Les obstacles ne bloquent pas la voie. Ils sont la voie.

« Entraîne ton esprit à voir le positif en chaque situation. »

En effet, être maître.sse de sa vie, c’est avant tout en étant maître.sse de son mental 😉

Qu’est-ce qui est positif et qu’est-ce qui est négatif ?

Conscience que positif et négatif parlent de taux vibratoires, de fréquences auxquelles on se relie, de niveaux qui nous nourrissent et qu’on nourrit de l’énergie qu’on a à notre disposition… D’où l’importance de se placer dans des fréquences élevées, tout en étant bien ancré.e.s/enraciné.e.s. Les techniques du Tantra nous y accompagnent naturellement, en se reliant à sa vraie nature (double voire multiple en l’occurrence).

Et si je me connecte à ce qui (me) fait du bien, qui (me) fait vibrer haut (Joie, Amour, Gratitude…), qui (me) place avec fluidité dans le Tissage… je me nourris de cela tout comme je nourris cela 🥰

Et le Tantra dans tout ça ?

Le Tantra n’est ni la voie de l’hédonisme ni celle de l’ascétisme : au-delà de l’attraction et/ou de l’aversion face aux plaisirs, c’est une voie multiple au travers de laquelle chacun.e suit/crée son propre chemin, unique et singulier, avec Conscience et Amour. Et cela se vit en rencontrant et lâchant autant que possible ses vieilles peaux et peurs… 🙏

Ce processus n’a pas grand chose de commun avec la négation ou le rejet de ce qui nous déplaît, nous fait souffrir, nous touche, nous heurte, nous révolte… et ne parle pas non plus de l’attachement à ce qui nous plaît.
La proposition, c’est de se rendre compte que les dissensions, guerres, croyances, programmes délétères, atrocités et autres nuisances que je vois à l’extérieur… ont probablement leur reflet en moi… ou plus vraisemblablement que je projette à l’extérieur ce qui existe en moi.

Vérité et qualités associées

S’en rendre compte requiert de l’humilité, la conscience que je ne vois le monde que depuis ce que je suis, depuis là où j’en suis à ce moment. Je suis l’être le plus important de ma vie : celui avec lequel j’avance de mon premier inspir à mon dernier expir. Aller se rencontrer demande de l’authenticité, de la vulnérabilité, du courage, de l’audace, de la détermination, du lâcher-prise, de l’intelligence (physique, émotionnelle, relationnelle, psychique, intellectuelle, créative, etc), de la détente… bref toutes les qualités qui se développent simplement en Tantra.

Nous avons besoin de toutes ces vertus pour avancer… tout en ayant conscience que la lumière comme l’ombre résident en nous, que nous sommes simplement humain.e.s, avec nos fragilités, nos contradictions, nos failles narcissiques, nos besoins inassouvis, nos désirs inavouables, nos peurs et lâchetés… et c’est ok !!

Ce que nous appelons la vie, c’est le chemin, le temps/la durée qui sépare notre naissance et notre mort… (qui sont en fait simplement des changements d’état : notre essence-âme préexiste et continue d’être.)
Quoiqu’il en soit, l’évolution/le changement est inéluctable au cours de l’expérience de l’incarnation terrestre.

La Vérité est bien plus vaste que nos concepts mentaux, nos croyances, les limites de ce que notre intellect comprend (ou croit comprendre), interprète, souhaite…
D’autres intelligences sont à mobiliser pour voir/percevoir Plus Grand : celle du corps, celle contenue dans chaque organe, chaque cellule, chaque inspir, chaque expir, chaque pause, les chakras/centres énergétiques, les relations, l’observation, la présence, les émotions, les élans, etc…

D’abord, entraîne ton esprit

1/ à ne plus rien croire de ce que tu entends, de ce que tu te dis, de ce que tu vois, etc (et plutôt ré.apprendre à sentir, percevoir, écouter, observer, agir en conscience…)
2/ à écouter véritablement (avec tout ce que tu es : corps-coeur-âme-esprit), sans entrer dans la réaction automatique (souvent on commence par observer nos réactions sans y adhérer, et on se guérit petit à petit jusqu’à devenir davantage Soi et non plus nos conditionnements/programmes anciens)
3/ à accepter que ce qui est est

De là, s’ouvrent tout grand les portes de l’Infini, de l’Incommensurable…
Nettoyer notre psyché et se rendre compte que Nous sommes Un.

Et les actions ?

Dans la philosophie du Tantra, être spirituel ne signifie pas être détaché de tout le matériel ni d’être seul.e dans sa grotte. Ce genre de comportement est bien souvent une fuite liée à des peurs sous-jacente… et les êtres fuyants ne sont certes pas réalisés.

D’ailleurs à quoi servirait-il alors la vie sur Terre en tant qu’humain.e ? Le temps de la vie incarnée, les êtres sont imbriqués avec un corps de matière qui change à chaque instant et a date de péremption.
Qu’en faire ? Comment vivre au mieux cette période ?

Pour moi, à ce jour, une seule réponse : écouter son coeur-âme et agir depuis cet espace, depuis l’Amour.

Et pour ré.apprendre à s’écouter pour de vrai (et pas seulement la surface), re.prendre confiacne, re.trouver des forces et de la joie, s’associer pour le meilleur… c’est parfois en passant par un stage Tantra Sud-Ouest !

Nelly 🙏🥰

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other