La parité en stage Tantra ?

par | Juil 6, 2022 | Sexe / Genre / Sexualité, Tantra | 0 commentaires

Ci-dessous, un texte écrit et partagé par Deva Broncy (sur Facebook en ce 6 juillet 2022)

La parité c’est quand il y a autant de personnes identifiées 👱‍♂️ hommes que de personnes identifiées 👩‍🦰 femmes.

Je ne fais pas cette parité car :

🔹Je veux sortir de l’hétéroréférence qui voudrait que la seule association possible pour un homme soit avec une femme.

🔹Je veux que chaque personne se sente libre de choisir une autre personne indépendamment de son genre exprimé.

🔹Pour les personnes identifiées femmes, il y a souvent plus de sécurité quand elles débutent en tantra à faire des pratiques à 2 avec une autre femme.

🔹Je ne pars pas du principe que tout le monde est hétérosexuel et cisgenre.

🔹Je ne considère pas le tantra comme une pratique impliquant d’exprimer sa préférence sexuelle, mais plutôt comme une pratique à faire entre humains, car on ne cherche ni l’excitation sexuelle, ni la séduction, mais plutôt la présence à soi et l’ouverture de conscience, ce qui peut s’obtenir indépendamment du genre exprimé de la personne avec qui on est

🔹Je pense personnellement que si on arrêtait de diviser les humains en 2 catégories quand ce n’est pas pertinent, il n’y aurait pas un groupe qui en domine l’autre.

Bien sûr, cela engendre des difficultés pour les hommes cis genre hétérosexuels. Ces derniers souhaitent avoir « à leur disposition » des femmes ! 👀 Je les encourage à « essayer » de partager des pratiques avec d’autres hommes afin de sentir tous les enjeux de l’homophobie et de prendre conscience de leurs attentes envers les femmes.

Les femmes en général n’ont aucune difficulté à partager des pratiques entre femmes.

Si les hommes cisgenre hétéro acceptaient d’être dans la douceur et l’accueil avec une personne qu’elles identifient homme de la même manière qu’elles le sont avec des personnes identifiées femmes, le monde serait meilleur à mon sens. 🙂

Mon commentaire à ce sujet

Tellement en accord avec tout ça! 🤩🥰

Je suis ravie (corps-coeur-esprit, alignée) et fière (parce qu’il faut oser ne pas plaire à tout le monde 😉 ) de ne jamais garantir la parité. Et ce choix attire de bien belles personnes, des êtres formidables à mes stages… (et pas de prédateur.trice qui voudrait qu’on mette à sa disposition des personnes de l’autre sexe… bien souvent par manque de conscience de ses vrais besoins, des aspirations de son être).

Sortir enfin des croyances et schémas tellement nuisibles à la Relation, à la Paix, à la Joie simple… il me semble que ça passe nécessairement par là : la non-dualité, la non-binarité, la rencontre véritable au-delà des masques…

Merciii 🙏😍

Nelly

Et le lien vers mon article du 4 juillet 2016 à ce propos : https://www.tantra-sudouest.com/linteret-de-la-parite-ou-de-la-disparite-en-tantra/

Nos prochains stages

Tantra et massages : allier nos parts et polarités

Date de début : jeudi 25 août 2022 - Date de fin : dimanche 28 août 2022

Tantra Terre (chakras 1 et 2)

Date de début : samedi 17 septembre 2022 - Date de fin : lundi 19 septembre 2022

Massages tantriques – Module 1

Date de début : samedi 24 septembre 2022 - Date de fin : lundi 26 septembre 2022

Trésors de Plantes

Date de début : samedi 8 octobre 2022 - Date de fin : dimanche 9 octobre 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.