Dixit Osho dans “Le courage”, sous-titre : “La joie de vivre dangereusement”.

Enjoy ! C’est en allant au-delà de nos peurs que nous vivons véritablement, que nous nous libérons de nos fardeaux psychiques, systémiques, karmiques… et nous permettons de jouir véritablement de la Relation (toutes les relations vécues en Conscience, et donc le plus possible dans/depuis l’Amour).
Toutes nos émotions basses (colère, tristesse, dégoût, honte…) viennent de la peur, contraire à/de l’Amour.

Quoi faire de mes émotions ? Me laisser vivre consciemment l’émotion qui se présente, en l’accueillant véritablement pour ce qu’elle est : une précieuse messagère de mon monde intérieur. Respirer, laisser se créer le re.nouveau, sans me laisser aller à la réaction de base (versus action consciente, choisie depuis le Coeur conscient).

D’ailleurs l’indifférence (un autre contraire à l’Amour), ne provient-elle pas aussi de la peur, du sentiment d’impuissance, de la colère, de la honte de ne pas pouvoir, de la culpabilité, de l’incompréhension, de la tristesse face à ce que je vois/entends, etc?
Et cela s’entretient aussi : si je bloque mes émotions en voyant un miséreux ou un acte malveillant, je m’empêche de digérer/transcender mes émotions. Or c’est le cycle des émotions qui permet de réguler mon système et de m’élever vibratoirement, vers l’Amour et la Conscience, d’apprendre, de grandir, de jouir de la Vie et de la Relation, de faire ce pourquoi je suis venue sur Terre 🤩

La Vie est belle 🥰
Gratitude
Namasté

Nelly

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other