Le Tantra, voie d’acceptation… aussi de nos parts d’ombre… sans les juger, sans s’y identifier, sans vouloir les changer… En effet, nos parts d’ombre ont une grande valeur, et sont aussi des guides vers plus de lumière. Elles sont le fondement de notre humanité.
Le Tantra que je reconnais ne cherche pas à les contrôler, les empêcher d’être ni de s’exprimer, les soumettre aux normes des bien-pensants, les vaincre, les anéantir… : les parts d’ombre sont des comme parties intégrantes, intégratives, stimulantes, intéressantes… de nous-mêmes et des autres en miroir. Il s’agit d’y poser son attention, d’en prendre conscience et de faire des choix qui correspondent à nos valeurs profondes, dans le respect de chacun.e.
Il me semble que le plus puissant impact (tout en douceur) que nous pouvons avoir sur nos parts d’ombre (d’autant que là aussi la lumière existe… et elle peut même y trouver sa source), c’est en les observant, en les accueillant, en apprenant à les respecter voire à les aimer… comme nos enfants intérieurs de tous âges et qui n’ont pas été reçus (et ne sont toujours pas accueillis aujourd’hui) autant qu’ils en auraient eu besoin… et se rappelle à nous de cette façon.
Le chemin qui me convient pour équilibrer mes parts d’ombre, pour vivre dans la voie du milieu, pour avancer en paix sur mon chemin de vie : mettre à l’oeuvre mes autres parts. C’est à mon adulte intérieur, à ma mère intérieure, à mon père intérieur, à mon Féminin, à mon Masculin, à mon animal (vitalité, instinct, reliance à la Terre, sauvagerie, hors du contrôle du mental, de l’ego, des croyances…), à mon/ma Sage… d’englober le Tout, sans distinction, sans jugement de valeur (l’ombre est une sensation et non une valeur négative) dans cette présence bienveillante, qui comprend (prend avec) ce qui est tel que c’est, simplement.
Namasté

Rejoignez-nous !

Inscription à la lettre d'informations
Soyez informé.e en premier !
(nouveautés, promotions, conférences-ateliers-stages, écrits, vidéos...) 
1 à 2 lettres par mois.

Merci, c'est presque fini, regardez vos mails !