(Ceci est l’édito de la newsletter envoyée hier : pas vraiment un article.)
Alors … ça sert à quoi, la Vie ?
Et d’abord … est-ce que la vie sert à quelque chose ?
Et d’abord … est-ce que la vie est sensé servir à quelque chose ?
Et puis … servir, c’est quoi ? Cela parle de soumission ou de puissance ? De réalité mentale et/ou énergétique et/ou sociale et/ou karmique et/ou universelle … ?
Vivre ? Est-ce qu’on vit si on se contente d’avoir des intrants et des extrants/sortants dans/depuis notre corps physique ? (consommer et faire des déchets … dont certains recyclables par la Nature et d’autres polluants, parfois sur de longues périodes) Ou ce que certains appellent vivre, c’est plutôt de la survie (parfois confortable mais manquant de sens) ? Ou bien la Vie (au moins humaine) c’est forcément en se posant des questions et/ou en ayant des croyances/idées/opinions/fonctions… et peut-être aussi en étant relié à une spiritualité ?
D’ailleurs intéressant aussi de faire la distinction entre spiritualité et idéologie.
A ce (dernier) propos, j’ai encore mis mon bulletin de vote dans l’urne. Et toi ? Cela a du sens pour toi, ce qui se passe au niveau politique ?Moi, ça me stresse … ou plutôt j’en ressens du stress … alors je plonge et rencontre mes ombres et pas uniquement les miennes, je pense : celles de toute l’humanité.
Ici bien plus de questions que de réponses.
Logique : le Tantra n’est justement pas une idéologie. Il offre à chacun.e des méthodes/techniques pour être davantage en relation avec nos fréquences les plus pures, les plus élevées vibratoirement … afin que les êtres agissent librement, depuis l’Amour, au-delà des peurs/injonctions/croyances et autres schémas invalidant/niant la puissance et l’importance du Vivant et des êtres sous toutes leurs formes.Ici pas de réponses toutes faites, mais une piste néanmoins donc : à chaque question que je me pose, j’écoute tout ce qui a envie de s’exprimer/d’être écouté en moi (et au-delà de moi : nos pensées ne nous appartiennent pas : nous les captons bien plus que nous ne les générons) … et ensuite je demande :
« Que dit l’Amour ? »
Depuis où j’agis ?
Deux pôles majeurs : les peurs (qui génèrent aussi colère, tristesse, anxiété…) et l’Amour (qui entre en résonance avec la joie, l’enthousiasme, la foi, la créativité, l’ouverture d’esprit…)
Savourer la Vie ?
De mon point de vue, cela ne peut se vivre que depuis les fréquences liées à l’Amour.Et Aimer c’est en étant conscient tout en allant se relier à Plus Grand que ce qui s’agite à la surface, dans la 3D.
Aimer, c’est aussi d’accepter que certaines parts de soi se dissolvent et que d’autres émergent … car la Vie est une toile et un flux … Énergie et Conscience (dont supra-conscience : à des niveaux inaccessibles à la basique conscience humaine.)
Oui on peut Aimer et s’aimer suffisamment pour exclure certains comportements, certaines vibrations, certaines personnes …
Oui on peut Aimer et se battre pour une cause. Peut-on aimer et se battre contre ?
Oui on peut Aimer et avoir des actions fortes et/ou douces dans la société. Peut-on aimer et être violent ?
Oui on peut Aimer et couper/trancher/renvoyer clairement et fermement, et peut-être sans pour autant détester (ce qui ferait baisser notre taux vibratoire … et ce serait dommage voire dommageable).
La Vie (nous-mêmes en fait : microcosme/macrocosme) nous offre tellement de possibles !
Amusons-nous ! Et cela ne dispense nullement de prendre au sérieux ce qui nous est dit/montré.
Avec sérieux, consciencieusement et plein de paillettes de Joie, car à quoi bon vivre si c’est sans en profiter ?
Eh oui : à chacun.e ses croyances … et celles que je me suis offertes me permettent de vivre selon mon cœur-âme-esprit, dans le respect de toustes et du Vivant … alors je les garde, les revisite et les offre/propose à qui est intéressé.
Car non : on ne peut pas être humain et ne pas avoir de croyances du tout. Les croyances, on peut les voir, les comprendre, les transformer, les choisir, les nourrir … mais le mental fait partir de l’Expérience ici-bas. Tout ce que nous pouvons faire de mieux avec lui, c’est de le reconnaître, le comprendre, le remercier et le soutenir à trouver sa bonne place : au service de l’Être.Et encore une question : quelles opportunités de savourer la Vie t’offres-tu ?
Au plaisir de te recevoir en stage et/ou dans une formation en ligne !
Tendresse
Nelly
PS : La photo ci-dessus a été prise le 29 juin, à l’occasion du Tantra Joy Festival. Un joli coin de rivière tout près (une vingtaine de minutes à pied), où je n’étais encore jamais allée.J’ai beaucoup apprécié le Tantra Joy Festival, où j’ai animé des ateliers avec une organisation et des participant.e.s super !