Les Stages
Pour les femmes

Qu’est-ce que le Tantra apporte aux f’âmes ?

Une f’âme, c’est une âme incarnée dans une corps humain muni d’un sexe féminin.

On peut être une f’âme sans se sentir femme pour autant… et c’est ok !

En ce qui concerne les stages mixtes, les f’âmes témoignent en retirer des bienfaits sur leur image d’elles-mêmes, sur l’image qu’elles avaient des autres femmes (la sororité se diffuse), des hommes (reconnus comme des frères et des partenaires), de la relation de couple.

Des schémas de pensées sont identifiés et modifiés par les expériences vécues pendant cet espace-temps particulier.

Egalement, le corps est reconnecté dans sa globalité, plus sensible, plus souple, délié, moins tendu et souvent moins douloureux si douleur il y avait.

Il s’agit de pratiques encadrées, dans une sécurité qui autorise la confiance en soi, en l’autre, dans les autres, dans cette tranche de vie. La douceur et la profondeur font bon ménage. L’authenticité et la délicatesse aussi.

Et les effets de ce qui est reçu lors des stages se prolongent au-delà de cet espace-temps ! Car c’est en soi que les changements se placent et ça rayonne, si l’on fait l’effort de rester dans une démarche de déploiement personnel voire spirituel. Notre attitude au monde, notre posture face à ce qui est… sont sensiblement modifiées, et c’est bon d’avancer vers une meilleure intégration des cadeaux de la Vie… et elle nous le rend bien.

En tant que f’âme, depuis ma rencontre avec le Tantra, je me sens porteuse de l’énergie des Déesses, et je suis honorée en tant que telle. Et c’est aussi parce que mon attitude intérieure a évolué, s’est placée dans un espace de bienveillance et de justesse… que tout, autour de moi, a évolué aussi.

Avant de m’engager sur la voie du Tantra, j’avais 3 enfants et j’étais depuis 5 ans avec mon second compagnon… et je ne me sentais pas vraiment Femme… Depuis mon premier stage Tantra, je suis née à ma Féminité, en incluant de façon plus adaptée mon Masculin.

Aujourd’hui, je vis la magie au quotidien !

Et c’est accessible à tou.te.s ceux.celles qui le désirent et en font la démarche.

Il s’agit d’aller vers plus de conscience, par un accompagnement à plus de présence (pré-science?), d’intégration de ce qui est (la vie est faite de cadeaux), de sensibilité (la vulnérabilité est nécessaire à être Soi), d’ouverture du cœur (reliance), de circulation/fluidité à l’intérieur et à l’extérieur…

Sentir, respirer… pour savoir ce qui est bon pour soi, à ce moment… et le poser avec simplicité et constance.

Le Tantra, c’est un engagement au respect de soi, de l’autre et de tout l’espace entre et autour… dans la légèreté et la profondeur, la justesse et la flexibilité, le détachement et la persévérance…

Et il y a bien des nettoyages à opérer dans la psyché féminine, des encombrements mis en place, parfois volontairement parfois insidieusement, depuis moult générations et qui continuent de perturber… Les pratiques en conscience aident à les résoudre, pour plus de Liberté.

Et l’Amour véritable se déploie lors de la rencontre de deux êtres libres.

(Avant cela, c’est souvent de l’amour névrotique, de l’attachement à des images et des croyances, des essais de rallier l’autre à ses schémas de pensées et désirs compensatoires, de l’entretien des blessures et des peurs… et toutes ces expériences ont leur valeur aussi ! Le Tantra est une voie de non-jugement ; il permet de juste constater ce qui est et de faire des choix plus conscients, vers l’Humain : ancré, aligné, connecté, acceptant et relié à tout son entourage… dont il est aussi créateur.)

Aux femmes, parfois leur famille puis leurs partenaires (potentiel.le.s) demandent tout… et aussi son contraire… ou bien c’est elles-mêmes qui croient devoir correspondre à des normes…

Des qualités qui peuvent paraître paradoxales (et pourtant…)

En matière de Tantra, il s’agit de mieux (se) accueillir, respecter, connaître, aimer…

Et pour cela, allons (nous) entre.voir derrière nos masques/carapaces/armures… et touchons la beauté/bonté/vérité, notre véritable puissance humaine.

 Chez Tantra Sud-Ouest, les f’âmes ont accès à différents types de stages :
– mixtes (pour hommes, femmes, couples)
– femmes
– couples (nécessaire d’être en couple et que le/la partenaire souhaite aussi participer)

Chaque stage apporte des énergies/cadeaux/éléments différents.
Les places sont comptées (goupes de 12 à 16 personnes au plus, puis liste d’attente).
Les inscriptions sont validées après entretien téléphonique et réception de la réservation.

Avec sororité
Namasté

 

Les stages
Entre Femmes

Stages Entre Femmes

Un espace-temps particulier et privilégié,
de reconnexion à Soi, dans ses différents centres
(corps, coeur, tête, y compris le sexe dans chaque sphère), de conscience et de résolution.
Reliance au grand cercle des femmes du monde.

Cycle des 3 T

Trois stages mixtes (pour femmes, hommes, couples).
Pour mobiliser et sentir et laisser circuler et orienter l'énergie
(la vie, le flux, le mouvement, la force...) dans nos différents (et complémentaires) centres énergétiques. Trois modules d'un week-end, sans engagement : il est possible de venir
 à celui ou ceux que tu choisis (en fonction des places restantes).

Massages Tantriques

Massages Tantriques

Méditation particulière où il s'agit de se mettre au service de l'être, au-delà des attentes psychiques : c'est le corps connecté à plus grand que Soi qui est à l'oeuvre, que l'on soit massé.e ou masseur.se. Soin énergétique requérant présence et lenteur.
Le cadre est nécessaire, clair et rigoureux.
 Trois modules sont proposés, dans l'ordre, réunissant professionnels et amateurs.
Et un autre accessible à chacun.e selon son désir et son niveau de sensibilité.

Stage à thèmes, mixtes

Mieux se comprendre, mieux s'aimer

Chaque humain est un monde en évolution, à re.découvrir sans cesse, avec émerveillement et gratitude.
Il s'agit avant tout d'aller à sa propre rencontre, car c''est de là que nous vivons toutes nos relations (à l'autre, à la vie et ses cadeaux).

Masculin, Féminin : l'union de soi

Hommes et femmes sont multiples et uniques. Pour vivre à leur juste place et en harmonie avec le flux de la vie, le monde et l'univers, ils et elles ont à accueillir et intégrer
leurs polarités féminine et masculine, le Yin et le Yang.
Un voyage magique et sacré !

Accueilir et transcender les émotions

Nos émotions sont autant de cadeaux, qu'il s'agit de savoir accueillir pleinement afin d'en recevoir les messages et les forces. Sentir ce qui nous appartient et ce qui nous possède, transcender le passé  pour grandir et vivre le présent.

Re.co.naissance et ré.conciliation

A quel moment es-tu né ?
N'as-tu pas l'impression d'avoir déjà vécu plusieurs vies depuis ta naissance ? Autant d'étapes nécessaires à la fondation de qui tu es aujourd'hui.
Il s'agit de libérer les anciennes mémoires et devenir plus libre, plus heureux !

Sens et conscience

Notre corps est notre cadeau de naissance, merveilleux, magique, connecté... Avant notre naissance déjà, la vie circule et nous influence. Nous avons à apprendre à habiter pleinement notre véhicule biotecnologique, et à nous retrouver la sensibilité vraie : non pas l'émotionnalité mais l'intuition, la connexion au Sacré.

Les prochains
Stages Femmes

Célébrer le Vivant // Les 10 ans de TSO !

Date : dimanche 16 juin 2024
Heure : De jeudi 10h à dimanche 17h
Lieu: Le Vallon d'Aïga - 09 Ornolac Ussat les Bains
Couples | Femmes | Hommes | Mixte
feu d’artifice

(TSO ? C’est Tantra Sud-Ouest ! Ce sera le 253ème stage animé ou co-animé par Nelly.)

Un passage à t’offrir absolument pour :

  • être entouré.e de merveilleux êtres en chemin, qui vibrent haut tout en étant bien ancrés dans les réalités terrestres/terriennes
  • faire de belles rencontres, à l’intérieur de toi et avec d’autres aussi
  • te sentir être toi-même important.e : nous seulement au centre de ta propre vie, mais aussi avoir ta bonne place dans l’expérience des autres (individus et groupe)
  • être accompagné.e par de animateurs.trices au service de la Vie et du processus de chacun.e ainsi que du collectif (ensemble, on est plus forts et on va plus loin… et on voit bien que l’individualisme n’est pas au service du Vivant, ni dans les relations ni dans la Nature…)
  • lâcher ce qui demande à l’être maintenant : les vibrations/schémas qui nuisent à ton épanouissement, ton bonheur, tes relations…, qui empêchent le flux en toi et avec Plus Grand que toi
  • recevoir ce qui est juste et bon pour toi… et être en capacité de le laisser fructifier, prendre sa place dans ta vie au quotidien
  • partager ce qui est propice au Vivant, à la Joie, à la Relation, à l’Amour, à la Conscience (et autres valeurs qui te tiennent à Coeur)… en transcendant/transmutant ce qui demande à l’être en cette période de grands changements
  • jouer, oser, rire, pleurer peut-être, sourire aussi à l’intérieur de toi !
  • honorer ton parcours, qui t’a amené.e jusqu’ici… et fêter/célébrer le Présent et la suite que tu t’offres (autant qu’elle s’offre à toi), pour attirer/créer le meilleur dans le concret !

L’idée :

Une quarantaine de participant.e.s, accompagné.e.s par 6 co-animateurs.trices.
Une vingtaine de femmes et une vingtaine d’hommes (max 25 de chaque sexe), c’est parfait pour ce stage (organisation, lieu, animation, dynamique du groupe et des sous-groupes…)
Cette fois, la parité (nombre d’hommes et de femmes équivalent) est recherchée.

Pour qui ?

Stage mixte : pour femmes, hommes, non binaires, couples…
Pour les êtres en chemin, prêts au renouvellement, dans la joie de vivre et de partager de belles expériences dans l’authenticité et le respect de toustes.

Le programme :

Le premier jour et demi se vit hommes et femmes séparés, sans contact entre hommes et femmes : retour à soi, à ses propres bases, intégrations des forces de sa lignée et de son propre sexe… avec les animateurs (à pénis) pour les hommes et les animatrices (à vulve) pour les femmes.
Parfois le choix entre 2 propositions simultanées. Néanmoins, comme toujours, un fil conducteur clair, une logique dans le processus proposé, un programme qui se tient. Et la possibilité de rencontrer toustes les animateurs.trices, avec leurs couleurs/saveurs et spécialités.

4 jours et 3 soirs de fête, de célébrations, de libérations, de rituels, de méditations, de massages, de soins… Et en fait toutes les propositions peuvent être classées dans presque toutes ces cases simultanément, puisque c’est dans/avec/pas l’esprit du Tantra !

L’équipe d’animation :

Une équipe d’animation solide et connectée à l’esprit de Tantra Sud-Ouest, pour un accompagnement top !.
Des animateurs.trices avec lesquel.le.s j’ai l’habitude de co-animer, toujours avec grand plaisir : des professionnel.le.s aligné.e.s, qui savent écouter, s’adapter, tenir le cadre, accompagner… dans le plus grand respect de toustes.

Toustes les animateurs.trices appelé.e.s ont répondu présent.e.s :

  • Magali Lecestre
  • Isabelle Puaud
  • Camille Ducoteau
  • Nicolas Zanuttini
  • Karl Di Foggia
  • Nelly Germain

Plein de délicieuses surpriiises !
Vous pouvez aussi amener vos instruments, vos créations, etc…

Le lieu :

Un endroit magique et parfaitement adapté, dans les Pyrénées ariégeoises !

Le Vallon d’Aïga est un lieu de stages et de colonies de vacances, en parfait état, tenu par les membres d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif.
Il y a donc une excellente mentalité, très en lien avec le Tantra et toutes les méthodes/voies de développement/épanouissement humain (en tant qu’être entier, existant sur différents plans/niveaux, et expérimentant l’altérité, en lien avec d’autres parts/manifestations du Vivant…)

Tarif et organisation :

Cette fois, le tarif est décomposé en deux parties :

  • l’animation pour 4 jours : 400€ // 360€ si tu viens à 2 ou plusieurs (40€ de réduction pour toi et chacun.e de tes ami.e.s)
  • la pension complète (sauf un plat salé ou un dessert pour l’auberge espagnole du premier jour) :
    En chambre partagée (2 ou 3) : 195 euros
    En dortoir : 152 euros
    En camping : 124 euros

Auberge espagnole juste le premier jour (possibilité d’amener seulement du grignotage si tu viens en transport en commun).

Possibilité d’arriver la veille et/ou de repartir le lendemain.
Covoiturage facilité : l’événement sera mis sur www.togetzer.com. Vous y ferez vos propositions/demandes.

Au plaisiiir !
Nelly

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other