Ces modules peuvent accompagner les professionnel.le.s.
Une attestation de présence peut être délivrée sur demande.
Qui de la nudité ?
La nudité n’est jamais obligatoire, bien sûr.
On n’a pas non plus à subir la nudité d’un.e partenaire si ce n’est pas opportun pour soi ; chacun.e est accompagné.e à sentir ce qui est juste pour lui/elle, à le dire simplement.
Les désirs et limites sont entendus et respectés. Personne ne se sacrifie en croyant faire plaisir à l’autre… sinon on serait complètement à côté de l’esprit du Tantra.
Avec quel.le.s partenaire.s ?
On peut venir en stage avec un.e partenaire ou en solo.a.
Avant chaque pratique, il y a description voire démonstration. Ensuite, on procède à une structure de choix. (Les couples peuvent toujours pratiquer ensemble).
Rappel du principe de base (cadre Tantra Sud-Ouest) : respect de soi, de l’autre, de l’esprit des consignes. On ne fait que ce qui est tout à fait ok pour soi, sans rien imposer aux autres, dans l’esprit des propositions. L’équipe d’animation vous accompagne d’instant en instant.
Pour toute question complémentaire, me contacter au 06.51.02.08.16.
Au plaisir !
Namasté
Nelly
PS : La photo de cet article, je l’ai prise dimanche dernier (25 août 2025) à 10mn de chez moi : un merveilleux coin de rivière (le Salat, peu avant qu’il se jette dans la Garonne) où on va parfois se baigner.