S’accueillir, se respecter, s’honorer, profiter de la vie tel.le.s que nous sommes !
C’est d’ailleurs dans les enseignements du Tantra, de la non-dualité : la nécessité de s’accepter voire (apprendre à) s’aimer entièrement, tel.le que l’on est, ce que l’on a et ce que l’on n’a pas ou en partie… car est-il vraiment possible d’entièrement accepter voire aimer l’autre si l’on ne commence pas ainsi ?
La paix commence en/avec soi.
C’est un partenaire merveilleux, qui offre bien des sensations et des possibles grâce à la mise en mouvement (ne serait-ce que la respiration consciente : nul besoin d’agitation pour avancer).
Le corps (se) communique tant par son aspect que par son attitude et sa santé. Il écoute, entend, manifeste intérieurement et de façon visible, donne des indications au sujet de son/notre chemin et de ses/nos failles et de ses/nos désirs et de ses/nos besoins, etc.
En fait, depuis notre naissance/venue au monde et jusqu’à notre départ de cette vie, nous sommes intimement intriqué.e.s à notre corps (physique et sur les plans subtils aussi), alors il s’agit peut-être de trouver le juste équilibre entre identification et désidentification : certainement nous ne sommes pas que notre corps, mais nous sommes lui aussi et il a tant à notre apporter, suggérer, offrir.
“Norms” – Art series by Domien Delforge
instagram.com/studio_stoutpoep