Déjà 9 ans d’animation !

par | 22 Mar 2023 | Tantra | 0 commentaires

L’autonomie dans l’altérité.

Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule, au niveau informatique aussi.

Heureusement, j’avais déjà une formation plutôt solide pour travailler sur ordinateur. Encore faut-il continuer d’apprendre sans cesse, se réactualiser, faire avec les outils nouveaux…

Mes résistances au changement tombent.

Or, ce qui nuit à l’évolution, c’est surtout les résistances… elles-mêmes en lien avec les peurs.

J’ai vu et accompagné mes peurs : ne pas y arriver, mal faire, être critiquée/jugée, ne pas avoir besoin des autres, avoir besoin des autres et dépendre de leur bon-vouloir, abuser, être abusée, que tout mon boulot tombe à l’eau, passer/perdre ma vie en virtuel devant l’écran…

J’avance…
Et voici une création Canva que j’ai réussi à insérer toute seule sur le site.

J’apprécie vivre en 2024 !

 

 

 

 

9 ans !

Voilà aujourd’hui 9 ans depuis ma première animation Tantra.

Tellement improbable 2 ans auparavant : je n’avais même pas encore entendu parler du Tantra, je ne savais pas que de tels niveaux de Relation existaient, je n’avais même encore jamais vécu de processus thérapeutique ni n’avais pris soin de moi… J’étais pleine de croyances et pétrie de schémas névrotiques et débilitants. Ah oui je reviens de loin…

Et c’est du profond de ma détresse (manque de sens, d’essentiel, d’essence-ciel à ma vie… et je ne l’aurais certainement pas dit de cette façon) que j’ai lâché, que j’ai choisi de me confier à la Vie, de me mettre au service de Plus Grand. Je me rends compte que même mon ego et mon mental me le réclamaient en fait, aussi au travers de leurs peurs et réactions : ils avaient besoin, tout comme mon être, mon âme, mon étincelle d’esprit… de déposer les armes, de fermer les yeux du jugement, de se laisser fondre avec, de se laisser sentir, de se laisser être sentis et intégrés, et de suivre le flux, ce qui est là juste dans l’instant… La reliance à l’Infini Présent…

Et dans tout ça, je tiens les comptes (mon côté structuré), alors je sais que j’ai animé ou co-animé 225 stages à ce jour (sans compter les soirées, demi-journées, conférences, festivals…)

C’est aussi pour cela que je parle de folie douce.

Une douce et profonde et sage folie ! Une folle sagesse engagée autant que dégagée et confiante et qui a besoin de rappels permanents pour encore mieux s’enraciner et s’élever et s’associer aux autres humain.e.s en chemin et à tout le Vivant de tous temps de tous lieux de toutes manifestations…

Il y a même eu des moments où je ne voyais plus de sens à ma vie autre que l’animation des stages.

Il y a même eu des moments où je me voyais fuir la vie du quotidien en animant plein de stages.

Il y a même eu des moments où je culpabilisais de ne pas être disponible pour mon mari, mes enfants, mes chevaux…

Il y a même eu des moments où je remettais mon job en cause, avec la peur de ne pas y arriver, de ne pas avoir assez à donner, ou que les stages s’annulent faute de participant.e.s…

Il y a même eu des moments où j’ai accepté complètement d’arrêter tout ça, de tourner cette page avec Amour et Gratitude… et de me laisser disponible à ce que la Vie me proposait/demandait d’autre…

Et puis il y a eu des épreuves particulières… et tous les enseignements qui m’ont été offerts ainsi… et le lien de plus en plus intime avec ma capacité de résilience, de rester en contact avec mon centre, d’aimer quoiqu’il en soit, et d’observer et de laisser le processus se vivre,pour le meilleur.

Des millions de pépites !… et quelques cailloux transformés en pépites ou en cours de transmutation…

C’est pour tout cela que je vais moi-même rarement participer à des stages : le boulot, je le fais (x10) en animant. Et encore plus dans les temps qui précèdent chaque animation.

Immense gratitude à toustes, à toutes ces mère-veilleuses opportunités de me connecter à toujours plus D’amour et de Conscience, à l’Incommensurable, à l’Un.e, au Tout, à la Vie… et plus encore !

Merciii aux délicieux êtres qui m’ont accompagnée jusqu’à présent, dans tout ces présents magnifiques et magiques et tellement réels !

Et parmi ces êtres, il y a mes co-animateurs, mes co-animatrices, les participants et participantes aux stages Tantra Sud-Ouest, mon amoureux (cela fera 16 ans le 25 mars !), « nos » (nous appartiennent-elles ?) « enfants » (maintenant adultes ou ados… et aussi nos enfants intérieurs, de tous âges)…

MERCI !

Vive la Vie !

Vive la Vie pleinement vécue ! … et c’est ce que j’appelle le Tantra !

Vive Nous !

Namasté

Nelly

PS : La photo a été prise dimanche : c’est le super poêle de masse qui chauffe l’espace de pratiques.

Plus d’articles 

Tantra

En Inde du 5 février au 5 mars !

L’autonomie dans l’altérité Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule pour tout plein de tâches. Car être/travailler à son compte, c'est être multitâche ou dépendant.e.Or la dépendance crée un type de lien hiérarchique voire...

Nelly Germain avec ses filles 27/01/2024
Autre

50 ans ! … et tellement de bonheursss !!

Je suis née à cette vie le dimanche 27 janvier 1974 : déjà un demi-siècle sur cette mère-veille Terre !Et voilà pour la première fois sur Internet : une photo avec mes 3 filles chéries. De gauche à droite : Eve-Laure 15 ans, Eléanor 20 ans et Cynthia 22 ans....

Formation au Massage Sensuel
Massage

La Formation au Massage Sensuel

Et voilà ! La Formation au Massage Sensuel est enfin accessible !Elle permet d'ores et déjà de rentrer dans la pratique entière. Et voici le code promo valable seulement jusqu'au 29 février 2024, pour le lancement et la St-Valentin : une remise de -50% en notant...

Tantra

TantrAnima de janvier 2024

Encore de merveilleux moments partagés à l'occasion de cette 7ème rencontre biannuelle de TantrAnima !Cette fois, nous étions 19, dans la Drôme. C'était du 8 au 11 janvier.(D'autres auraient aimé se joindre à nous, mais n'ont pas pu cette fois.) Nous avons...

carte de voeux 2024
Accueil

Voeux 2024 !

Nous voilà entrés dans l'année 2024.Je nous souhaite d'y vivre tout plein de bons moments, avec Amour et Conscience ! Au plaisir de te/vous recevoir en stage si tel est ton/votre désir ! (et que nos vibrations correspondent... ce qui est le cas pour presque toutes...

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other