Bonjour
Aujourd’hui j’ai l’élan de déposer ici un aspect militant (pour la Nature et donc la Vie).
Cela existe depuis plusieurs années dans de nombreux lieux et n’a commencé qu’au 1er janvier 2023 chez nous : la tarification incitative.
Vous savez : cela concerne la gestion des déchets, et si on regarde uniquement le ratio levées des déchets par rapport au coût, c’est payer plus cher pour moins de service.
Théoriquement derrière c’est pour mieux recycler, moins polluer. Seulement, toutes les personnes qui me parlent de ce qui se passe réellement affirment que rien n’a changé en fait : c’est toujours incinération, enfouissement et envoi des déchets toxiques dans d’autres endroits de la planète où ils sont répandus ou enfouis ou simplement abandonnés aux quatre vents… De plus on ne peut pas visiter les lieux qui sont censés procéder au tri…
Qui a d’autres informations, peut-être plus rassurantes peut-être ?
Cela me provoque de la tristesse et du dégoût, d’autant que je crains qu’il y ait encore moins de conscience sur les achats/consommations et leurs conséquences (puisque encore une nouvelle façon de se voiler la face, de croire en la société de consommation, de ne pas voir où mènent nos actes les plus anodins… qui n’en sont pas en fait).
J’ai vu ça en moi : avant de savoir (que le recyclage était illusoire), j’ai acheté un peu plus de yaourts et autres produits sous plastique (cela fait des années que j’en achetais presque pas, désireuse de pas trop polluer).
Et d’ailleurs, même si tous les emballages étaient réellement recyclés, il y a néanmoins beaucoup de matières premières (et donc de bouts de Mère-Terre) et d’énergie dépensées, ainsi que de pollution générée par le recyclage lui-même, dont de nouvelles installations/constructions…
Je ne jette la pierre à personne. Je fais de mon mieux pour ne pas juger.
D’ailleurs je suis loooiiin de la perfection en matière de consommation (par exemple cela fait seulement quelques années que j’ai pris l’engagement de n’acheter que des œufs bio et de davantage me fournir en vrac, local, etc…). D’ailleurs je ne cherche pas la perfection, qui est une illusion tout autant que son contraire… et un défaut en fait puisqu’un excès. D’ailleurs celleux qui se croient parfaits sont parfaitement imparfaits… tout comme les autres en fait !
Et selon ma perspective (celle que j’ai choisi d’adopter parce qu’elle résonne juste pour moi et me fait du bien) : tout a une justesse (ça fait partie de l’expérience terrestre, de l’incarnation, de la dualité) et chacun.e fait de son mieux du moment (en fonction de son taux vibratoire, de son niveau de Conscience et d’Amour).
Je trouve cela tellement bizarre et peu opportun, cette propension de se dédouaner de ses responsabilités envers le monde/la planète/la Terre/la Nature en payant, quand on donne de l’argent. Comme si le fiduciaire avait pour vocation que la vie soit respectée/honorée… Il faudrait arrêter de rêver/croire de telles faussetés/inepties. L’argent est au service de l’argent… même si l’argent représente aussi une forme d’énergie utile aux échanges.
La taxe carbone, par exemple : est-elle véritablement utilisée contre la pollution ? Contribue-t-elle véritablement à diminuer le taux de CO² de l’air ? … ou justifie-t-elle encore plus de pollution ?
L’important est justement de porter notre Conscience sur ce qui est, et d’y mettre de l’Amour.
Mieux vaut agir depuis l’Amour que depuis la peur, depuis la Conscience de l’Unité (l’autre représente aussi une part de moi) que depuis la croyance en la division, en la guerre, que le problème vient de l’autre… (D’ailleurs voir un problème c’est déjà un jugement. Je l’assume donc )
Egalement, mieux vaut agir soi-même plutôt qu’attendre que d’autres le fassent
Il s’agit d’avoir conscience de notre responsabilité (puissance) et certainement pas de culpabiliser (impuissance, manipulation du mental mal placé).
Voir plutôt là encore une opportunité d’apprendre à vibrer plus haut, plus fort, plus Amour, Paix, confiance, tendresse, joie d’être… et d’agir depuis le Coeur, avec sincérité et sérénité.
La plus petite action avec bon sens (celui qui fait du bien à l’être/l’âme) est une grande action…
… et le système entier en est affecté/changé. Nous sommes énergie. Nous sommes ce que nous vibrons. Soignons nos vibrations et apportons cette puissance au monde, pour sa guérison. Nous sommes le monde.
Namasté
Nelly
PS : Et pour vibrer ce que tu es : Amour et Conscience, c’est de venir en stage Tantra Sud-Ouest (Elle ne perd pas le Nord, la Nelly !)