La peur : à voir, à accueillir et à transcender pour vivre !

par | 24 Nov 2021 | Autre, Tantra | 0 commentaires

L’autonomie dans l’altérité.

Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule, au niveau informatique aussi.

Heureusement, j’avais déjà une formation plutôt solide pour travailler sur ordinateur. Encore faut-il continuer d’apprendre sans cesse, se réactualiser, faire avec les outils nouveaux…

Mes résistances au changement tombent.

Or, ce qui nuit à l’évolution, c’est surtout les résistances… elles-mêmes en lien avec les peurs.

J’ai vu et accompagné mes peurs : ne pas y arriver, mal faire, être critiquée/jugée, ne pas avoir besoin des autres, avoir besoin des autres et dépendre de leur bon-vouloir, abuser, être abusée, que tout mon boulot tombe à l’eau, passer/perdre ma vie en virtuel devant l’écran…

J’avance…
Et voici une création Canva que j’ai réussi à insérer toute seule sur le site.

J’apprécie vivre en 2024 !

 

 

 

 

– Grand-mère, que fais-tu quand tu as peur ?
– Je m’allonge. Juste à côté de la peur. Je caresse ses cheveux, je la regarde dans les yeux, je la renifle. Et si je me sens particulièrement courageuse, je peux même m’endormir avec elle..
Je m’abandonne à sa présence. Je la laisse entrer dans mes rêves,
je l’écoute murmurer, je la laisse habiter mon corps.
Je suis avec elle…
Jusqu’à ce qu’elle décide qu’il est temps de partir.
– Mais comment ne pas être submergé par elle ?
– Elle ne te submerge que si tu la pousses hors de ton lit.
Ou si tu te lèves en refusant de le partager avec elle…
Lorsque tu sens que tu as peur , jette-toi sur ton lit, lâche le contrôle de ton corps et de ton esprit et laisse la peur s’allonger à côté de toi…
Il te faut dormir avec la peur…
Pour pouvoir t’en réveiller.
– Tu dis qu’elle vient pour me réveiller ?
– Toujours. Elle t’emmène voir les monstres de ton passé.
Pour pouvoir jouer ensemble, pour les déshabiller des vêtements que tu leur as donnés à l’époque; pour les regarder avec des yeux neufs…
Il te faut embrasser tes monstres intérieurs, ressentir leur fragilité, leur sensibilité, leur sainteté…
La peur vient te convier… A célébrer les ténèbres.
Elle s’habille en noir pour servir de fond à toutes les autres couleurs, qui autrement ne pourraient pas être vues.
C’est la sale vocation de la peur : elle force à mettre les mains dans la boue intérieure. Que tu refuses absolument de voir.
A l’opposé, plonge dans toute cette boue.
On ne trouve là que les pierres les plus précieuses.
Elena BERNABÈ

 

Oui je m’endors souvent avec la peur. Peut-être même chaque fois que je m’endors (je me sens si vulnérable dans la fatigue)… Et au réveil, la transmutation s’est faite, vers la confiance, l’élan de vie, l’enthousiasme, la faim (de vivre pour de vrai)… 
En fait, la meilleure chose à faire quand j’ai peur ou que je suis triste ou en colère… c’est d’aller me coucher ou d’aller marcher en relation avec la Nature (même en ville, il y a de la Nature).
Pas nécessaire que ce soit pendant des heures (quelques minutes c’est déjà bon), mais nécessaire que ce soit en conscience, en relation intime avec ce que je vis (et donc sans médicaments ni autre drogue, sans fumer ni “connexion” internet ni bavardage…)
Tendresse, dans l’accueil de tout ce que nous sommes et de nos vrais besoins !
Nelly

Excellent documentaire au sujet de la peur et le désir et la vie… :

Plus d’articles 

vierges anciennes prêtresses
Accueil, Sexe / Genre / Sexualité, Tantra

La virginité

Visuel et texte partagés sur Facebook "Les anciennes prêtresses lunaires étaient appelées Vierges. "Vierge" ne signifie pas une femme qui n'a jamais eu des contacts sexuels avec un homme comme les gens ont appris par éducation. Dans l'ancien temps " vierge...

Tantra

En Inde du 5 février au 5 mars !

L’autonomie dans l’altérité Je suis ravie et fière de savoir/pouvoir de plus en plus me débrouiller seule pour tout plein de tâches. Car être/travailler à son compte, c'est être multitâche ou dépendant.e.Or la dépendance crée un type de lien hiérarchique voire...

Nelly Germain avec ses filles 27/01/2024
Autre

50 ans ! … et tellement de bonheursss !!

Je suis née à cette vie le dimanche 27 janvier 1974 : déjà un demi-siècle sur cette mère-veille Terre !Et voilà pour la première fois sur Internet : une photo avec mes 3 filles chéries. De gauche à droite : Eve-Laure 15 ans, Eléanor 20 ans et Cynthia 22 ans....

Formation au Massage Sensuel
Massage

La Formation au Massage Sensuel

Et voilà ! La Formation au Massage Sensuel est enfin accessible !Elle permet d'ores et déjà de rentrer dans la pratique entière. Et voici le code promo valable seulement jusqu'au 29 février 2024, pour le lancement et la St-Valentin : une remise de -50% en notant...

Tantra

TantrAnima de janvier 2024

Encore de merveilleux moments partagés à l'occasion de cette 7ème rencontre biannuelle de TantrAnima !Cette fois, nous étions 19, dans la Drôme. C'était du 8 au 11 janvier.(D'autres auraient aimé se joindre à nous, mais n'ont pas pu cette fois.) Nous avons...

carte de voeux 2024
Accueil

Voeux 2024 !

Nous voilà entrés dans l'année 2024.Je nous souhaite d'y vivre tout plein de bons moments, avec Amour et Conscience ! Au plaisir de te/vous recevoir en stage si tel est ton/votre désir ! (et que nos vibrations correspondent... ce qui est le cas pour presque toutes...

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other