Les Stages
Pour les femmes

Qu’est-ce que le Tantra apporte aux f’âmes ?

Une f’âme, c’est une âme incarnée dans une corps humain muni d’un sexe féminin.

On peut être une f’âme sans se sentir femme pour autant… et c’est ok !

En ce qui concerne les stages mixtes, les f’âmes témoignent en retirer des bienfaits sur leur image d’elles-mêmes, sur l’image qu’elles avaient des autres femmes (la sororité se diffuse), des hommes (reconnus comme des frères et des partenaires), de la relation de couple.

Des schémas de pensées sont identifiés et modifiés par les expériences vécues pendant cet espace-temps particulier.

Egalement, le corps est reconnecté dans sa globalité, plus sensible, plus souple, délié, moins tendu et souvent moins douloureux si douleur il y avait.

Il s’agit de pratiques encadrées, dans une sécurité qui autorise la confiance en soi, en l’autre, dans les autres, dans cette tranche de vie. La douceur et la profondeur font bon ménage. L’authenticité et la délicatesse aussi.

Et les effets de ce qui est reçu lors des stages se prolongent au-delà de cet espace-temps ! Car c’est en soi que les changements se placent et ça rayonne, si l’on fait l’effort de rester dans une démarche de déploiement personnel voire spirituel. Notre attitude au monde, notre posture face à ce qui est… sont sensiblement modifiées, et c’est bon d’avancer vers une meilleure intégration des cadeaux de la Vie… et elle nous le rend bien.

En tant que f’âme, depuis ma rencontre avec le Tantra, je me sens porteuse de l’énergie des Déesses, et je suis honorée en tant que telle. Et c’est aussi parce que mon attitude intérieure a évolué, s’est placée dans un espace de bienveillance et de justesse… que tout, autour de moi, a évolué aussi.

Avant de m’engager sur la voie du Tantra, j’avais 3 enfants et j’étais depuis 5 ans avec mon second compagnon… et je ne me sentais pas vraiment Femme… Depuis mon premier stage Tantra, je suis née à ma Féminité, en incluant de façon plus adaptée mon Masculin.

Aujourd’hui, je vis la magie au quotidien !

Et c’est accessible à tou.te.s ceux.celles qui le désirent et en font la démarche.

Il s’agit d’aller vers plus de conscience, par un accompagnement à plus de présence (pré-science?), d’intégration de ce qui est (la vie est faite de cadeaux), de sensibilité (la vulnérabilité est nécessaire à être Soi), d’ouverture du cœur (reliance), de circulation/fluidité à l’intérieur et à l’extérieur…

Sentir, respirer… pour savoir ce qui est bon pour soi, à ce moment… et le poser avec simplicité et constance.

Le Tantra, c’est un engagement au respect de soi, de l’autre et de tout l’espace entre et autour… dans la légèreté et la profondeur, la justesse et la flexibilité, le détachement et la persévérance…

Et il y a bien des nettoyages à opérer dans la psyché féminine, des encombrements mis en place, parfois volontairement parfois insidieusement, depuis moult générations et qui continuent de perturber… Les pratiques en conscience aident à les résoudre, pour plus de Liberté.

Et l’Amour véritable se déploie lors de la rencontre de deux êtres libres.

(Avant cela, c’est souvent de l’amour névrotique, de l’attachement à des images et des croyances, des essais de rallier l’autre à ses schémas de pensées et désirs compensatoires, de l’entretien des blessures et des peurs… et toutes ces expériences ont leur valeur aussi ! Le Tantra est une voie de non-jugement ; il permet de juste constater ce qui est et de faire des choix plus conscients, vers l’Humain : ancré, aligné, connecté, acceptant et relié à tout son entourage… dont il est aussi créateur.)

Aux femmes, parfois leur famille puis leurs partenaires (potentiel.le.s) demandent tout… et aussi son contraire… ou bien c’est elles-mêmes qui croient devoir correspondre à des normes…

Des qualités qui peuvent paraître paradoxales (et pourtant…)

En matière de Tantra, il s’agit de mieux (se) accueillir, respecter, connaître, aimer…

Et pour cela, allons (nous) entre.voir derrière nos masques/carapaces/armures… et touchons la beauté/bonté/vérité, notre véritable puissance humaine.

 Chez Tantra Sud-Ouest, les f’âmes ont accès à différents types de stages :
– mixtes (pour hommes, femmes, couples)
– femmes
– couples (nécessaire d’être en couple et que le/la partenaire souhaite aussi participer)

Chaque stage apporte des énergies/cadeaux/éléments différents.
Les places sont comptées (goupes de 12 à 16 personnes au plus, puis liste d’attente).
Les inscriptions sont validées après entretien téléphonique et réception de la réservation.

Avec sororité
Namasté

 

Les stages
Entre Femmes

Stages Entre Femmes

Un espace-temps particulier et privilégié,
de reconnexion à Soi, dans ses différents centres
(corps, coeur, tête, y compris le sexe dans chaque sphère), de conscience et de résolution.
Reliance au grand cercle des femmes du monde.

Cycle des 3 T

Trois stages mixtes (pour femmes, hommes, couples).
Pour mobiliser et sentir et laisser circuler et orienter l'énergie
(la vie, le flux, le mouvement, la force...) dans nos différents (et complémentaires) centres énergétiques. Trois modules d'un week-end, sans engagement : il est possible de venir
 à celui ou ceux que tu choisis (en fonction des places restantes).

Massages Tantriques

Massages Tantriques

Méditation particulière où il s'agit de se mettre au service de l'être, au-delà des attentes psychiques : c'est le corps connecté à plus grand que Soi qui est à l'oeuvre, que l'on soit massé.e ou masseur.se. Soin énergétique requérant présence et lenteur.
Le cadre est nécessaire, clair et rigoureux.
 Trois modules sont proposés, dans l'ordre, réunissant professionnels et amateurs.
Et un autre accessible à chacun.e selon son désir et son niveau de sensibilité.

Stage à thèmes, mixtes

Mieux se comprendre, mieux s'aimer

Chaque humain est un monde en évolution, à re.découvrir sans cesse, avec émerveillement et gratitude.
Il s'agit avant tout d'aller à sa propre rencontre, car c''est de là que nous vivons toutes nos relations (à l'autre, à la vie et ses cadeaux).

Masculin, Féminin : l'union de soi

Hommes et femmes sont multiples et uniques. Pour vivre à leur juste place et en harmonie avec le flux de la vie, le monde et l'univers, ils et elles ont à accueillir et intégrer
leurs polarités féminine et masculine, le Yin et le Yang.
Un voyage magique et sacré !

Accueilir et transcender les émotions

Nos émotions sont autant de cadeaux, qu'il s'agit de savoir accueillir pleinement afin d'en recevoir les messages et les forces. Sentir ce qui nous appartient et ce qui nous possède, transcender le passé  pour grandir et vivre le présent.

Re.co.naissance et ré.conciliation

A quel moment es-tu né ?
N'as-tu pas l'impression d'avoir déjà vécu plusieurs vies depuis ta naissance ? Autant d'étapes nécessaires à la fondation de qui tu es aujourd'hui.
Il s'agit de libérer les anciennes mémoires et devenir plus libre, plus heureux !

Sens et conscience

Notre corps est notre cadeau de naissance, merveilleux, magique, connecté... Avant notre naissance déjà, la vie circule et nous influence. Nous avons à apprendre à habiter pleinement notre véhicule biotecnologique, et à nous retrouver la sensibilité vraie : non pas l'émotionnalité mais l'intuition, la connexion au Sacré.

Les prochains
Stages Femmes

Massages Tantra – Module Sensualité et Shibari

Date de début : samedi 9 mars 2024
Date de fin : mardi 12 mars 2024
Heure : De samedi 10h à mardi 17h
Lieu: Martres-Tolosane 31220, à 45mn au sud de Toulouse
Couples | Femmes | Hommes | Massages Tantriques | Mixte
flamingo-3309628_1920

Stage mixte (pour femmes, hommes, non binaires, couples) pour initié.e.s, dans le respect du rythme et des désirs/limites de chacun.e.
A vivre en solo.a ou en couple ou toute autre sorte de relation.

Qu’est-ce que la Sensualité ?

“La Sensualité est ta vie-même…
Plus tu es sensuel.le, plus tu es vivant.e. Et si toute ton énergie est libérée dans l’amour, à jouer avec ta sensualité, sans te retenir, sans peur, alors tu n’as rien à craindre.
La Sensualité est l’une des plus grandes bénédictions de l’humanité ; ta sensibilité, c’est ta conscience. Ta conscience qui se diffuse dans ton corps, voilà ce qu’est la sensualité.”
– Osho

Et tu peux cliquer ici pour lire un article que j’ai écrit au sujet de la valeur de la sensualité.

Qu’est-ce que le Shibari ?

Le Shibari est un art érotique japonais qui consiste à encorder une personne afin de l’accompagner à vivre un voyage émotionnel, physique et psychique particulier. (Quelques photos en bas de page.)

Car je ne connais personne qui reste neutre lorsque ces pratiques sont évoquées : toutes les émotions et pensées y passent, selon les clichés, expériences, croyances… qui se manifestent alors.
D’où l’intérêt d’y aller ! Là où il y a de l’émotion et de la charge psychique, c’est qu’on a besoin de transcender… pour plusss de vérité, de liberté, de joie, de paix… et en fait des piliers du Tantra : Conscience et Amour.

Il s’agit d’utiliser le cadre sécure et l’accompagnement de l’animation, pour s’autoriser à visiter nos fantasmes (désirs, peurs, peur du désir, traumas de cette vie ou antérieurs…) pour mieux se re.connaître, se respecter, s’aimer, aussi en se libérant de nos charges énergétiques/psychiques… et en se laissant recevoir ce qui est juste et bon pour Soi.
Et ce sont de jolies façons de re.mettre l’ego à sa bonne place (ni orgueil ni indignité, au service de l’Humain.e en chemin). Car de vivre en conscience des pratiques qui attirent autant qu’elles inquiètent nous recentre, au-delà de la binarité mentale bien/mal, attirance/répulsion, beau/moche, etc.

En effet, il y a là aussi des voies de transcendance des blessures de l’âme, des schémas de comportements névrotiques, de libération des souffrances relationnelles (à soi, à l’autre, aux situations…)… pour encore/enfin se rapprocher de la Vérité et de la Joie d’Être.
Apporter la Lumière de la Conscience et de l’Amour à nos zones d’ombre, blessées, de peur, de rejet, de jugement, de manque… c’est une façon de se laisser percevoir d’autres vérités et de transmuter les limites de nos conditionnements, croyances, injonctions conscientes et inconscientes…

Et c’est joyeux ! On rigole, on arrête de croire au drame, de se laisser mener par ce qui n’est pas notre essentiel, notre essence-Ciel. Pleurer, c’est de l’orgasme liquide : pleurons et c’est bon ! Rire, c’est de l’orgasme en paillettes scintillantes. Soyons à l’écoute de ces précieuses messagères que sont nos émotions, et laissons-les faire leur oeuvre de décristallisation et libération… et plus encore !
S’autoriser la détente, le lâcher-prise, la sérénité, la folie, la créativité…

(Et je vois bien là mon évitement du mon “spontanéité”, car pour moi il résonne souvent avec inconscience et parfois avec manque d’écoute, d’empathie, de sensibilité… Donc spontanéité : oui quand on est centré et ouvert, à l’écoute des réactions de l’autre, des autres. D’où l’importance des préparations corps-âme-esprit avant les pratiques.)
En Tantra, on peut tout faire, mais pas n’importe quoi.

L’accompagnement se fait aussi par la proposition de méditations actives, de mouvements et de différentes respirations/techniques respiratoires. Le Souffle, c’est l’Esprit et donc une clé fondamentale dans la Vie et les pratiques méditatives.
En Tantra, tout est vécu comme une base de méditation, par la conscience portée à ce qui se manifeste… et susceptible de s’étendre à Tout (manifesté et non manifesté, créé et incréé, connu et inconnu, infiniment petit et infiniment grand…)

Tout un programme !… et c’est ok aussi d’avoir envie de participer à ce stage sans y voir une voie spirituelle : juste pour le plaisir, pour les expériences, pour jouir de la présence de délicieux.ses partenaires de jeux…

A chacun.e de poser son intention… et d’observer ce qui se passe par rapport à cela.

Et voici l’article de Karl Di Foggia au sujet du Shibari.
Karl est animateur à Cinquante Nuances de Tantra ; il est basé sur Grenoble et anime parfois à Tantra Sud-Ouest ainsi qu’à divers endroits y compris à l’étranger. Les prochains stages Tantra Sud-Ouest avec lui, c’est 2-5 décembre 2023 et 13-16 juin (le Shibari n’est pas au programme de ce dernier stage).

Ce stage-ci est un module à part

Soit il peut naturellement faire suite aux modules 1, 2 et 3, soit il peut être entrepris depuis un autre endroit : la curiosité de rencontrer et/ou pratiquer des expériences relationnelles/sensitives particulières, intenses, dans un cadre sécure et en y invitant l’esprit du Tantra.

Pré-requis : savoir jouer/oser (ne pas trop se prendre au sérieux) et savoir dire “Non merci”.
Respect, sensibilités (par tous les sens y compris le mouvement et l’intuition), communication authentique…

Si Nelly ne te/vous connaît pas encore, c’est éventuellement quand même possible de participer à ce stage. Dans ce cas, priorité est donnée aux couples ou binômes. Merci de solliciter un entretien téléphonique pour valider que ce stage corresponde à tes/vos attentes.

Quoiqu’il en soit, bien sûr, rien n’est jamais obligatoire, sauf le cadre (seconde page de la fiche de réservation).
Les participant.e.s sont accueillis où iels en sont et accompagnés avec délicatesse, sans jamais pousser là où ça ne leur parle pas. A chacun.e son chemin et son rythme.
Il s’agit d’être en présence, d’oser dé.poser ses désirs/demandes… et si possible de lâcher l’intention sur/pour l’autre.
L’esprit méditatif est au coeur de toutes les pratiques.
L’esprit du jeu, de l’interaction ludique, est bienvenu.

C’est une opportunité d’aller tester/vivre d’autres pratiques, en toute sécurité, en toute bienveillance.
Être là, à l’écoute de Soi (et de toutes nos parts), à l’écoute de l’Autre et de sa parole.
Sentir, observer, voir, traverser… pour mieux se connaître et sortir des limites du fantasme, de la projection, des croyances, des peurs, des manques, etc

Au programme

Au-delà des massages tantriques (que nous inviterons avec délice), seront proposées des pratiques spécifiques telles que la fessée tantrique, l’utilisation d’accessoires, les postures de domination-soumission… et d’autres réjouissances énergétiques pour jouer avec l’intensité, la contraction-expansion de l’énergie…
Bien sûr, tout ne se vit que dans le plein consentement, sans qu’il n’y ait aucune obligation si ce n’est de respecter le cadre (en seconde page de la fiche de réservation). Chacun.e est ré.invité.e à se respecter d’instant en instant, à (se) communiquer, à caresser ses limites plutôt qu’à les dépasser : d’abord s’assurer qu’ils s’agit de limitations à être, et prendre soin des limites qui parlent de nos contours, de respect de nos besoins et de nos valeurs.

Le “slow sex” y a aussi sa place. (Sans qu’il soit question d’acte sexuel : il s’agit de pratiques méditatives, qui peuvent même se vivre habillé.)
Des jeux à expérimenter avec conscience, bienveillance, respect.

On ne re.cherche pas l’excitation : l’accompagnement du Tantra induit une circulation énergétique plus complète, en invitant l’énergie libidinale à circuler en Soi, avec l’Autre, avec le Vivant et l’Univers…
Si l’excitation se manifeste/monte, on la respire et on utilise cette belle énergie de façon tantrique, dans le partage énergétique (dans ses corps physique et subtils, avec l’autre…)
En effet, probablement la tension sexuelle sera stimulée, mais dans ce stage-là non plus : pendant les 4 jours, chacun.e s’engage à ne pas avoir de relation sexuelle excitatoire (à finalité d’éjaculation, d’orgasme, de jouissance…) ni de pénétration pénis dans vagin (sauf si vous venez en couple et qu’il s’agit de slow sex en-dehors des temps de pratiques encadrées, dans votre espace privé).
L’accompagnement est adapté aux individus, au groupe et aux couples (si vous venez en couple). Et c’est l’occasion de conscientiser certains schémas qui nuisent à l’épanouissement des êtres et de la relation, et d’en sortir avec/grâce à des pratiques/outils qui mènent à Plus Grand, à plus de Liberté, de Joie, de Relation, de vitalité…

L’idée derrière, c’est toujours de mieux se connaître et de se libérer de ce qui encombre notre psyché.
La créativité est aussi invitée/honorée.

Co-animation par Nelly et Jérôme Fernandez

J’ai invité Jérôme à co-animer ce stage avec moi parce que c’était une évidence et un désir de ma part.
Jérôme a participé a plusieurs stages Tantra Sud-Ouest, dont les modules 1, 2 , 3 et 4 de massages tantriques. Voilà plusieurs années que je le connais et j’apprécie son ancrage, son écoute, son ouverture, son lien à la Nature et à la Beauté… Je reconnais également les compétences spécifiques que j’ai envie qu’il amène à ce stage et ses qualités dans l’animation et la transmission de ses passions.

Ici, des articles sur le sujet :
Tantra et BDSM
Qu’apprendre du BDSM ?

Jérôme Fernandez

Après un cursus de plusieurs années en Tantra, j’ai découvert l’univers du Shibari et du bdsm,

Je pratique intensément le Shibari depuis 3 ans. J’ai créé un protocole de consentement associant les techniques du Tantra et du bdsm afin de permettre un voyage et une connexion intenses avec mes partenaires, en toute sécurité.

 A la suite de nombreuses demandes, j’ai décidé d’enseigner cette pratique puissante et subtile.

 Je vous partage maintenant mes connaissances et mon sens de la pédagogie afin que vous puissiez découvrir et développer ce magnifique art érotique qu’est le Shibari.

Pour en savoir plus et/ou prendre rendez-vous (Shibari tantrique/SM) : jeromi31@yahoo.fr / 06 10 51 69 63

Inscription

Tarif pour ce stage de 4 jours/3 nuits : 420€ // 400€ en s’inscrivant à 2 ou plusieurs.
Dans le tarif est compris le lieu, ainsi que l’hébergement en salle commune, sur matelas, ou en camping/caravaning sur le lieu.
Repas en auberge espagnole (avec ce qu’amènent les participant.e.s).
Possibilité d’arriver la veille et/ou de repartir le lendemain (15€ de plus par nuit de plus).
Possibilité de louer une chambre individuelle ou couple (40€ par nuit).
Covoiturage facilité.

Clique ici pour des réponses aux questions fréquentes.
Pour t’inscrire, c’est en commençant par contacter Nelly au 06.51.02.08.16 ou par mail à nelly@tantra-sudouest.com, puis d’envoyer ta réservation (télécharger la fiche en cliquant sur le bouton violet en haut de la liste de stages).
Merci de prendre soin de toi, divine partie du Tout. Au plaisir !

Et voici Jérôme à la montagne 🙂

Et quelques clichés d’oeuvres de Jérôme :

C’est bien sûr à chacun.e de voir/sentir, d’instant en instant, ce qui est adapté pour sa propre expérience… et il n’y a de suspension prévue à ce stage. Il s’agit d’utiliser les cordes et autres accessoires pour la libération de nos potentiels, pour étendre notre zone de confort, pour mieux nous connaître, pour monter en énergie, pour le plaisir aussi…
Cela se fait en connexion, en communiquant, en ajustant… toujours dans la plus grande écoute et le plus grand respect.

Massages Tantra – Module 2 (y compris sur toile huilée)

Date de début : jeudi 21 mars 2024
Date de fin : dimanche 24 mars 2024
Heure : De jeudi 10h à dimanche 17h
Lieu: Martres-Tolosane 31220, à 45mn au Sud de Toulouse
Couples | Femmes | Hommes | Massages Tantriques | Mixte
tao yin yang ciel étoile espace mmm

Stage mixte : pour femmes, hommes, non binaires, couples.

Ce stage regroupe professionnel.le.s et amateurs.trices… et les habitué.e.s du massage et/ou de la thérapie sont invité.e.s à déposer leurs protocoles, habitudes, gestes et schémas mécaniques… pour entrer dans une nouvelle dimension, plus sensible, méditative, intuitive, connectée… plus tantrique !

Communiquer vraiment, c’est avant tout en sachant écouter et entendre, et s’ajuster en permanence aux propositions de la vie, sans jamais s’oublier (en restant le plus possible connecté.e aux messages apportés par ses sens et son intuition). On approfondit nos perceptions et notre détachement/engagement.

Différentes techniques sont délivrées, et chacun.e est accompagné.e à leur intégration dans l’esprit des propositions.
Il est question de massage global, y compris le sexe (même si cela peut être fait à distance, sans contact physique, en fonction de là où chacun.e se sent dans son juste du moment, dans le respect de soi et de l’autre).
Bien sûr, il n’y a aucune obligation de quoique ce soit… si ce n’est de se respecter et de respecter l’autre… de son mieux, en étant accompagné.e par l’animation et l’Esprit du Tantra.

Des propositions précises sont faites quant aux exercices (massages et autres) ; à chacun.e d’y trouver sa liberté, sa créativité, tout en restant dans le cadre clair et rigoureux, et dans l’esprit de la pratique proposée.
Il s’agit de s’écouter (corps, coeur, âme, esprit) et de s’entendre réellement (à ce moment-là), d’écouter et d’entendre l’autre de ce moment-là. Observer et s’ajuster, avec le soutien des animatrices.

Les ingrédients principaux du massage tantrique ? Présence et lenteur. Profondeur et légèreté.
Un gros programme pour les fous d’Occidentaux que nous sommes !
C’est grâce au cadre posé, auquel chacun.e s’engage, et à la vigilance/guidance constante des animatrices que les participant.e.s peuvent r.entrer dans un certain lâcher-prise, une exacerbation des sens, une certaine ouverture corps-coeur-esprit… en utilisant un cadre clair et rigoureux (en seconde feuille de la fiche de réservation), des pratiques épanouissantes, des méthodes nourrissantes…

Sortir de la relation intentionnée (vouloir pour soi ou l’autre ou l’humanité…, souhaiter obtenir de l’autre comme d’un papa ou d’une maman, croire savoir ce qui est bon pour l’autre, continuer de suivre ce que l’on croyait valable pour soi il y a 10 ans…)
… et r.entrer dans la relation vraie et vivante, attentionnée, attentive, ouverte, émerveillée… à “soi-m’aime” et à l’autre… comme l’on dépose les voiles/filtres de la psyché pour vivre la réalité et la magie de l’instant présent.
Sortir de la frustration et de l’impatience, pour entrer dans l’espace-temps magique de la vie pleinement vécue, avec sérénité… où l’autre est en fait un autre “soi-m’aime” (effet miroir), tout en étant merveilleusement différent et complémentaire…

Au cours de ce stage, le massage cachemirien est présenté et proposé à être vécu sur toile huilée.
Également, est transmis et expérimenté le protocole spécifique d’un autre massage méditatif sur toile huilée.
Et d’autres massages sont au programme : la colonne vertébrale de ce stage, c’est la méditation (présence, conscience, expansion…) au travers de massages.
Chacun.e exprime librement ses désirs, besoins et limites, et il n’y a pas de place pour le jugement. En stage Tantra Sud-Ouest, les pratiques de toucher sont à vivre en tant que méditations, c’est-à-dire en présence, avec conscience le plus possible et donc sans faire pour faire ni être agi.e depuis des encombrements psychiques : accompagnement à écouter et entendre et à se faire le/la porte-parole de son corps-âme.

Co-animation par Nelly Germain et Magali Lecestre

Stage de 4 jours.

Tarifs, y compris lieu et hébergement (en collectif ou camping/caravaning) : 420€ le week-end / 400€ en cas d’inscription à 2 ou plusieurs.

Repas en auberge espagnole.
Possibilité d’arriver la veille et/ou de repartir le lendemain (15€ par nuit hors stage).
Possibilité de louer une chambre individuelle/couple (40€ par nuit).
Covoiturage facilité.

—-

Clique ici pour des réponses aux questions fréquentes.
Pour t’inscrire, c’est en commençant par contacter Nelly au 06.51.02.08.16 ou par mail à nelly@tantra-sudouest.com, puis d’envoyer ta réservation (télécharger la fiche en cliquant sur le bouton violet en haut de la liste de stages).
Merci de prendre soin de toi, divine partie du Tout. Au plaisir !

L’univers de Valentin : Conscience, Amour, s.expériences…

Date de début : samedi 6 avril 2024
Date de fin : mardi 9 avril 2024
Heure : De samedi 10h à mardi 16h
Lieu: Martres-Tolosane 31220, à 45mn au sud de Toulouse
Couples | Femmes | Hommes | Mixte
Valentin et Nelly

Un atelier de 4 jours avec Valentin Rion

En Français, avec traduction simultanée en Anglais ou Allemand si besoin : Valentin est polyglotte (d’autres langues aussi, moins communes).

La présentation sera retravaillée/actualisée courant novembre : pour l’instant, c’est un copier-coller d’un précédent stage alors que le prochain sera sensiblement différent afin de satisfaire aussi celleux qui connaissent déjà cet univers. Bien sûr les nouveaux/nouvelles seront aussi accompagné.e.s selon leur rythme et leurs besoins.

Dans « Explorer nos Libertés », Valentin vous accompagne dans un parcours personnel et collectif de découverte de soi, par un travail approfondi autour de la connaissance de nos corps, la stimulation de notre créativité et une fine observation de nos sens. 

Il s’agit d’ouvrir un espace intime, curieux, interrogatif et audacieux, axé sur un rapport sexe-positif au corps.

Valentin vous invite à 4 jours consacrés aux thèmes du corps conscient, du toucher empathique, de la connexion ludique, des jeux de rôle et du kink. En observant et en remettant en question nos conditionnements et schémas (particulièrement aux sujets de la sensualité et de la sexualité), nous plongerons plus profondément dans des espaces de liberté, de simplicité et de plaisir.

Pratiques issues de la danse, du théâtre, du développement personnel et du kink conscient. 

Vous ne serez jamais obligés de franchir vos limites, mais au contraire encouragés à avancer doucement dans la découverte et le positionnement de vos envies et vos désirs : le travail pour apprendre et affirmer ses propres limites est un ingrédient important de notre voyage.

Vous pouvez participer à cette semaine d’exploration avec très peu ou beaucoup d’expérience des espaces sex-positif, ainsi que seul.e ou avec votre/vos partenaire.s. Toutes les identités de genre sont les bienvenues ; notre travail est intrinsèquement queer et nous ferons au mieux pour répondre aux désirs et besoins de chacun.e, en garantissant la sécurité et le bien-être de toustes.

Valentin Rion

Performer, Danseur & Activiste culturel

Valentin est performer, danseur et travaille internationalement de façon interdisciplinaire dans des performances et des films.

Les projets de Valentin entremêlent des pratiques artistiques, sociales et scientifiques. Ils sont socioculturels, interdisciplinaires, interculturels et impliquent des jeunes comme des personnes plus âgées. Il propose des ateliers sur l’intimité, l’improvisation et les histoires culturelles intersectionnelles. 

Depuis 2016, il est impliqué dans la recherche et le développement d’une méthode d’improvisation basée sur des études cognitives et la connaissance de la composition musicale : La “Present Time Composition“ conçue par Alan Bern. Il la transpose dans ses recherches et ateliers au mouvement, à la sexualité et à la sensualité. 

Il travaille pour la “Other Music Academy“ à Weimar, où il co-conçoit la vision d’une nouvelle forme d’institution sociale qui soutiens l’épanouissement, la créativité, l’autonomie et la connexion sociale. Il fait partie aussi du collectif “Objets de désir“, une archive où les travailleuses.rs du sexe partagent leurs histoires au travers des objets.

En savoir plus: www.valentinschmehl.eu/ptcdanceresearch
www.othermusicacademy.eu  
www.projectofdesire.co.uk

Les modalités pratiques

Notre travail intense sur le corps et l’esprit, sera soutenu par l’accueil bienveillant de Nelly, dans le confort de son bel espace (intérieur et extérieur), à Martres-Tolosane (45 minutes au sud de Toulouse), avec une nourriture de qualité.

L’atelier commence le samedi à 10h. Les départs se font le mardi à partir de 16h, après notre clôture collective. Possibilité d’arriver la veille et/ou de rester une nuit de plus après le stage.
Éventuellement, si le stage n’est pas complet 15 jours avant la date de début, des personnes qui se sont manifestées comme étant intéressées pour venir seulement le week-end pourraient être recontactées. Donc si vous êtes intéressé.e.s mais pas disponible.s en début de semaine, vous pouvez le signaler à Nelly.

Le tarif comprend :
* les 4 jours et les 3 nuits 
* l’accueil, l’animation (probablement aussi avec d’autres intervenant.e.s que Valentin), l’accompagnement tout au long du stage
* le lieu (adapté, à la campagne)
* l’hébergement de base, en collectif (matelas fourni) soit en camping/caravaning avec votre matériel : selon votre choix (possibilité de réserver une chambre)
* les 7 repas sains et savoureux (il sera tenu compte des régimes spéciaux : à signaler sur le formulaire d’inscription svp)

Tarif par personne (y compris hébergement et repas midi et soir) : 520€  / 490€ en cas d’inscription à 2 ou plusieurs. Éventuellement possibilité de régler en plusieurs fois.
Il sera noté dans la feuille de route d’amener de quoi grignoter (un sachet de graines, fruits secs, fruits à coque, chocolat noir…) et petit-déjeuner si tu prends ce repas aussi.
Possibilité de réserver une chambre individuelle ou couple (40€ la nuit).
Possibilité d’arriver dès vendredi (de préférence entre 18h et 21h) et/ou de repartir le lendemain. 15€ par nuit hors stage.
Possibilité d’arriver à la gare de Martres-Tolosane ou de Boussens (on vient vous chercher).

Nous restons à votre disposition pour toute question ou demande d’informations complémentaires.

Valentin : vs@zughafen.de
Nelly (organisatrice) : 06.51.02.08.16 / nelly@tantra-sudouest.com

Dans l’écoute et l’empathie de nous-même et des autres, ouvrons un espace de jeux, d’exploration et affirmons ensemble nos libertés !

Horaires

10-13 (échauffement d’introduction corporelle)

14:30-17:30 (approfondissement, exercices guidés) 

20-22 (jam co-création, fête et célébration) 

—–

Témoignages suite à un précédent stage par Valentin et Micha. Micha ne sera pas là cette fois. Valentin a animé seul le dernier groupe et c’était juste parfait !

“Merci Nelly pour tes talents d’organisatrice , ta gentillesse et ton accueil si chaleureux…
Un grand Merci à Micha et Valentin pour ce stage à cœur ouvert où nous apprenons à repousser avec confiance et respect toujours plus nos limites. Les sujets les plus improbables sont abordés avec justesse et sans tabou. Je réfléchis au stage n⁰2… 😉 à suivre… 😘” – Philippe

“Nelly, chaque voyage, chaque plongée et chaque exploration en ta compagnie sont un Bonheur de confiance, de sincérité, de spontanéité et de sécurité. Un immense merci à Micha et Valentin qui ont été des accompagnateurs hors pair. C’est un grand plaisir d’aller toujours plus loin dans la connaissance de soi par tous ces chemins si beaux et si riches… Merci de permettre tout ça !” – Raphaëlle

tout est important


Journée “Tantra et Voix”

Date : dimanche 14 avril 2024
Heure : De 10h à 18h
Lieu: Martres-Tolosane, à 45mn au sud de Toulouse
Couples | Femmes | Hommes | Mixte
Fanny Roz et Nelly Germain
Fanny Roz et Nelly Germain

Stage mixte : pour femmes, hommes, non binaires, couples.
Pour débutant.e.s et initié.e.s, dans le respect du rythme de chacun.e.
Pas de nudité pendant cette journée d’initiation (ou d’approfondissement, selon le vécu/niveau de chacun.e).

Fanny et Nelly : un tandem qui fonctionne !
C’est un régal : la co-création fuse, la joie est là, les êtres sont accompagnés à leur rythme, pour le meilleur.

Aller un peu plus loin à la rencontre de Soi, avec le partenariat d’autres humains en chemin… et en se laissant porter par notre voie/voix personnelle.
Fanny Roz est chanteuse, autrice, musicienne, enseignante… et bien plus encore ! … et elle nous accompagne avec délicatesse et compétence, pour déployer notre voix (et nous déployer sur notre voie !)

Sons, vibrations, mouvements, danses, touchers/massages en conscience…
Ceci n’est pas un stage de chant : il s’agit d’oser libérer sa voix, d’ouvrir la voie physiquement et vibratoirement), d’offrir sa singularité et de co-créer dans la simplicité, la joie, le plaisir d’être incarné…
Observer aussi et utiliser la puissance de la pensée, de la parole et de la voix.

Le rire et l’esprit du jeu sont au rendez-vous !
Ouvrir la gorge, la bouche, la poitrine, le coeur, la communication au-delà des mots…
Habiter tout son corps et oser se manifester.

Le toucher a aussi sa bonne place dans ce stage !
Plusieurs massages sont prévus autour du thème proposé : “Tantra et Voix”, dans la tenue qui vous convient (pas de nudité pour ce stage).

S’explorer et explorer sa relation à l’autre (reflet de la relation à soi-même) :
– dans la détente et la gratitude,
– dans l’accueil et l’observation des émotions et des pensées,
– au travers de différents exercices, dont tactiles… toujours en sentant si l’on reste dans la justesse ou si l’on va un peu trop loin pour une partie de soi ou pour une partie de l’autre : apprendre à prendre le temps de s’ajuster ou se réajuster, sentir et suivre le flux de la vie,
– en profitant de partages nourrissants entre êtres humains en chemin.

Venir en solo.a (que l’on soit en couple ou pas dans la vie), c’est un cadeau pour :
– mieux se connaître, (s’)accueillir, (s’)aimer,
– pouvoir envisager les relations et événements comme autant de cadeaux pour avancer vers Soi,
– se détendre, rire, jouer, oser, (s’)écouter, (s’)observer, respirer…
– s’approprier ou se réapproprier le cadre nécessaire à toute relation (respect), – re.trouver de la confiance… en soi et dans les hommes et dans les femmes et dans la vie,
– laisser l’énergie mieux se mobiliser et circuler dans et entre ses différents centres (chakras, corps, coeur, intellect, âme, esprit),
– prendre conscience de l’importance fondamentale de l’énergie sexuelle, la valoriser, l’utiliser à l’expansion…

Venir en couple, c’est en plus la possibilité de :
– faire un doux état des lieux de votre relation (individuellement et dans votre couple),
– demander et trouver/tester des exercices pratiques pour améliorer votre relation, pour encore plus d’authenticité et d’amour,
– réexplorer le corps, le coeur, l’esprit (le sien et celui de son/sa partenaire) tout en douceur/délicatesse, avec une dimension magique ou divine,
– se requestionner et prendre des décisions conscientes pour se nourrir et nourrir la relation avec cet.te autre choisi.e,
– être accompagné.e.s en tant qu’individu et que couple, sur la voie du Tantra…

Co-animation : Nelly et Fanny Roz
Tarif : 90€ par personne.
Repas en auberge espagnole.
Covoiturage facilité.

Clique ici pour des réponses aux questions fréquentes.
Pour t’inscrire, c’est en commençant par contacter Nelly au 06.51.02.08.16 ou par mail à nelly@tantra-sudouest.com, puis d’envoyer ta réservation (télécharger la fiche en cliquant sur le bouton violet en haut de la liste de stages).
Merci de prendre soin de toi, divine partie du Tout. Au plaisir !

Tantra et massages : sens et conscience

Date de début : samedi 20 avril 2024
Date de fin : lundi 22 avril 2024
Heure : De samedi 10h à lundi 17h (ou dimanche 18h)
Lieu: Martres-Tolosane, à 45mn au Sud de Toulouse
Couples | Femmes | Hommes | Massages Tantriques | Mixte | Stage à Thèmes
poissons noir blanc tao yin yang

Stage mixte : pour femmes, hommes, non binaires, couples.
Pour débutant.e.s et initié.e.s.

Notre corps est notre cadeau de naissance : merveilleux, magique, connecté, capable de se rééquilibrer à chaque instant, émetteur et récepteur… et parfois forcé de s’exprimer plus fort (“mal-a-dit”, douleur, fatigue, malaise…) car nous ne savons pas toujours accueillir ses messages dans leur subtilité et leur vérité. Il s’agit d’apprendre (ou de ré.apprendre) à accueillir notre corps et tout ce dont il nous informe ; l’écouter , l’entendre, nous ré.ajuster, utiliser notre mental au service de notre intériorité…

Les pratiques de toucher en conscience permettent de méditer simplement et avec bonheur, en accueillant tout ce qui se présente, dans la sécurité et donc possiblement le lâcher-prise. Également, la connexion entre les êtres permet l’alignement à un taux vibratoire laissant la place à la relation authentique, de partager le meilleur, d’intensifier naturellement le flux nourricier qui relie les êtres à leur source…

Accueil, écoute, acceptation de ce qui est, respect, délicatesse, force, ancrage, alignement, connexion, joie, émerveillement, sensorialité, sensualité, amour, re.connaissance, gratitude, principe de réalité… sont nos bases et notre aspiration, en particulier à l’occasion de ce stage.

Avant notre naissance déjà, la vie circule et nous influence. Et si chaque individu est unique, il est aussi porteur de bien des héritages : certains qui donnent de la force et d’autres qu’il est nécessaire de transformer par la conscience et l’amour. Et pour cela aussi, nous avons à ré.apprendre à habiter pleinement chaque cellule de notre véhicule biotechnologique, à le sentir être mu par notre âme et à nous retrouver la sensibilité vraie, liée à l’intuition, à la connexion au Sacré (au Divin, à plus grand que soi, au Grand Tout, à Dieu, à la Déesse, à la conscience universelle…)

Comme dans tous nos stages mixtes, les couples sont considérés comme des entités particulières. Les animateurs y portent leur attention, tout comme aux êtres qui le composent et aux autres êtres présents dans le groupe.

Les massages/touchers en conscience ont aussi leur place, tant pour la détente et le plaisir que pour l’intégration, la mise dans le corps/le matériel de ce qui a été compris.

Stage animé par Nelly

Dans l’idéal, stage de 3 jours. Si vous pouvez rester seulement le week-end, c’est possible (le programme sera aménagé en fonction).
Tarif (hébergement compris, en collectif) :
* 3 jours : 320€ par personne (ou 300€ pour inscription à 2 ou plusieurs)
* week-end : 220€ par personne (ou 210€ en cas d’inscription à 2 ou plusieurs)

Possibilité de louer une chambre single ou double (40€).
Possibilité d’arriver la veille et/ou de repartir le lendemain (15€ par nuit de plus, hors stage).
Repas en auberge espagnole.

Cliquer ici pour des réponses aux questions fréquentes.
Pour vous inscrire, c’est en utilisant le formulaire en cliquant ici ou au 06.51.02.08.16 (la fiche de réservation est alors envoyée par mail).

Journée Tantra pour les moins de 30 ans

Date : dimanche 5 mai 2024
Heure : De 10h à 18h
Couples | Femmes | Hommes | Mixte
ce-que-je-crois-croit

Stage mixte : pour femmes, hommes, non binaires, couples.
Pour débutant.e.s et initié.e.s, dans le respect du rythme de chacun.e.
Pas de nudité proposée pendant cette journée d’initiation (ou d’approfondissement selon le vécu de chacun.e).

Pourquoi un stage réservé aux jeunes ?

Parce que les moins de 30 ans sont nés à une autre époque, dans un autre contexte, n’ont pas tout à fait les mêmes problématiques, et que cela peut être plus confortable d’être accompagné.e de pairs quand on se lance à l’aventure dans une journée Tantra.

Probable qu’il y ait encore davantage de résonances entre les histoires, les façons de penser, les comportements, l’accès au monde émotionnel.

Parce qu’une personne de moins de 30 ans qui vient dans un stage Tantra, et souvent la plus jeune du groupe. En effet, cette voie est prise plus généralement après 40 ans.

Sont reprises les bases du consentement éclairé et de la communication authentique, en toute simplicité. Il s’agit de méthodes et surtout de positionnement dans la fluidité : c’est d’une attitude intérieure ajustée et détendue que le comportement est aligné à nos valeurs et que l’échange est réellement bénéfique à toustes, sur tous les plans.

Prendre confiance en soi, en son intuition, en ses sentis, en son potentiel, en sa force… et agir avec discernement tout en respectant la spontanéité. Accueillir, ressentir. Vivre intensément l’instant présent et en recevoir bien des pépites/cadeaux.

Pour ce stage, le tarif est exceptionnellement plus bas encore, afin de soutenir les jeunes à sauter le pas, seul.e.s ou accompagné.e.s.

Et comme pour les stages tous âges…

… il s’agit d’aller un peu plus loin à sa propre rencontre, avec le partenariat d’autres êtres humains en chemin. Il s’agit de se laisser vivre le Tantra, de se laisser être dans le flux de la Vie, s’offrir cette douceur et cette profondeur, s’autoriser la vulnérabilité autant que la puissance, dans cette connexion/puissance renouvelée à chaque instant, par l’inspir autant que par l’expir… par une qualité de présence particulière… et une action dictée par l’être, l’essence…
Se re.centrer, écouter, sentir… et agir depuis le corps-coeur-esprit relié.

Sortir de la relation à l’autre intentionnée, mentale et qui coupe des possibles les plus adaptés, et r.entrer dans la relation attentionnée, attentive, ouverte, émerveillée… comme l’on dépose les voiles/filtres de la psyché pour vivre la réalité et la magie de l’instant présent.
Et c’est avant tout la relation à soi-même qu’il s’agit de travailler ! Car oui il s’agit bien d’un engagement, d’un choix clair, d’un ouvrage sans cesse remis sur la table, sur le bureau ou le devant de la scène…
Trouver sa permanence, son ancrage, son axe, son alignement, sa connexion à plus grand que soi, sa puissance au coeur de la vulnérabilité… au-delà de l’impermanence du matériel, des émotions, des événements…

S’explorer et explorer sa relation à l’autre :
– dans la détente et la gratitude,
– dans l’accueil et l’observation des émotions et des pensées,
– au travers de différents exercices, dont tactiles… toujours en sentant si l’on reste dans la justesse ou si l’on va un peu trop loin pour une partie de soi ou pour une partie de l’autre : apprendre à prendre le temps de s’ajuster ou se réajuster, sentir et suivre le flux de la vie,
– en profitant de partages nourrissants entre êtres humains en chemin.

Venir en solo.a (que l’on soit en couple ou pas dans la vie), c’est un cadeau pour :

– mieux se connaître, (s’)accueillir, (s’)aimer,
– pouvoir envisager les relations et événements comme autant de cadeaux pour avancer vers Soi,
– se détendre, rire, jouer, oser, (s’)écouter, (s’)observer, respirer… – s’approprier ou se réapproprier le cadre nécessaire à toute relation (respect),
– re.trouver de la confiance… en soi et dans les hommes et dans les femmes et dans la vie,
– laisser l’énergie/le flux de la vie… mieux se mobiliser et circuler dans et entre ses différents centres (chakras, corps, coeur, intellect, âme, esprit),
– prendre conscience de l’importance fondamentale de l’énergie sexuelle, la valoriser, l’utiliser à l’expansion…

Venir en couple, c’est aussi la possibilité de :

– faire un état des lieux de votre relation (individuellement et dans votre couple),
– demander et trouver/tester des exercices pratiques pour améliorer votre relation, pour encore plus d’authenticité et d’amour,
– réexplorer le corps, le coeur, l’esprit (le sien et celui de son/sa partenaire) tout en douceur/délicatesse, avec une dimension magique ou divine,
– se requestionner et prendre des décisions conscientes pour se nourrir et nourrir la relation avec cet.te autre choisi.e…

Animation par Nelly (et Magali Lecestre à partir de 12 participant.e.s)

Tarif en fonction de ton possible :
* “habituel” : 90€ par personne / 80€ si tu viens avec ton/ta/tes amis
* “accessibilité” : 80€ par personne / 60€ si tu viens avec ton/ta/tes amis

Cliquer ici pour des réponses aux questions fréquentes.
Pour vous inscrire, c’est en utilisant le formulaire en cliquant ici ou au 06.51.02.08.16.

Massages Tantra – Module 3

Date de début : mercredi 8 mai 2024
Date de fin : samedi 11 mai 2024
Heure : De mercredi 10h à samedi 17h
Lieu: Martres-Tolosane, à 45mn au sud de Toulouse
Couples | Femmes | Hommes | Massages Tantriques | Mixte
Nelly et Magali gare Valence

Stage mixte : pour femmes, hommes, couples.
Pour initié.e.s Tantra Sud-Ouest seulement, après validation par l’équipe d’animation. Le passage du module 2 au module 3 n’est pas automatique : d’une part il est nécessaire d’avoir l’attitude qui y correspond (toucher conscient, sans attente ni excitation, techniques respiratoires et de circulation énergétique…) et d’autre part la parité hommes-femmes est recherchée pour ce stage.

Communiquer vraiment, c’est avant tout en sachant (s’)écouter et (s’)entendre, et s’ajuster en permanence aux propositions de la vie, sans jamais s’oublier (en restant le plus possible connecté.e aux messages apportés par ses sens et son intuition). On approfondit nos perceptions et notre détachement/engagement.

Différentes techniques sont délivrées, et chacun.e est accompagné.e à leur intégration dans l’esprit des propositions.
Il est question de massage global, y compris le sexe (même si cela peut tout à fait être fait à distance, sans contact physique, en fonction de là où chacun.e se sent dans son juste du moment, dans le respect de soi et de l’autre).

Ce cycle regroupe professionnel.le.s et amateurs.trices… et les habitué.e.s du massage sont invité.e.s à déposer leurs protocoles, habitudes, gestes mécaniques… pour entrer dans une nouvelle dimension, plus sensible, connectée, plus tantrique !

Des propositions précises sont faites quant aux exercices (massages et autres) ; à chacun.e d’y trouver sa liberté, sa créativité, tout en restant dans le cadre clair et rigoureux, et dans l’esprit de la pratique proposée.
Il s’agit de s’écouter (corps, coeur, esprit) et de s’entendre réellement (à ce moment-là), d’écouter et d’entendre l’autre de ce moment-là. Observer et s’ajuster, avec le soutien des animateurs.trices.

Les ingrédients principaux du massage tantrique ? Présence et lenteur. Profondeur et légèreté.
Un gros programme pour les fous d’Occidentaux que nous sommes !
C’est grâce au cadre posé, auquel chacun.e s’engage, et à la vigilance/guidance constante des animateurs.trices que les participant.e.s peuvent r.entrer dans un certain lâcher-prise, une exacerbation ds sens, une certaine ouverture corps-coeur-esprit, des pratiques épanouissantes, des méthodes nourrissantes…

Sortir de la relation intentionnée (vouloir pour soi ou l’autre ou l’humanité…, souhaiter obtenir de l’autre comme d’un papa ou d’une maman, croire savoir ce qui est bon pour l’autre, continuer de suivre ce que l’on croyait valable pour soi il y a 10 ans…)
… et r.entrer dans la relation vraie et vivante, attentionnée, attentive, ouverte, émerveillée… à “soi-m’aime” et à l’autre… comme l’on dépose les voiles/filtres de la psyché pour vivre la réalité et la magie de l’instant présent.
Sortir de la frustration et de l’impatience, pour entrer dans l’espace-temps magique de la vie pleinement vécue, avec sérénité… où l’autre est en fait un autre “soi-m’aime” (effet miroir), tout en étant merveilleusement différent et complémentaire…

Co-animation : Nelly et Magali Lecestre

Tarif (hébergement compris, en collectif ou camping) pour les 4 jours/3 nuits : 420€ pour une personne / 400€ en cas d’inscription à 2 ou plusieurs.
Possibilité d’arrivée la veille et/ou de repartir le lendemain (15€ par nuit de plus).
Possibilité de louer une chambre (40€ pour une ou deux personnes).
Repas en auberge espagnole (on se régale avec ce que les participant.e.s amènent).
Covoiturage facilité.

Cliquer ici pour des réponses aux questions fréquentes.
Pour vous inscrire, c’est en utilisant le formulaire en cliquant ici ou au 06.51.02.08.16 (la fiche de réservation est alors envoyée par mail).

Tantra et Playfight : viv(r)e la Relation

Date de début : samedi 25 mai 2024
Date de fin : lundi 27 mai 2024
Heure : De samedi 10h à lundi 17h (ou dimanche 18h)
Lieu: Martres-Tolosane 31220, à 45mn au sud de Toulouse
Couples | Femmes | Hommes | Massages Tantriques | Mixte
Nelly et Nicolas horizontal

Stage mixte (pour femmes, hommes, non binaires, couples) pour tous niveaux (débutant.e.s et initié.e.s).
A chacun.e selon son rythme et ses besoins/désirs du moments.

Co-animation par Nelly et Nicolas Zanuttini (Playfight et Gouvernance Organique ; présentation ci-dessous)

Le Tantra nous apprend à accueillir toutes les expressions de ces énergies comme autant de complémentarités, de cadeaux, de richesses, de possibles, et de ramener l’équilibre en soi.
Les propositions de ce stage en permettent l’exploration à différents niveaux, pour la fluidité, la régénération, le ressourcement, dans l’accueil des qualités de chaque polarité et de ses multiples facettes.
A chacun.e d’intégrer et de laisser danser ensemble les qualités de son Féminin et de son Masculin, pour une vie en conscience et en joie, autour de relations nourrissantes/ressourçantes. Et les pratiques nous y accompagnent.

Accueil, écoute, respect, délicatesse, puissance, ancrage, enracinement, alignement, connexion, reliance, recentrage, joie, émerveillement, sensorialité, sensualité, re.connaissance, gratitude… sont nos bases et notre aspiration.
Se laisser davantage imprégner et guider par la Conscience et l’Amour.

Avant notre naissance déjà, la vie circule et nous influence. Et si chaque individu est unique, il est aussi porteur de bien des héritages : certains qui donnent de la force et d’autres qu’il est nécessaire de transformer par la conscience et l’amour. Et pour cela aussi, nous avons à ré.apprendre à habiter pleinement chaque cellule de notre véhicule biotechnologique, à le sentir être mu par notre âme et à nous retrouver la sensibilité vraie, liée à l’intuition, à la connexion au Sacré (au Divin, à plus grand que soi, au Gand Tout, à Dieu, à la Déesse, à la conscience universelle…)

Comme dans tous nos stages mixtes, les couples sont considérés comme des entités particulières et également écoutés, accompagnés, nourris.

Les touchers en conscience et massages ont leur bonne place. Dans le respect du rythme de chacun.e.

Nicolas Zanuttini / Playfight

Nicolas est facilitateur en Gouvernance Organique et en Playfight, grand amateur de mouvement et explorateur de nouvelles façons de communiquer et de se relier en profondeur.

Le Playfight (« jeu de combat ») est un mode de connexion profonde, avec soi-même et avec l’autre, les autres.
Par cette pratique, nous nous reconnectons à notre nature intacte, à notre force (physique et mentale) et à notre pouvoir intérieur, à nos ressources intrinsèques parfois oubliées/négligées… Nous ré.apprenons à être plus authentiques et tranquilles dans nos relations avec les autres. Nous éveillons l’intelligence de notre corps, en utilisant la force de manière sûre et respectueuse en restant dans l’esprit du jeu, afin de nous redécouvrir, vivre les choses avec moins de sérieux, plus de joie et de spontanéité !

Le Playfight combine la lutte consciente, le jeu, la pleine présence, différents canaux de communication… La lutte consciente pour éveiller l’intelligence de notre propre corps, en utilisant la force de manière sûre et respectueuse. Le jeu pour nous redécouvrir, être moins sérieux et plus joueur, joyeux et vivant ! La pleine présence pour observer ce qui se passe à un niveau plus profond, accueillir (soi-même, l’autre, ce qui se présente) avec simplicité et sincérité. Les émotions sont bienvenues, écoutées et accompagnées.

Pas besoin de savoir lutter, d’avoir acquis des techniques, d’avoir un corps jeune et en parfait état : on n’est pas ici dans une perspective de performance ni de gagner sur l’autre. Tout se vit en conscience, en communiquant, en connexion, pour le bénéfice de chaque être. La douceur et la délicatesse sont au rendez-vous.

Chaque rencontre est un espace de pure co-création où tout est modulable. Demander plus ou moins d’intensité, apporter un « facteur limitant » à l’une des deux personnes comme fermer les yeux ou utiliser un seul bras permet de rendre le jeu plus équilibré, ou plus drôle, ou plus difficile selon vos envies et besoins.

Pourquoi combiner Tantra et Playfight ?

Tantra et Playfight : une alliance aussi improbable et évidente, aussi délicate et prometteuse… que Féminin et Masculin !

Une même base philosophique au Tantra et au Playfight : notre corps est respectable et intelligent. Il sait ce que nous sommes, qui nous sommes et où nous en sommes à ce moment de notre vie.
C’est notre cadeau de naissance : merveilleux, magique, connecté, capable de se rééquilibrer à chaque instant, émetteur et récepteur… et parfois contraint de s’exprimer plus fort (mal-a-dit, douleur, fatigue, malaise…) car nous ne savons pas toujours accueillir ses messages dans leur subtilité et leur vérité. Ré.apprenons ! Retrouvons de la légèreté dans la profondeur !

Le mouvement, la relation authentique à soi et à l’autre, l’expérimentation concrète, la respiration consciente, l’attention posée sur ce qui est vécu extérieurement (au-delà des limites de notre peau) et intérieurement (sensations, émotions, sentiments, psyché, âme, esprit…), le Respect… sont autant d’ingrédients qui font autant partie du Tantra que du Playfight. En fait, de mon point de vue (Nelly), le Playfight est une structure/pratique tantrique au même titre qu’un massage ou toute autre forme de méditation peut l’être.

C’est sur ce thème particulier “Féminin-Masculin : l’Alliance en Soi” que j’ai eu l’élan d’inviter Nicolas, parce que nous avons beaucoup à déconstruire à ces sujets : ce qui serait de l’ordre du Féminin et ce qui appartiendrait au Masculin… et bien souvent des blessures liées à nos relations à certains aspects que nous nommons “masculin” ou féminin”…
Dans ce stage, il ne s’agit certainement pas d’inculquer de nouvelles croyances ou références mentales/intellectuelles : nous invitons ces archétypes de façon énergétique/organique sans les pré-définir et nous laissons justement surprendre et soigner par qui se présente. Nos relations peuvent en être profondément pacifiées.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Nicolas au Lovestival de juillet 2022, après l’avoir suivi en tant qu’ami Facebook depuis longtemps et avoir toujours été attirée par son énergie. Au Lovestival, j’ai apprécié sa façon d’être et de s’offrir, son ancrage, son implication, sa justesse, sa bienveillance, sa disponibilité, sa beauté, son enseignement… et j’étais partie avec l’intention de co-créer avec lui lorsque l’occasion se présenterait.
Voici déjà notre quatrième co-animation, juste pour vous !

L’organisation

Dans l’idéal, stage de 3 jours.
Si vous pouvez rester seulement le week-end, c’est possible. Le programme sera aménagé en fonction.
Tarifs (y compris lieu et hébergement en collectif ou en camping/caravaning) :
* 3 jours : 320€ par personne (ou 300€ pour inscription à 2 ou plusieurs)
* week-end : 220€ par personne (ou 210€ en cas d’inscription à 2 ou plusieurs)

Possibilité d’arriver la veille et/ou de repartir le lendemain (15€ de plus par nuit de plus, hors stage).
Possibilité de louer une chambre avec lit double (40€ par nuit).
Repas en auberge espagnole (produits sains ; de préférence bio et végétarien).
Covoiturage facilité.

Clique ici pour des réponses aux questions fréquentes.
Pour t’inscrire, c’est en commençant par contacter Nelly au 06.51.02.08.16 ou par mail à nelly@tantra-sudouest.com, puis d’envoyer ta réservation (télécharger la fiche en cliquant sur le bouton violet en haut de la liste de stages).
Merci de prendre soin de toi, divine partie du Tout. Au plaisir !

Tantra Femmes : Amour et Puissance

Date de début : samedi 1 juin 2024
Date de fin : lundi 3 juin 2024
Heure : De samedi 10h à lundi 17h (ou dimanche 18h)
Lieu: Martres-Tolosane 31220, à 45mn au Sud de Toulouse
Entre Femmes | Femmes
image Lydia

Stage pour les êtres humains munis d’un sexe physique féminin, quelques soient leur genre (sexe psychique), leur âge, leur statut, leurs attirances/orientations sensuelles/sexuelles, leur vécu/passé, leurs questionnements et sentiments par rapport au fait d’être une femme, etc.
Ce stage est accessible à toutes, et chacune aura l’occasion de vivre/visiter ce qui lui importe, très probablement.
Entretien téléphonique ou mail pour un premier contact si on ne se connaît pas encore : Nelly au 06.51.02.08.16.

L’œuf de Yoni y a aussi sa place, sans qu’il y ait bien sûr d’obligation d’en avoir ni d’en utiliser : toujours possible d’adapter en fonction de ce que tu sens juste et bon pour toi, d’instant en instant. D’ailleurs, ce stage est accessible quelque soit le moment par rapport à ton cycle menstruel (et les femmes qui n’en ont plus en ont aussi, d’une certaine façon).
(Pour celles qui le souhaitent, il y en a à vendre sur place (25€ ou 15€ en fonction du format. Des infos ici.)

Bienvenue pour cette oeuvre, où nous profitons du travail en miroir, avec toutes nos parts/parties, ensemble, où il s’agit d’être un peu plus Soi grâce aussi à chaque autre et à la force du groupe.
Il s’agit essentiellement de pratiques à vivre en tant que formes de méditations, en étant le plus possible en lien avec ses sensations corporelles. Les animatrices accompagnent pas à pas, le groupe et les individus qui le composent.
Toutes les émotions sont accueillies et honorées, tous les sentiments sont considérés et soignés… et le processus permet de libérer ce qui demande à l’être, de se libérer de ce qui nous encombre, de ce qui n’est plus d’actualité, et d’être en capacité de se glisser dans le flow/flux, en faisant de vrais choix conscients depuis l’être/l’âme/l’intériorité, avec un grand soutien, une force naturelle renouvelée en trouvant/prenant sa juste place de Déesse.

Également, conscience et soin portés à notre périnée, à nos racines, à notre base, à notre sexe (y compris énergétique, alliant Masculin et Féminin)… et de là c’est un soin qui rayonne bien au-delà des personnes présentes : nos lignées et l’Humanité et le monde en profitent aussi. Vers davantage de Paix.

Corporalité, sensualité, sororité, ouverture et libération corps-coeur-esprit, délicatesse et force, vulnérabilité et puissance, accueillir, accepter, respecter, honorer, aimer…

Danses, massages, accompagnement à l’oser et à la créativité, traversée des émotions, nettoyage de la psyché pour plus de liberté…
Mobilisation et circulation énergétique, fluidité, gratitude, joie…

cercle de femmesTout se vit dans la reconnaissance et le respect du rythme de chacune, sans jamais pousser à dépasser les limites présentes : les sentir, respirer, s’ajuster à “soi-m’aime”… et la vie se met naturellement au service de l’évolution de chacune, avec plus de douceur pour les f’âmes ancrées, alignées, connectées, reliées en elles et entre elles… A viiivre !
A chacune sa féminitude ! Ton attitude en tant que f’âme, quelle que soit ton rapport au corps et sexe, c’est une manière fondamentale dans chaque moment de ta vie ; il s’agit d’être réellement soi et se re.connaître dans l’instant, sentir ce qui t’appartient en propre ou pas vraiment, faire des choix conscients, jouer consciemment…

Stage co-animé par Nelly et Magali Lecestre (infos ci-dessous)

Tarif lieu/hébergement compris (en collectif) :
* pour le week-end : 220€ le week-end / 200€ en cas d’inscription à 2 ou plusieurs
* pour les 3 jours (lundi en plus) : 320€ le week-end / 300€ en cas d’inscription à 2 ou plusieurs
Repas en auberge espagnole.
Possibilité de louer une chambre individuelle (40€ par nuit).
Covoiturage facilité.

Magali Lecestre

J’accompagne les couples, les hommes et femmes sur le chemin de la sexualité Holistique, la découverte du corps et la nature de notre esprit. Cette approche permet à chaque personne de vivre sa sexualité avec plus de conscience et mieux comprendre son énergie sexuelle trop banalisée et mal comprise. Il est important de sortir des schémas mentaux, croyances limitantes, concepts erronés pour se libérer de nos frustrations, émotions refoulées, mal être et incompréhension. Nous n’avons reçu aucune éducation liée à la sexualité, nous vivons la plupart du temps avec une sexualité de reproduction. Beaucoup de femmes et d’hommes n’ont plus envie de faire l’amour et se désintéressent de cette façon de faire, il existe une autre façon de voir et vivre sa sexualité. L’énergie sexuelle est notre énergie vitale, elle est notre carburant, notre énergie de vie. Je transmets des moyens pratiques et simples pour que chaque être découvre sa véritable nature et reprenne son autonomie énergétique et la responsabilité de sa vie. Ces pratiques permettent également de guérir des traumatismes liés au corps, de réharmoniser tous nos corps (subtiles et physiques) et de se recentrer.
Je suis heureuse de co-animer avec Nelly et apporter de la lumière sur vos parts ombres pour vous aider à vous libérer de vos croyances limitantes, cuirasses et ouvrir pleinement le robinet de l’énergie de vie. Je serai là, avec vous dans la bienveillance et la compassion pour vous accompagner à vivre des expériences merveilleuses avec votre Yoni et mettre de la magie dans vos corps et votre esprits pour retrouver sa liberté d’être Soi. L’énergie sexuelle libère, guérit, aide à notre évolution spirituelle, transcende et pousse notre cœur à s’ouvre à l’amour véritable celui qui ne connait pas la rancœur, la culpabilité et la frustration. Avec tout mon Amour
—-

Clique ici pour des réponses aux questions fréquentes.
Pour t’inscrire, c’est en commençant par contacter Nelly au 06.51.02.08.16 ou par mail à nelly@tantra-sudouest.com, ou Magali au 06.60.77.45.68.
Si l’entretien valide que ce stage est fait pour toi, tu pourras envoyer ta réservation (télécharger la fiche en cliquant sur le bouton violet en haut de la liste de stages).
Merci de prendre soin de toi, divine partie du Tout.
Au plaisir !

Célébrer le Vivant // Les 10 ans de TSO !

Date : dimanche 16 juin 2024
Heure : De jeudi 10h à dimanche 17h
Lieu: Martres-Tolosane ou dans cette zone géographique
Couples | Femmes | Hommes | Mixte
feu d’artifice

Stage mixte réservé aux êtres qui sont déjà venus en stage Tantra Sud-Ouest et que j’aurai plaisir à recevoir pour ce stage particulier.

Cette fois, la parité (nombre d’hommes et de femmes équivalent) est recherchée.
Ce stage est hébergé par l’Association LES VOIES DE L’ÊTRE : pour la réservation, chèques/virements/Paypal à cet ordre.

Modalités d’inscription différentes du format habituel :
1/ Jusqu’au 25 mars 2024, réception des demandes des participant.e.s (mail à nelly@tantra-sudouest.com ou texto au 06.51.02.08.16)
2/ Avant le 31 mars, envoi des mails/textos aux personnes du groupe retenu (les autres personnes intéressées sont alors mises en liste d’attente)
3/ Au 15 avril, toutes les réservations formelles doivent être reçues : fiche de réservation et montant de la réservation (chèque, virement ou Paypal)
4/ Si certain.e.s n’ont pas validé, on retourne voir la liste d’attente
5/ Les participant.e.s remplissent le formulaire en ligne pour réserver leur hébergement/pension complète (le chèque peut avoir été adressé à Nelly aussi, ou bien virement au lieu)

Pour ce stage, groupe-pépites !

Uniquement des êtres avec lesquels je me sens tout à fait à l’aise, en lien de coeur et d’esprit.
Et si tu n’es pas retenu.e, ça ne signifie pas que ce n’est pas le cas : c’est que le nombre de places est limité !
J’envisage 48 à 50 participant.e.s… ce qui est peu sur plus de 240 stages avec tellement de merveilleuses rencontres !
Immense gratitude à toustes !!

Le premier jour et demi se vit hommes et femmes séparés, sans contact : retour à soi, à ses propres bases, intégrations des forces de sa lignée et des on propre sexe… avec les animateurs (à pénis) pour les hommes et les animatrices (à vulve) pour les femmes.
Probablement une organisation de type festival, avec parfois le choix entre 2 propositions simultanées. Néanmoins comme toujours un fil conducteur clair, une logique dans le processus proposé, un programme qui se tient. Et la possibilité de rencontrer toustes les animateurs.trices.

4 jours et 3 soirs de fête, de célébrations, de libérations, de rituels, de méditations, de massages, de soins… Et en fait toutes les propositions peuvent être classées dans presque toutes ces cases simultanément, puisque c’est dans/avec/pas l’esprit du Tantra !

L’équipe d’animation

Une équipe d’animation solide et connectée à l’esprit de Tantra Sud-Ouest, pour un accompagnement top !.
Des animateurs.trices avec lesquel.le.s j’ai l’habitude de co-animer, toujours grand plaisir : des professionnel.le.s aligné.e.s qui savent écouter, s’adapter, tenir le cadre, accompagner… dans le plus grand respect de toustes.

Ont répondu présent.e.s :
* Magali Lecestre
* Isabelle Puaud
* Camille Ducoteau
* Nicolas Zanuttini
* Karl Di Foggia
* et bien sûr Nelly Germain

Plein de délicieuses surpriiises !
Amenez vos instruments, vos créations, etc…

Tarif et organisation

Cette fois, le tarif est décomposé en deux parties :
* l’animation : 400€ par personne (4 jours)
* la pension complète (sauf un plat salé ou un dessert pour l’auberge espagnole du premier jour) :

  • En chambre partagée (2 ou 3) : 195 euros
  • En dortoir : 152 euros
  • En camping : 124 euros

Auberge espagnole juste le premier jour (possibilité d’amener seulement du grignotage si tu viens en transport en commun).

Possibilité d’arriver la veille et/ou de repartir le lendemain.
Covoiturage facilité : l’événement sera mis sur www.togetzer.com. Vous y ferez vos propositions/demandes.

Voilou ! Cela prend forme… et cette co-création promet d’être tellement boooonne.

Au plaisiiir !

Nelly

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other