Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Massages Tantra – Module Shibari et bdsm

7 décembre à 10h00 --> 9 décembre à 17h00

Shibari
Stage mixte (pour femmes, hommes, non binaires, couples, autres relations).
Pour initié.e.s, dans le respect du rythme et des désirs/limites de chacun.e.
 
C’est quoi être « initié.e » ? Pour ce stage, il s’agit avant tout de savoir s’écouter, écouter l’autre, se positionner pour vivre les expériences proposées avec justesse, dans la connexion. Il s’agit de formes de méditations actives en fait : il est donc nécessaire d’être présent.e, centré.e, aligné.e, en observation… Également : en empathie avec les parts de soi et de l’autre qui se manifestent, sans critique ni jugement (ou en accueillant critique et jugement… et sans s’identifier, sans y croire…)
 
Un espace-temps particulier propice à accueillir et transcender : laisser libre cours aux émotions qui passent, laisser venir et passer les pensées, observer les sensations, se dire simplement… en sachant qu’il y a là le soutien dont chacun.e a besoin. En effet, l’équipe d’animation reste présente et vigilante, écoute et accompagne pas à pas, dans le cadre sécure de Tantra Sud-Ouest (à lire et valider en seconde page de la fiche de réservation).
 
A vivre en solo.a ou en couple ou toute autre sorte de relation.
Stage de 3 jours : samedi-dimanche-lundi (on ne peut s’inscrire que pour l’intégralité).

Qu’est-ce que la Sensualité ?

“La Sensualité est ta vie-même… Plus tu es sensuel.le, plus tu es vivant.e. Et si toute ton énergie est libérée dans l’amour, à jouer avec ta sensualité, sans te retenir, sans peur, alors tu n’as rien à craindre. La Sensualité est l’une des plus grandes bénédictions de l’humanité ; ta sensibilité, c’est ta conscience. Ta conscience qui se diffuse dans ton corps, voilà ce qu’est la sensualité.” – Osho

Et tu peux cliquer ici pour lire un article que j’ai écrit au sujet de la valeur de la sensualité.

Qu’est-ce que le Shibari ?

Le Shibari est un art érotique japonais qui consiste à encorder une personne afin de l’accompagner à vivre un voyage émotionnel, physique et psychique particulier. (Quelques photos en bas de page.) Car je ne connais personne qui reste neutre lorsque ces pratiques sont évoquées : toutes les émotions et pensées y passent, selon les clichés, expériences, croyances… qui se manifestent alors. D’où l’intérêt d’y aller !

Là où il y a de l’émotion et de la charge psychique, c’est qu’on a besoin de transcender… pour plusss de vérité, de liberté, de joie, de paix… et en fait des piliers du Tantra : Conscience et Amour. Il s’agit d’utiliser le cadre sécure et l’accompagnement de l’animation, pour s’autoriser à visiter nos fantasmes (désirs, peurs, peur du désir, traumas de cette vie ou antérieurs…) pour mieux se re.connaître, se respecter, s’aimer, aussi en se libérant de nos charges énergétiques/psychiques… et en se laissant recevoir ce qui est juste et bon pour Soi.
Et ce sont de jolies façons de re.mettre l’ego à sa bonne place (ni orgueil ni indignité, au service de l’Humain.e en chemin). Car de vivre en conscience des pratiques qui attirent autant qu’elles inquiètent nous recentre, au-delà de la binarité mentale bien/mal, attirance/répulsion, beau/moche, etc.
 
En effet, il y a là aussi des voies de transcendance des blessures de l’âme, des schémas de comportements névrotiques, de libération des souffrances relationnelles (à soi, à l’autre, aux situations…)… pour encore/enfin se rapprocher de la Vérité et de la Joie d’Être. Apporter la Lumière de la Conscience et de l’Amour à nos zones d’ombre, blessées, de peur, de rejet, de jugement, de manque… c’est une façon de se laisser percevoir d’autres vérités et de transmuter les limites de nos conditionnements, croyances, injonctions conscientes et inconscientes…
Et c’est joyeux ! On rigole, on arrête de croire au drame, de se laisser mener par ce qui n’est pas notre essentiel, notre essence-Ciel.
 
Pleurer, c’est de l’orgasme liquide : pleurons pour de bon !si c’est cela qui se présente.
Rire, c’est de l’orgasme en paillettes scintillantes. Soyons à l’écoute de ces précieuses messagères que sont nos émotions, et laissons-les faire leur oeuvre de décristallisation et libération… et plus encore ! S’autoriser la détente, le lâcher-prise, la sérénité, la folie, la créativité… (Et je vois bien là mon évitement du mon “spontanéité”, car pour moi il résonne souvent avec inconscience et parfois avec manque d’écoute, d’empathie, de sensibilité… Donc spontanéité : oui quand on est centré et ouvert, à l’écoute des réactions de l’autre, des autres. D’où l’importance des préparations corps-âme-esprit avant les pratiques.)
 
En Tantra, on peut tout faire, mais pas n’importe quoi.
L’accompagnement se fait aussi par la proposition de méditations actives, de mouvements et de différentes respirations/techniques respiratoires. Le Souffle, c’est l’Esprit et donc une clé fondamentale dans la Vie et les pratiques méditatives.
En Tantra, tout est vécu comme une base de méditation, par la conscience portée à ce qui se manifeste… et susceptible de s’étendre à Tout (manifesté et non manifesté, créé et incréé, connu et inconnu, infiniment petit et infiniment grand…)
Tout un programme !… et c’est ok aussi d’avoir envie de participer à ce stage sans y voir une voie spirituelle : juste pour le plaisir, pour les expériences, pour jouir de la présence de délicieux.ses partenaires de jeux… A chacun.e de poser son intention… et d’observer ce qui se passe par rapport à cela.
 
Et voici l’article de Karl Di Foggia au sujet du Shibari. Karl est animateur à Cinquante Nuances de Tantra ; il est basé sur Grenoble et anime parfois à Tantra Sud-Ouest ainsi qu’à divers endroits y compris à l’étranger. Le prochain stage Tantra Sud-Ouest avec lui, c’est les 13-16 juin (le Shibari n’y est pas au programme) puis début décembre pour un module avancé incluant Shibari, domination/soumission, kinky…
Et un article de Nelly : Ma première séance de Shibari avec Jérôme.

Ce stage-ci est un module à part

Soit il peut naturellement faire suite aux modules 1, 2 et 3, soit il peut être entrepris depuis un autre endroit : la curiosité de rencontrer et/ou pratiquer des expériences relationnelles/sensitives particulières, intenses, dans un cadre sécure et en y invitant l’esprit du Tantra.

Pré-requis : savoir jouer/oser (ne pas trop se prendre au sérieux) et savoir dire “Non merci”. Respect, sensibilités (par tous les sens y compris le mouvement et l’intuition), communication authentique… Si Nelly ne te/vous connaît pas encore, c’est éventuellement quand même possible de participer à ce stage. Dans ce cas, priorité est donnée aux couples ou binômes.
Merci de solliciter un entretien téléphonique pour valider que ce stage corresponde à tes/vos attentes.
 
Quoiqu’il en soit, bien sûr, rien n’est jamais obligatoire, sauf le cadre (seconde page de la fiche de réservation).
Les participant.e.s sont accueillis où iels en sont et accompagnés avec délicatesse, sans jamais pousser là où ça ne leur parle pas. A chacun.e son chemin et son rythme. Il s’agit d’être en présence, d’oser dé.poser ses désirs/demandes… et si possible de lâcher l’intention sur/pour l’autre.
 
L’esprit méditatif est au coeur de toutes les pratiques. L’esprit du jeu, de l’interaction ludique, est bienvenu. C’est une opportunité d’aller tester/vivre d’autres pratiques, en toute sécurité, en toute bienveillance. Être là, à l’écoute de Soi (et de toutes nos parts), à l’écoute de l’Autre et de sa parole. Sentir, observer, voir, traverser… pour mieux se connaître et sortir des limites du fantasme, de la projection, des croyances, des peurs, des manques, etc

Au programme

Au-delà des massages tantriques (que nous inviterons avec délice), seront proposées des pratiques spécifiques telles que la fessée tantrique, l’utilisation d’accessoires, les postures de domination-soumission… et d’autres réjouissances énergétiques pour jouer avec l’intensité, la contraction-expansion de l’énergie…

Bien sûr, tout ne se vit que dans le plein consentement, sans qu’il n’y ait aucune obligation si ce n’est de respecter le cadre (en seconde page de la fiche de réservation). Chacun.e est ré.invité.e à se respecter d’instant en instant, à (se) communiquer, à caresser ses limites plutôt qu’à les dépasser : d’abord s’assurer qu’ils s’agit de limitations à être, et prendre soin des limites qui parlent de nos contours, de respect de nos besoins et de nos valeurs.
 
Le “slow sex” y a aussi sa place. (Sans qu’il soit question d’acte sexuel : il s’agit de pratiques méditatives, qui peuvent même se vivre habillé.) Des jeux à expérimenter avec conscience, bienveillance, respect. On ne re.cherche pas l’excitation : l’accompagnement du Tantra induit une circulation énergétique plus complète, en invitant l’énergie libidinale à circuler en Soi, avec l’Autre, avec le Vivant et l’Univers… Si l’excitation se manifeste/monte, on la respire et on utilise cette belle énergie de façon tantrique, dans le partage énergétique (dans ses corps physique et subtils, avec l’autre…)
En effet, probablement la tension sexuelle sera stimulée, mais dans ce stage-là non plus : pendant les 3 jours, chacun.e s’engage à ne pas avoir de relation sexuelle excitatoire (à finalité d’éjaculation, d’orgasme, de jouissance…) ni de pénétration (pénis dans vagin ou anus) ni fellation ni cunnilingus (sauf si vous venez en couple et qu’il s’agit de slow sex en-dehors des temps de pratiques encadrées, dans votre espace privé).
 
L’accompagnement est adapté aux individus, au groupe et aux couples (si vous venez en couple).
Et c’est l’occasion de conscientiser certains schémas qui nuisent à l’épanouissement des êtres et de la relation, et d’en sortir avec/grâce à des pratiques/outils qui mènent à Plus Grand, à plus de Liberté, de Joie, de Relation, de vitalité…
L’idée derrière, c’est toujours de mieux se connaître et de se libérer de ce qui encombre notre psyché.
 
La créativité est aussi invitée/honorée.

Co-animation par Nelly et Jérôme Fernandez

C’est déjà le 4ème stage que nous co-animons avec du Shibari.

J’ai invité Jérôme à co-animer ce stage avec moi parce que c’était une évidence et un désir de ma part. Jérôme a participé a plusieurs stages Tantra Sud-Ouest, dont les modules 1, 2 , 3 et 4 de massages tantriques. Voilà plusieurs années que je le connais et j’apprécie son ancrage, son écoute, son ouverture, son lien à la Nature et à la Beauté… Je reconnais également les compétences spécifiques que j’ai envie qu’il amène à ce stage et ses qualités dans l’animation et la transmission de ses passions.
 
Ici, des articles sur le sujet :
* Tantra et BDSM
* Qu’apprendre du BDSM ?

Jérôme Fernandez

Après un cursus de plusieurs années en Tantra, j’ai découvert l’univers du Shibari et du bdsm, Je pratique intensément le Shibari depuis 4 ans.

J’ai créé un protocole de consentement par choix, associant les techniques du Tantra et du bdsm afin de permettre un voyage et une connexion intenses avec mes partenaires, en toute sécurité.
A la suite de nombreuses demandes, j’ai décidé d’enseigner cette pratique puissante et subtile.
Je vous partage maintenant mes connaissances et mon sens de la pédagogie afin que vous puissiez découvrir et développer ce magnifique art érotique qu’est le Shibari.
Pour en savoir plus et/ou prendre rendez-vous (Shibari tantrique/SM) : jeromi31@yahoo.fr / 06 10 51 69 63

Inscription

Stage de 3 jours (à celui-ci, on ne peut pas s’inscrire pour le week-end seulement).

 
Tarif (y compris lieu/hébergement en collectif ou camping) : 320€ // 300€ en s’inscrivant à 2 ou plusieurs
 
Possibilité d’arriver la veille et/ou de repartir le lendemain matin (15€ de plus par nuit de plus, hors stage).
Possibilité de louer une chambre simple ou double (40€ par nuit).
Repas en auberge espagnole (produits sains ; de préférence maison, bio et végétarien).
Covoiturage facilité.
 
S’il reste des questions, des réponses/pistes ici : questions fréquentes.

Pour s’inscrire, c’est en utilisant le formulaire : soit à télécharger stages TSO fiche d’inscription soit en ligne.
Si on ne se connaît pas encore, échange téléphonique nécessaire avant inscription : 06.51.02.08.16.

Au plaisir !
Namasté

 
Et voici Jérôme à la montagne 🙂

Et quelques clichés d’oeuvres de Jérôme :

C’est bien sûr à chacun.e de voir/sentir, d’instant en instant, ce qui est adapté pour sa propre expérience… et il n’y a de suspension prévue à ce stage. Il s’agit d’utiliser les cordes et autres accessoires pour la libération de nos potentiels, pour étendre notre zone de confort, pour mieux nous connaître, pour monter en énergie, pour le plaisir aussi… Cela se fait en connexion, en communiquant, en ajustant… toujours dans la plus grande écoute et le plus grand respect.

Détails

Début :
7 décembre à 10h00
Fin :
9 décembre à 17h00
Catégories d’Évènement:
, , ,

Organisateurs

Nelly Germain
Jérôme Fernandez

Lieu

Tantra Sud Ouest
Martres-Tolosane, 31220 France + Google Map

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other