Choix / renoncement / liberté

par | 8 Déc 2020 | Tantra | 0 commentaires

L’autonomie dans l’altérité.

Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule, au niveau informatique aussi.

Heureusement, j’avais déjà une formation plutôt solide pour travailler sur ordinateur. Encore faut-il continuer d’apprendre sans cesse, se réactualiser, faire avec les outils nouveaux…

Mes résistances au changement tombent.

Or, ce qui nuit à l’évolution, c’est surtout les résistances… elles-mêmes en lien avec les peurs.

J’ai vu et accompagné mes peurs : ne pas y arriver, mal faire, être critiquée/jugée, ne pas avoir besoin des autres, avoir besoin des autres et dépendre de leur bon-vouloir, abuser, être abusée, que tout mon boulot tombe à l’eau, passer/perdre ma vie en virtuel devant l’écran…

J’avance…
Et voici une création Canva que j’ai réussi à insérer toute seule sur le site.

J’apprécie vivre en 2024 !

 

 

 

 

Chaque choix est un renoncement

… et chaque renoncement est un choix… ou un non-choix… qui est aussi une forme de choix, en fait : un choix non assumé comme tel.

Choix conscient ou moins ou pas du tout.

En fonction du point de vue que je choisis d’adopter (ou que je suis capable d’adopter : avoir véritablement le choix, ça se travaille !), je peux aussi ne voir que de vrais choix et me réjouir des tissages de la vie au travers de moi, aussi m’utilisant, me traversant, me faisant jouer de/par l’impermanence de la vie terrestre.

De là, en considérant tous mes choix comme intéressants, importants, porteurs d’élan de vie, c’est de l’enthousiasme qui e déploie en moi, du lien au vivant, de la conscientisation de l’empreinte du sacré dans ma vie au quotidien…

Là où les “renoncements” n’en sont plus vraiment: ils deviennent des choix pleinement assumés, dans la gratitude de ce qui est, grâce à la dissolution (momentanée) du mental et donc des croyances, des incertitudes, des objections…

Là où je suis je suis : ma juste place du moment.

D’où l’intérêt de valider mes propres choix passés et présents, de les assumer pleinement.

C’est une façon :
* d’une part de re.prendre mon pouvoir personnel, mon amour propre, ma confiance en moi et en la vie. Et ça vaut le coup !
* d’autre part, de ne pas craindre les choix à venir (les miens, ceux des autres), de ne pas m’enfermer dans/par la peur de me tromper ou d’être trompée/induite en erreur.

Me tromper ? Ce serait être dupe de l’importance de la vie terrestre et des expériences pleinement vécues, du chemin parcouru, de l’élan de vie, du désir de relationner, d’être et de rayonner/partager/vivre depuis mes tripes, mon cœur, mon corps délié et relié…

Les erreurs ? Des cadeaux ! Des pistes ! De la vie en mouvement dès que c’est assumé.

De toute façon, si j’ai fait cela, m’était-il vraiment possible de faire autrement ?
A quoi ça sert de s’autoflageller ou de se laisser flageller ? (l’autre étant toujours un reflet d’une part de soi à visiter/accueillir/intégrer)

A quoi ça sert, la vie, si c’est pour s’empêcher de vivre par peur des conséquences ? De toute façon, chaque jour me rapproche de l’échéance de ce laps vécu sur Terre.

Et d’ailleurs, suis-je vraiment moi-même ? Moi seulement ?

Un humain peut-il agir comme s’il n’était pas aussi le récepteur, l’émetteur, le transformateur, le canal, le catalyseur… d’une quantité énorme d’informations ?

Je suis…
Je suis le résultat et le vecteur, le début et la fin, l’univers et la souris, la feuille morte et le bourgeon…

Les erreurs, c’est quoi ?

Les erreurs ? Des jugements qui n’ont de sens que pour le mental-menteur. Dans l’absolu, elles n’existent nullement : simplement de l’énergie et des flux, comme tout le reste.
Les « erreurs » ? Mille fois plus intéressantes et vivifiantes que de ne rien faire, que de vivre dans le virtuel, que de croire qu’on sait mieux faire que l’autre…

Et je finirais avec – encore – cette phrase de Richard Dhondt, mon cher âmi et co-animateur depuis 6 ans et demi :

« Quelque soit l’acte que vous posez, c’est l’esprit avec lequel vous le posez qui est important… car quand vous êtes dans l’esprit, vous ne faites pas n’importe quoi et votre acte est relié. »

No stress : le principe, c’est avant tout de se foutre la paix.

Et de là, le cœur peut être contacté… et de là, c’est la magie permanente, la conscience de la toile de la vie et de sa perfection…

Je tisse… Tu tisses… Il/elle tisse… Nous tissons… Vous tissez… Ils/elles tissent…

En ça fait moins de nœuds, de loupés, de trous… quand c’est en présence, dans une forme de méditation.
Et c’est chouette les imperfections aussi : c’est la valeur de l’artisanat, de l’art, c’est la vie qui s’exprime, la source de l’inspiration…

Enjoy !

Plus d’articles 

Tantra

En Inde du 5 février au 5 mars !

L’autonomie dans l’altérité Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule pour tout plein de tâches. Car être/travailler à son compte, c'est être multitâche ou dépendant.e.Or la dépendance crée un type de lien hiérarchique voire...

Nelly Germain avec ses filles 27/01/2024
Autre

50 ans ! … et tellement de bonheursss !!

Je suis née à cette vie le dimanche 27 janvier 1974 : déjà un demi-siècle sur cette mère-veille Terre !Et voilà pour la première fois sur Internet : une photo avec mes 3 filles chéries. De gauche à droite : Eve-Laure 15 ans, Eléanor 20 ans et Cynthia 22 ans....

Formation au Massage Sensuel
Massage

La Formation au Massage Sensuel

Et voilà ! La Formation au Massage Sensuel est enfin accessible !Elle permet d'ores et déjà de rentrer dans la pratique entière. Et voici le code promo valable seulement jusqu'au 29 février 2024, pour le lancement et la St-Valentin : une remise de -50% en notant...

Tantra

TantrAnima de janvier 2024

Encore de merveilleux moments partagés à l'occasion de cette 7ème rencontre biannuelle de TantrAnima !Cette fois, nous étions 19, dans la Drôme. C'était du 8 au 11 janvier.(D'autres auraient aimé se joindre à nous, mais n'ont pas pu cette fois.) Nous avons...

carte de voeux 2024
Accueil

Voeux 2024 !

Nous voilà entrés dans l'année 2024.Je nous souhaite d'y vivre tout plein de bons moments, avec Amour et Conscience ! Au plaisir de te/vous recevoir en stage si tel est ton/votre désir ! (et que nos vibrations correspondent... ce qui est le cas pour presque toutes...

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other