Oh purée !… Ben ouais ça fait ça quand on est une déesse…
Je vous raconte…
Il est environ 1h30 du matin et mon âme me parle…
Voilà que le stage Tantra Femmes des 18-20 février est terminé. Juste magnifique/magique, et une première co-animation avec Magali Lecestre.
On est tellement bien ensemble (et les retours d’expériences sont tellement bons) qu’on s’en est déjà prévus 2 autres : 15-18 avril et 16-19 septembre !
A part ça, ce que je voulais vous témoigner de la puissance des mots et des maux ainsi que de l’importance de savoir vraiment ce que l’on désire et quels sont nos besoins sous-jacents.
Une phrase d’enseignement en périphérie du sujet :
« Derrière chaque plainte il y a un désir, et derrière chaque désir il y a un besoin. »
(Important de se connecter à notre besoin, c’est-à-dire d’en prendre conscience et d’accepter de le nourrir/combler pour que nos désirs aient leur fonction de messages et de guides.)
Que s’est-il passé pour moi ce week-end ?
Plein, tout plein de merveilleux moments !
Et quelque chose de moins confortable (et également très fort et enseignant) :
Sur le papier, j’avais noté « horaire de fin : 17h. Réellement, le cercle de clôture s’est terminé à 18h26 (avec l’accord préalable des participantes : nous leur avions demandé en début d’aprèm si c’était ok pour toutes qu’on déborde… et d’ailleurs elles ne se sont pas précipitées pour partir à la fin).
Mon corps, tellement intelligent, avait bien enregistré « fin à 17h » et à partir de cette heure j’ai commencé à avoir des symptômes vraiment désagréables (coup de fatigue, mal au ventre, nausée). C’était supportable et je reste avec le groupe et tous les processus sont respectés/honorés. A la fin du cercle, je remercie à mon tour, dis ce que j’ai à dire, dis que je m’éclipse (j’aime pô les « au revoir » de fin, j’envoie un mail après stage et on se recontacte après si envie/besoin). Magali reste avec elles. Je me sens vraiment pas bien et je vais chercher les juments au pré pour les ramener à la maison. Un comportement inhabituel de leur part, avec ma chouchou qui se montre particulièrement connectée, douce, prévenante… C’est ma guide et mon âmie (elle parle à mon âme, me parle de mon âme). C’est difficile de leur donner leur repas ; je le fais et rentre à la maison m’allonger de suite. Quelques minutes plus tard, gros remue-ménage dans mon intestins, je me lève : diarrhée et vomissement. Ouf ça va mieux. Puis le processus se poursuit ; j’écoute, j’accepte, je traverse la proposition, j’apprends…
Eh ben vous savez quoi ? Dimanche soir, on a fait un rituel de sorcières (co-créé) et ce que j’avais mis/émis comme souhait, comme demande à l’Univers : quelque chose comme « Je demande à l’Univers que les messages que je reçois et que je dois suivre pour mon épanouissement, pour être à ma juste place d’instant en instant, dans l’action juste… que ces messages de mon âme soient clairs et non interprétables. »
Je vous confirme : inutile de signer. Il sait très bien lequel de ses enfants s’adresse à Lui.
Et que s’est-il passé ?
Mon âme attendait sagement l’heure de fin (prévue) du stage pour me signaler une incohérence dans mon agenda. En effet, j’avais prévu de partir le lendemain à 6h45 (donc sans temps d’intégration) pour 4 jours de stage avec Yann Thibaud (« écologie intérieure », à 2h30 de route, et qui a commencé la veille au matin, mais Yann était ok pour que je m’y intègre).
Eh ben non !
C’était clair et non négociable : « Maintenant, tu suis tes bons conseils. Tu prends du temps pour prendre soin de toi et intégrer, dans la douceur et non l’accumulation d’activités. Tu restes dans le coin et te fous la paix. »
C’est tellement clair… et drôle !
Je me sentais au bout de ma vie jusqu’à il y a quelques minutes ; je n’ai presque pas dormi… et voilà que maintenant que j’ai en effet décidé de me désister du stage (une première pour moi), de reporter, d’accueillir mes ombres/parts inconscientes sur tous ces points et tous les plans, transcender l’expérience, la vivre en gratitude… voilà que j’ai plein d’énergie, avec juste mon ventre en vigilance. J’entends : « C’est fini de faire n’importe quoi sans tenir compte de certains de tes vrais besoins. Je suis là et merci de m’écouter. Je suis au service de la Vie, y compris dans et par ton corps physique.»
Et trop drôle aussi ce sentiment de « déjà vu » : n’ai-je pas déjà vécu cela, très précisément ? Mais quand ?
Oui : un ré.enseignement un peu plus fort, pour bien valider que « Tu sais, alors agis en conséquence (avec conscience )» et « Lâche tes anciens schémas. Ton renouvellement est acté. Tu ne peux que suivre le flux de la Vie, à son service. Ose te laisser porter : là est l’énergie dont tu as besoin pour ta réalisation. »
C’est intime tout ça. Et c’est ok : je demande de l’authenticité, j’en offre !
Quel était l’intitulé de ce stage ? « Tantra Femmes : Amour et Puissance »
Oui je l’ai voulu ; je l’ai !
C’est marrant peut-être Jules César a senti quelque chose de similaire quand il a dit « Veni vidi vici » (Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu.) Ce sentiment de puissance… Comme une conquête oui… bien sûr bien plus intérieure pour moi, et avec un ego probablement mieux placé : au service de l’Être.
Probablement un autre message à entendre aussi (et qui corrobore les autres ) : si la fin du stage c’est 17h… c’est 17h. « Tu donnes bien assez comme cela, tu reçois bien assez comme cela. Laisse-leur poursuivre leur process en confiance, tout en sachant que tu continues de les accompagner de toute façon. Dans ce tissage dont cette incarnation n’est qu’une partie parmi d’autres, toutes ces âmes sont des re-rencontres, des re-découvertes, des soutiens/messages pour toi autant que tu l’es pour elles. Reste en ton centre et continue d’être simplement en lien avec ce qui se manifeste là, dans l’ici et maintenant, et l’oeuvre se prolonge de part et d’autre bien au-delà du stage. »
D’ailleurs, trop marrant aussi : mes boutons ont (enfin!) séché !
Depuis plusieurs mois j’avais des boutons sur le visage qui pulsaient et rougissaient encore plus parfois. Pas n’importe quelles zones bien sûr… Et puis mon corps-âme a vraisemblablement trouvé comment communiquer avec moi-mental plus efficacement (bobo ventre), alors probable que je retrouve ma peau nette sans autre traitement. Cool ! A suivre…
(Ben ouais : même avec ces boutons je continuais à trop en faire.)
Pour l’instant, je n’entends pas « Tu proposes/animes trop de stages » ; peut-être ça viendra un jour. Je demande à l’Univers de continuer à me soutenir dans cette façon d’oeuvrer (animer des stages), et je m’engage à prendre davantage de temps et de soin pour moi. (Oui oui ça se négocie !)
C’est vrai que d’animer 3 week-ends d’affilée, ça fait beaucoup… surtout quand 2 de ces stages durent 3 jours et qu’ils sont tous sont d’une telle intensité : ben ouiii j’ai demandé à recevoir « des êtres prêts au renouvellement, pour vivre pleinement et joyeusement », et c’est ce que je reçois. Quel pied !
Voilà ce que j’avais à vous dire cette nuit.
Et vous, comment elle vous parle, votre âme ?
Merci la Vie ! Merci à Nous !
Namasté
Nelly
Moi je suis arrivée avec ma toute grande puissance et j’ai soufflé sur mon chéri qui est parti en courant ^^, l’égo a du mal à accepter mais finalement je me sens libérée.
Merci de te laissé t’exprimer avec autant de liberté, ça me fait beaucoup de bien de te lire.
je t’envoie mille baisers et vivement le tantra massage module 3.
Oui 😀 Et mes autres demandes ont aussi été entendues, mes autres souhaits exaucés de façon spectaculaire ! … mais je ne les dévoile pas ici : trop intimes 😉
Je vais d’ailleurs m’offrir un rituel équivalent tout bientôt pour demander que « tous les stages proposés par Tantra Sud-Ouest soient complets 15 jours avant leur début, avec les bonnes personnes pour vivre ensemble une belle aventure individuelle et de groupe, en cheminant vers l’Être/le Divin avec douceur, légèreté, profondeur et tout ce qui est bon pour chacun.e. » Que penses-tu de cette formulation ?
A la joie de co-animer avec toi en avril puis septembre puis janvier… et plus encore !! <3
S’écouter c’est important effectivement. Mais quand on aime ce que l’on fait il est parfois difficile de doser. Et j’ai senti cette passion que tu as à animer ces cercles.
Lorsque tu nous as dit en fin de stage « j’ai un grand coup de barre, je n’aime pas les au revoir, etc »
La première pensée qu’i m’est venue c’est : « cela ne m’étonne pas, elle nous donne tellement tant en temps qu’en énergie, le corps lui parle »..
Je ne m’attendais pas à ce que les activités se prolongent en soirée. J’ai adoré bien-sûr et ai accueilli avec joie et plaisir et je vois en toi toute la générosité qui te qualifie et qui déborde de ton être.. Le corps l’a exprimé d’une autre manière pour t’inviter à peut-être te sentir légitime à dire stop et à t’interroger sur l’état dans lequel tu es quand tout déborde de toi 😉
(J’ai vécu les mêmes désordres intestinaux que toi dans la nuit de dimanche à lundi 😊) cela n’a peut être pas la même origine mais j’ai moi aussi cette tendance à taire les signes de fatigue donc ton expérience me touche.
Immense gratitude en tout cas pour ces 3 jours merveilleux que j’ai vécu au cœur de ce cercle. Chacune des expériences proposées étaient magnifiquement justes et elles continuent à infuser. (j’ai passé une grande partie de la journée à dormir 🙃).
Le romarin est un bon soutien pour les types vata et leurs erruputions cutanées fréquentes chez nous. C’est un des moyens que le corps a trouvé pour évacuer les toxines quand les autres types les conservent 😉🙏
Encore un grand merci pour tout ce que tu nous offres. Je me sens chanceuse, reconnaissante et honorée d’avoir pu vivre tout cela avec toi, Magali et les déesses présentes à ce stage.
Merci 🙏🙏🙏💜🌺
Grand merci pour ton témoignage et tout le reste, divine Karine 😀
Tendre hug, soeur-déesse <3