Je trouve trop drôle que mon premier shooting photos soit aussi lors de ma première séance de Shibari.

Merci à mon divin partenaire Jerome Fernandez pour son accompagnement ajusté à chaque instant.

On a même fait de la demi-suspension !

Et j’ajoute quelques explications ici pour celleux que cette photo fait réagir :

Ce qui est intéressant, c’est justement cela : qu’est-ce que ce visuel génère en toi ?
A quoi cela te ramène ?
Qu’est-ce que ça touche en toi ? Comment tu le vis ?
Comment tu peux t’accueillir véritablement (donc en accueillant “l’autre” aussi) ?
Comment ça respire en toi et comment tu accèdes à la résilience voire la guérison de tes blessures ?
Bref : Qu’est-ce que tu en fais ?
Comment t’offres-tu plus de paix, d’amour, de conscience, de jeu, de joie, d’ouverture… de liberté en somme ?

Oui c’est un sacré chemin !

Un chemin sacré, vers le Sacré de l’Expérience pleinement vécue.

Il s’agit d’entrer dans l’expérience avec confiance, dans un cadre bien défini pour la sécurité physique, émotionnelle, psychique, énergétique aussi.

A chacun.e de choisir ses étapes du moment, ses jalons… en se libérant de plus en plus des croyances, injonctions, automatismes névrotiques, défauts relationnels, etc.

La progressivité est importante, pour aller rencontrer nos différentes couches avec délicatesse, ne pas créer de la dissociation ou du trauma.

C’est cela aussi la voie du Tantra : tout y est possible, dans le Respect et la Conscience et l’Amour au-delà des limites que nous nous imposons par notre inconscience.

Autre chose : aversion-répulsion et hyperpulsion-désir compulsif/irrépressible parlent d’excès similaires. Nécessaire alors d’aller à la rencontre de nos vrais désirs… qui cachent nos vrais besoins…

Comment j’ai vécu cette séance ?

Comme dans un cocon : tout en douceur.
Et pourtant avec énormément de sensations (depuis longtemps j’habite tout mon corps ; j’ai appris à l’écouter et à le respecter).
Je sentais les réseaux de circulation énergétique, plus que d’habitude.
Je respirais tranquillement (confortablement et parfois moins).
J’étais à l’écoute de ce qui se présentait.
Je disais ce que j’avais besoin de dire (presque rien : j’avais plutôt envie de me laisser vivre ce qui se présentait, mais je savais que mon partenaire me faisait confiance pour ajuster au besoin alors j’ai demandé une fois et répondu lorsqu’il m’a posé une question).

Clairement les photos (c’est la plus soft qu’expose ici) ne montrent pas mon res.senti, ni celui de mon partenaire.
Je pense que seules les personnes qui ont expérimenté le Shibari (dans les conditions optimales bien sûr) peuvent comprendre vraiment de quoi je parle, car sinon c’est le mental-menteur qui prend le dessus et fait ses propres histoires, sans tenir compte de l’expérience véritable.

Seules les expériences dans la matière, vécues en conscience, permettent la rencontre vraie et la libération véritable.

Bien sûr, pratiquer le Shibari ou ceci ou cela n’est certes pas un pré-requis pour être tantrika ni pour vivre véritablement et accéder à la Conscience et à l’Amour. Aucune pratique spécifique n’est obligatoire ni magique pour accéder à l’état d’Être, au-delà de la conscience… à l’extase, au retour au Tout, à l’Illimité…

Cependant, des pratiques nombreuses et variées qui appellent peuvent avoir du sens.
Et souvent c’est pas la réaction provoquée que se fait l’appel, car ce qui parle de peur, de répulsion, de colère, de dégoût… parle de limites que nous avons intégrées, et qui méritent donc d’être requestionnées.

Ce que j’ai particulièrement aimé ?

Comme c’est bon :
* d’être prise en charge
* d’être choyée, au centre de l’attention bienveillante d’une personne compétente
* de sentir et tester les limites (du corps, de la position, de la respiration, des sensations, des émotions, des pensées…)
* de sentir mon corps tellement vivant/vibrant
* d’être caressée ou stimulée autrement (piquant, etc) selon ses propres choix, tout en ayant la surprise de quand et comment…

Ce que je res.sentais au moment de la photo :
* la cagoule, c’est tout doux. Sécurisant (elle est très aérée).
* cette position, plutôt confortable, ressourçant après des positions d’exposition en demi-suspension. Yoga.
* dans la salle, il faisait bon et le tissu était tiède. Confortable.
* et je me sentais respectée et choyée par Jérôme, très impliqué et vigilant.

Un jour, probablement j’essaierai la suspension (pour l’instant je trouve que c’est douloureux), le bâillon (encore une autre étape dans la confiance, le lâcher-prise), peut-être des sensations plus piquantes…
Et peut-être que je garderai cela dans mon jardin secret, parce que c’est bon l’intimité aussi.

D’ailleurs l’extimisation (nouveau mot,pour parler de ce qui est censé être intime et qui est mis sur la place publique) ne m’apporte pas de plaisir particulier : ce que je fais ici est à vocation éducative (parce que oui on a le droit d’avoir des désirs et des aversions et des expériences…).

Probablement n’ai-je pas un fond exhibitionniste… ou bien c’est une forme d’insécurité (en moi) vis-à-vis de “l’extérieur”, du “public” qui me coupe l’accès au plaisir que je pourrais ressentir à publier cela. J’irai vérifier…

A chacun son rythme ! A chacun son chemin !

Alors si déjà tu es capable de faire l’économie des critiques stériles/qui n’apportent rien de bon et des jugements stupides/insensés, c’est super !

Et si en plus tu sens, ressens, penses, es capable d’introspection, de faire des choix en conscience depuis l’Amour… alors l’Univers est à ton service autant que tu es au sien… et tu vois probablement que la magie fait déjà partie de ton quotidien, n’est-ce pas ?

Si ce n’est pas encore le cas, bienvenue aussi à Tantra Sud-Ouest : c’est un bon endroit, ce sont de bonnes personnes, pour t’accompagner pas à pas, en toute sécurité, en te permettant de re.prendre confiance en toi, à l’écoute de ton intériorité/

Tout s’apprend, se ré.apprend.

Qui n’a jamais été confronté à la perte, à la douleur, au manque ? Personne. La naissance sur Terre commence comme cela.
Qui n’a pas d’histoire ni de traumatismes ? Personne. Et c’est beau/émouvant de rencontrer toutes ces histoires et leurs porteurs.
Qui est parfaitement à l’aise à tout moment dans sa vie ? Personne, je crois. Certainement pas à tous les niveaux.

Pour quelles raisons sommes-nous tellement perturbés ?

Probablement parce que nous manquons de réalisme : nous prenons nos croyances pour la Vérité.
Au lieu de simplement inclure les diverses réalités autour de nous et de faire des choix depuis notre Être aligné (ancré dans la Terre, relié à l’Univers), en accueillant et bravant notre monde émotionnel, nous nous encombrons de toujours plus de barrières, de peurs, de colères, de récriminations en tous genres tournées vers l’extérieur, de justifications à nos troubles, etc.

Cela n’est pas le seul chemin, heureusement !
C’est seulement celui que nous connaissons, qu’on nous a montré, que nous avons acheté et que nous payons cher chaque jour… aussi longtemps que nous ne faisons pas le pas sur le côté nécessaire.
En créant/accueillant l’observateur neutre et pertinent, tendre et soutenant, nous laissons davantage de place à notre guide intérieur. C’est alors notre âme peut directement communiquer avec nous et que nous pouvons la/nous soigner, la/nous guérir… et accéder à un taux vibratoire transformateur.

L’écologie intérieure… qui rayonne à l’extérieur.
L’alchimie émotionnelle… qui utilise les émotions pour la réparation et la guérison.
La spiritualité naturelle… qui fait partie de tous les êtres et de tous les peuples de tout temps. Il s’agit de simplement revenir à Soi, à l’écoute de ce qui se manifeste. Remettre ego et mental au service de Plus Grand, là où ils ont leur bonne place et peuvent se détendre enfin.
La compréhension dans l’Amour, et pourtant tranchante… puisqu’il s’agit aussi de prendre ses responsabilités et donc de trier, accepter de ne pas tout accepter.

Bienvenue à expérimenter depuis ton vrai Oui (et cela n’est possible en fait qu’en passant par oser le Non), en toute sécurité, en stage Tantra Sud-Ouest !

Tendresse infinie

Nelly