Les Stages
Pour les femmes

Qu’est-ce que le Tantra apporte aux f’âmes ?

Une f’âme, c’est une âme incarnée dans une corps humain muni d’un sexe féminin.

On peut être une f’âme sans se sentir femme pour autant… et c’est ok !

En ce qui concerne les stages mixtes, les f’âmes témoignent en retirer des bienfaits sur leur image d’elles-mêmes, sur l’image qu’elles avaient des autres femmes (la sororité se diffuse), des hommes (reconnus comme des frères et des partenaires), de la relation de couple.

Des schémas de pensées sont identifiés et modifiés par les expériences vécues pendant cet espace-temps particulier.

Egalement, le corps est reconnecté dans sa globalité, plus sensible, plus souple, délié, moins tendu et souvent moins douloureux si douleur il y avait.

Il s’agit de pratiques encadrées, dans une sécurité qui autorise la confiance en soi, en l’autre, dans les autres, dans cette tranche de vie. La douceur et la profondeur font bon ménage. L’authenticité et la délicatesse aussi.

Et les effets de ce qui est reçu lors des stages se prolongent au-delà de cet espace-temps ! Car c’est en soi que les changements se placent et ça rayonne, si l’on fait l’effort de rester dans une démarche de déploiement personnel voire spirituel. Notre attitude au monde, notre posture face à ce qui est… sont sensiblement modifiées, et c’est bon d’avancer vers une meilleure intégration des cadeaux de la Vie… et elle nous le rend bien.

En tant que f’âme, depuis ma rencontre avec le Tantra, je me sens porteuse de l’énergie des Déesses, et je suis honorée en tant que telle. Et c’est aussi parce que mon attitude intérieure a évolué, s’est placée dans un espace de bienveillance et de justesse… que tout, autour de moi, a évolué aussi.

Avant de m’engager sur la voie du Tantra, j’avais 3 enfants et j’étais depuis 5 ans avec mon second compagnon… et je ne me sentais pas vraiment Femme… Depuis mon premier stage Tantra, je suis née à ma Féminité, en incluant de façon plus adaptée mon Masculin.

Aujourd’hui, je vis la magie au quotidien !

Et c’est accessible à tou.te.s ceux.celles qui le désirent et en font la démarche.

Il s’agit d’aller vers plus de conscience, par un accompagnement à plus de présence (pré-science?), d’intégration de ce qui est (la vie est faite de cadeaux), de sensibilité (la vulnérabilité est nécessaire à être Soi), d’ouverture du cœur (reliance), de circulation/fluidité à l’intérieur et à l’extérieur…

Sentir, respirer… pour savoir ce qui est bon pour soi, à ce moment… et le poser avec simplicité et constance.

Le Tantra, c’est un engagement au respect de soi, de l’autre et de tout l’espace entre et autour… dans la légèreté et la profondeur, la justesse et la flexibilité, le détachement et la persévérance…

Et il y a bien des nettoyages à opérer dans la psyché féminine, des encombrements mis en place, parfois volontairement parfois insidieusement, depuis moult générations et qui continuent de perturber… Les pratiques en conscience aident à les résoudre, pour plus de Liberté.

Et l’Amour véritable se déploie lors de la rencontre de deux êtres libres.

(Avant cela, c’est souvent de l’amour névrotique, de l’attachement à des images et des croyances, des essais de rallier l’autre à ses schémas de pensées et désirs compensatoires, de l’entretien des blessures et des peurs… et toutes ces expériences ont leur valeur aussi ! Le Tantra est une voie de non-jugement ; il permet de juste constater ce qui est et de faire des choix plus conscients, vers l’Humain : ancré, aligné, connecté, acceptant et relié à tout son entourage… dont il est aussi créateur.)

Aux femmes, parfois leur famille puis leurs partenaires (potentiel.le.s) demandent tout… et aussi son contraire… ou bien c’est elles-mêmes qui croient devoir correspondre à des normes…

Des qualités qui peuvent paraître paradoxales (et pourtant…)

En matière de Tantra, il s’agit de mieux (se) accueillir, respecter, connaître, aimer…

Et pour cela, allons (nous) entre.voir derrière nos masques/carapaces/armures… et touchons la beauté/bonté/vérité, notre véritable puissance humaine.

 Chez Tantra Sud-Ouest, les f’âmes ont accès à différents types de stages :
– mixtes (pour hommes, femmes, couples)
– femmes
– couples (nécessaire d’être en couple et que le/la partenaire souhaite aussi participer)

Chaque stage apporte des énergies/cadeaux/éléments différents.
Les places sont comptées (goupes de 12 à 16 personnes au plus, puis liste d’attente).
Les inscriptions sont validées après entretien téléphonique et réception de la réservation.

Avec sororité
Namasté

 

Les stages
Entre Femmes

Stages Entre Femmes

Un espace-temps particulier et privilégié,
de reconnexion à Soi, dans ses différents centres
(corps, coeur, tête, y compris le sexe dans chaque sphère), de conscience et de résolution.
Reliance au grand cercle des femmes du monde.

Cycle des 3 T

Trois stages mixtes (pour femmes, hommes, couples).
Pour mobiliser et sentir et laisser circuler et orienter l'énergie
(la vie, le flux, le mouvement, la force...) dans nos différents (et complémentaires) centres énergétiques. Trois modules d'un week-end, sans engagement : il est possible de venir
 à celui ou ceux que tu choisis (en fonction des places restantes).

Massages Tantriques

Massages Tantriques

Méditation particulière où il s'agit de se mettre au service de l'être, au-delà des attentes psychiques : c'est le corps connecté à plus grand que Soi qui est à l'oeuvre, que l'on soit massé.e ou masseur.se. Soin énergétique requérant présence et lenteur.
Le cadre est nécessaire, clair et rigoureux.
 Trois modules sont proposés, dans l'ordre, réunissant professionnels et amateurs.
Et un autre accessible à chacun.e selon son désir et son niveau de sensibilité.

Stage à thèmes, mixtes

Mieux se comprendre, mieux s'aimer

Chaque humain est un monde en évolution, à re.découvrir sans cesse, avec émerveillement et gratitude.
Il s'agit avant tout d'aller à sa propre rencontre, car c''est de là que nous vivons toutes nos relations (à l'autre, à la vie et ses cadeaux).

Masculin, Féminin : l'union de soi

Hommes et femmes sont multiples et uniques. Pour vivre à leur juste place et en harmonie avec le flux de la vie, le monde et l'univers, ils et elles ont à accueillir et intégrer
leurs polarités féminine et masculine, le Yin et le Yang.
Un voyage magique et sacré !

Accueilir et transcender les émotions

Nos émotions sont autant de cadeaux, qu'il s'agit de savoir accueillir pleinement afin d'en recevoir les messages et les forces. Sentir ce qui nous appartient et ce qui nous possède, transcender le passé  pour grandir et vivre le présent.

Re.co.naissance et ré.conciliation

A quel moment es-tu né ?
N'as-tu pas l'impression d'avoir déjà vécu plusieurs vies depuis ta naissance ? Autant d'étapes nécessaires à la fondation de qui tu es aujourd'hui.
Il s'agit de libérer les anciennes mémoires et devenir plus libre, plus heureux !

Sens et conscience

Notre corps est notre cadeau de naissance, merveilleux, magique, connecté... Avant notre naissance déjà, la vie circule et nous influence. Nous avons à apprendre à habiter pleinement notre véhicule biotecnologique, et à nous retrouver la sensibilité vraie : non pas l'émotionnalité mais l'intuition, la connexion au Sacré.

Les prochains
Stages Femmes

(Stage en semaine) Viv(r)e le Tantra !

Date : mardi 25 mars 2025
Couples | Femmes | Hommes | Massages Tantriques | Mixte
rivière Salat
rivière Salat

Pour qui ?

Stage mixte : pour femmes, hommes, non binaires, couples, autres relations.
Pour débutant.e.s et initié.e.s.

Stage immersif de 3 jours : du mardi 10h au jeudi 17h. (On finit tard, puisqu’une proposition est faite après le repas du soir et on reprend à 8h, puis petit dej/douche à partir de 9h10 à 10h30 environ. Bien sûr, rien n’est obligatoire, sinon de respecter le cadre.)

Les couples sont accueillis avec une attention particulière, car ils viennent à 3 : chacun.e des 2 partenaires et cette autre entité qu’ils viennent aussi re.rencontrer, continuer de co-créer, ré.actualiser, nourrir… pour un quotidien adapté à l’essence des êtres, en tenant compte des contraintes ambiantes.

Pour quoi ?

Aller plus loin à sa propre rencontre, avec le partenariat d’autres humain.e.s en chemin.
Ancrage, enracinement, alignement, connexion, relation authentique, dans le respect, la détente, l’ouverture, l’émerveillement, le partage choisi… et la Joie d’Être en somme !
Cela passe part et induit naturellement la guérison des émotions et le nettoyage des sentiments induits par les conditionnements (protections devenues encombrantes) : honte, culpabilité, peurs de ce qui n’est pas, aversions insensées… pour plus de paix à l’intérieur et donc avec l’extérieur.

“Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux.” (Citation attribuée à Socrate, inscrite sur le seuil du temple de Delphes, en Grèce.)

La Relation, c’est probablement tout ce qu’est la Vie ou au moins ce qui importe ici-bas : que ce soit la relation à soi-même et à nos différentes parts, la relation aux événements/situations, à l’autre, aux autres, aux éléments, aux directions, aux autres règnes (animal, végétal, minéral), à ce qui est conscient ou (encore) dans l’ombre, au tangible et au plus subtil…
Tout ce qui est intéressant, c’est au niveau de la Relation (et de la Conscience portée sur les relations) que ça se passe.
D’ailleurs il s’agit là aussi d’une magnifique voie de Libération, de nettoyage psychique (croyances, injonctions, schémas toxiques, fidélités insensées…), d’amélioration de la circulation énergétique, de santé à tous les niveaux… et plus encore !

Et pour cela aussi, nos parts, notre ego, notre mental… sont autant de partenaires sur/pour notre voie/voix… pour peu que nous les utilisions afin d’élever notre taux vibratoire.
Conscience et Amour, Joie et Gratitude, Respect à chaque instant et en toute circonstance, lâcher-prise et détermination, Présence et voyages, lien de l’infiniment petit à l’infiniment grand…

Nous attirons ce qui entre en résonance avec là où nous (en) sommes. Alors c’est important de prendre soin de Soi, pour oeuvrer à la création d’une vie propice à l’épanouissement de l’être.

Les méthodes utilisées sont simples, naturelles, efficaces, réutilisables à volonté.

Également, en stage Tantra, on apprend à lâcher enfin avec :
* la relation intentionnée (depuis l’intellect, les croyances, le vouloir pour soi ou l’autre, la contraction…)
* et l’identification à que l’on croit de soi et on se réactualise avec les nouvelles fréquences : ce qui était peut-être valable il y a quelques jours ou 10 ans… ne l’est peut-être plus aujourd’hui. rester fidèle à des schémas névrotiques, de souffrance, de compensation…)
… pour se permettre de r.entrer enfin dans la relation vraie et vivante, attentionnée, attentive, authentique, ouverte, émerveillée… à soi-même et à l’autre et à tout le reste… comme l’on dépose les voiles/filtres de la psyché pour vivre la réalité et la magie de l’instant présent.

Et tout est transposable à la vie du quotidien : au-delà d’une parenthèse qu’on referme, la proposition est d’élever notre taux vibratoire, notre Conscience, pour de plus en plus Vivre, pleinement et joyeusement, sur tous les plans, à tous les niveaux.

De là, on peut suivre le flux de la vie tout en créant sa réalité plus consciemment et plus adaptée à son propre déploiement… en considérant l’interdépendance du Vivant et la puissance inhérente à l’être humain…

Sortir de la frustration et de l’impatience, pour entrer dans l’espace-temps magique de la vie pleinement vécue, avec sérénité (sans refoulement)… où l’autre est en fait un autre « soi-m’aime » (effet miroir), tout en étant merveilleusement différent et complémentaire…

Dans tous les stages Tantra Sud-Ouest, il y a proposition d’au moins un massage par jour. Cela se vit dans le consentement enthousiaste et renouvelé à chaque étape, avec un accompagnement permanent. Bien sûr, il n’y a jamais d’obligation de quoique ce soit (sauf de respecter le cadre, pour la sécurité de chacun.e) et il est toujours possible de faire moins que ce qui est proposé (et ce n’est pas moins bien), de rester habillé.e (même entièrement), de demander des ajustements, etc.

L’animation soutient pas à pas, en toute bienveillance, dans un cadre strict et sécure.

Par qui ?

Animation par Nelly Germain

Tarif et organisation

Tarif (y compris lieu et hébergement en collectif ou camping) :
pour les 3 jours/2 nuits : 320€ / 300€ si tu viens en compagnie

Possibilité d’arriver la veille et/ou de repartir le lendemain matin (15€ de plus par nuit de plus, hors stage).
Possibilité de louer une chambre simple ou double (40€ par nuit).
Repas en auberge espagnole (produits sains ; de préférence maison, bio et végétarien).
Covoiturage facilité.S’il reste des questions, des réponses/pistes sont ici : questions fréquentes.

Pour s’inscrire, c’est d’abord en prenant contact avec Nelly au 06.51.02.08.16 ou par mail nelly@tantra-sudouest.com
puis en envoyant la réservation : fiche complétée (ou les infos sur papier libre ou dans le corps d’un mail) et le montant de la réservation (30€/jour, par chèque, virement ou Paypal).

Merci. Au plaisir !
Namasté

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other