9 ans !
Voilà aujourd’hui 9 ans depuis ma première animation Tantra.
Tellement improbable 2 ans auparavant : je n’avais même pas encore entendu parler du Tantra, je ne savais pas que de tels niveaux de Relation existaient, je n’avais même encore jamais vécu de processus thérapeutique ni n’avais pris soin de moi… J’étais pleine de croyances et pétrie de schémas névrotiques et débilitants. Ah oui je reviens de loin…
Et c’est du profond de ma détresse (manque de sens, d’essentiel, d’essence-ciel à ma vie… et je ne l’aurais certainement pas dit de cette façon) que j’ai lâché, que j’ai choisi de me confier à la Vie, de me mettre au service de Plus Grand. Je me rends compte que même mon ego et mon mental me le réclamaient en fait, aussi au travers de leurs peurs et réactions : ils avaient besoin, tout comme mon être, mon âme, mon étincelle d’esprit… de déposer les armes, de fermer les yeux du jugement, de se laisser fondre avec, de se laisser sentir, de se laisser être sentis et intégrés, et de suivre le flux, ce qui est là juste dans l’instant… La reliance à l’Infini Présent…
Et dans tout ça, je tiens les comptes (mon côté structuré), alors je sais que j’ai animé ou co-animé 225 stages à ce jour (sans compter les soirées, demi-journées, conférences, festivals…)
C’est aussi pour cela que je parle de folie douce.
Une douce et profonde et sage folie ! Une folle sagesse engagée autant que dégagée et confiante et qui a besoin de rappels permanents pour encore mieux s’enraciner et s’élever et s’associer aux autres humain.e.s en chemin et à tout le Vivant de tous temps de tous lieux de toutes manifestations…
Il y a même eu des moments où je ne voyais plus de sens à ma vie autre que l’animation des stages.
Il y a même eu des moments où je me voyais fuir la vie du quotidien en animant plein de stages.
Il y a même eu des moments où je culpabilisais de ne pas être disponible pour mon mari, mes enfants, mes chevaux…
Il y a même eu des moments où je remettais mon job en cause, avec la peur de ne pas y arriver, de ne pas avoir assez à donner, ou que les stages s’annulent faute de participant.e.s…
Il y a même eu des moments où j’ai accepté complètement d’arrêter tout ça, de tourner cette page avec Amour et Gratitude… et de me laisser disponible à ce que la Vie me proposait/demandait d’autre…
Et puis il y a eu des épreuves particulières… et tous les enseignements qui m’ont été offerts ainsi… et le lien de plus en plus intime avec ma capacité de résilience, de rester en contact avec mon centre, d’aimer quoiqu’il en soit, et d’observer et de laisser le processus se vivre,pour le meilleur.
Des millions de pépites !… et quelques cailloux transformés en pépites ou en cours de transmutation…
C’est pour tout cela que je vais moi-même rarement participer à des stages : le boulot, je le fais (x10) en animant. Et encore plus dans les temps qui précèdent chaque animation.
Immense gratitude à toustes, à toutes ces mère-veilleuses opportunités de me connecter à toujours plus D’amour et de Conscience, à l’Incommensurable, à l’Un.e, au Tout, à la Vie… et plus encore !
Merciii aux délicieux êtres qui m’ont accompagnée jusqu’à présent, dans tout ces présents magnifiques et magiques et tellement réels !
Et parmi ces êtres, il y a mes co-animateurs, mes co-animatrices, les participants et participantes aux stages Tantra Sud-Ouest, mon amoureux (cela fera 16 ans le 25 mars !), « nos » (nous appartiennent-elles ?) « enfants » (maintenant adultes ou ados… et aussi nos enfants intérieurs, de tous âges)…
MERCI !
Vive la Vie !
Vive la Vie pleinement vécue ! … et c’est ce que j’appelle le Tantra !
Vive Nous !
Namasté
Nelly
PS : La photo a été prise dimanche : c’est le super poêle de masse qui chauffe l’espace de pratiques.