Sensibilité et talent

par | Oct 27, 2022 | Autre que le tantra, Tantra | 0 commentaires

Certaines personnes sont plus intéressées par les messages de la Nature, d’autres plus focalisées sur les événements ou sur les relations, d’autres encore sur les objets, les arts, les sports ou toute autre activité… Pour certain.e.s, c’est une attirance en tant que (co-)créateur.trice (de l’idée à la finalisation voire la présentation et le partage/la communication à ce sujet, ou juste sur une étape ou deux), pour d’autres c’est plutôt en tant qu’assistant.e ou même observateur.trice.
Oui nous sommes toustes différents et complémentaires.

Et cela se vit par les 5 sens (auxquels certain.e.s ajoutent la proprioception et/ou le mouvement, par exemple) et les perceptions extra-sensorielles, qui sont des extensions de ces sens… ou plutôt ce sont ces 5 sens qui sont des condensations de perceptions plus larges/vastes/grandes.
On parle de clair-senti, clair-audience, de clairvoyance… et les versions en sont diverses et variées.
(Et d’ailleurs parfois ce n’est pas si clair/net/propre que cela : il arrive aussi que la psyché interprète de façon erronée, en fonction des croyances plutôt que dans la canalisation véritable. Cela est intéressant aussi, mais peut aussi polluer les relations, surtout si la personne se place en sachant, en imposant ce qu’elle croit savoir.)

Et on pourrait citer une multitude d’autres compétences, plus ou moins connues, valorisées, développées…
Nous sommes toustes sensibles, mais pas tout à fait de la même façon… d’où aussi notre complémentarité.

Toutes les informations, de tous temps et tous lieux, sont partout.
Pour être un bon récepteur.trice, il est important de prendre soin de son canal justement. Comment ? Par l’ancrage, l’enracinement dans la matière, le nettoyage psychique, les soins aux corps physique et subtils, l’écoute, l’humilité, la joie, la foi, la bienveillance…)

Et toi, tu es plus sensible à quoi ?
Qu’est-ce qui t’attire particulièrement, te réjouit ?
Dans quelles circonstances te sens-tu à ta bonne place ?
Où est ta sensibilité, ce qui te relie, te fait te sentir entier.e, connecté.e ?
Où réside ta force, ton pouvoir personnel, ta puissance ?

Ce que j’identifie aujourd’hui comme ma compétence particulière (qui n’appartient pas qu’à moi bien sûr), c’est au niveau des sentis physiques et des mélodies des mots (des maux aussi ?)
Quelque chose en lien avec l’énergie créatrice du verbe canalisé/pensé/dit relié à la matière en passant par le coeur. Je vois cela comme une compétence pour accompagner l’humanité (y compris moi-même) au changement, au réveil, à la révélation, à vivre consciemment et amoureusement, dans la conscience de sa sensibilité et de sa puissance.

Je crois qu’aujourd’hui il n’est plus possible, pour de plus en plus de personnes, de passer/perdre sa vie à seulement « la gagner » et consommer en imaginant que le bonheur est là. Ce leurre correspond à se poser en esclave d’un système qui n’honore ni la vie ni la nature ni l’humanité… Que ce soit avec peu ou beaucoup d’argent, cela me parle de survie, pas de liberté ni de vérité d’être ni de joie véritable ni de paix ni de relations profondes et épanouissantes ni de contribution au monde auquel nos âmes aspirent.
Pourtant, probablement presque tous les métiers, dans la plupart des entreprises ou autres, peuvent avoir du sens et apporter du bon à soi et autour de soi, même très loin (Tout est lié, sur la Toile). Il me semble que l’important c’est, peut-être comme dans un couple, de refaire chaque jour le choix conscient d’y aller avec son corps, son coeur et son esprit, et de faire de son mieux pour y apporter le meilleur, en prenant aussi soin de soi et des relations… et ceci que ce soit en tant qu’ingénieur ou agent d’entretien, ouvrier ou patron… Et puis d’oser quitter proprement les lieux si cela ne nous correspond pas ou plus.
Le fondamental, à mon sens, c’est d’aller là où mon coeur me guide. Et toi, c’est quoi qui te guide ?

Nous sommes Un.
C’est Ensemble qu’on avance.
« L »autre c’est nous » : le titre du dernier album de Bigflo et Oli (jeunes rappeurs toulousains), à méditer…

La Vérité est si vaste… et différente suivant le niveau où l’on se place.
Et nous avons toustes besoin les uns des autres pour vivre véritablement et grandir.
Et oui ça fonctionne aussi dans l’autre sens : les autres et le monde ont besoin de nous aussi, de notre pépite, de notre talent particulier.

Merci d’être.
Namasté 🙏😻
Nelly

Nos prochains stages

Journée mixte « Tantra et massages »

Date : dimanche 15 janvier 2023

Massages tantriques – Module 1

Date de début : samedi 21 janvier 2023 - Date de fin : lundi 23 janvier 2023

Accueillir et transcender les émotions, avec Tantra, Shutaïdo© et Biodanza©

Date de début : samedi 4 février 2023 - Date de fin : lundi 6 février 2023

Couples tantriques : à chacun.e le sien

Date de début : samedi 11 février 2023 - Date de fin : dimanche 12 février 2023

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.